Saison flore 2016... clôture -

Démarré par zak zok, 19 Mai 2016, 19:21:49

« précédent - suivant »

Lutea

Ben pour moi c'est la 41 et la 42, vraiment parfaites ces images  :shock:
...et pour la 40, moi je l'aime bien, j'aime la lumière un peu froide et bien-sûr le bokeh !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

orchis25

Je me régale et j'admire!Dans la dernière série, mes préférées sont la 40 où la petitesse de la fleur est accentuée par la voûte des arbres qui nous tire vers le haut avec le sentiment d'être perdu au milieu d'une cathédrale et la 42 où l'impression d'"oppression "donnée  par l'ombre des arbres est moindre.

Ben57

Je m'y colle à mon tour ... avec grand plaisir cependant !  :grin:

La 38, le format est fun en effet mais j'ai du mal à l'apprécier correctement car elle ne rentre pas en entier dans mon écran et j'avoue que mon oeil est un peu "escagassé" par le premier plan très clair mais ça peut s'arranger  8)

La 39 me plait bien car j'y vois un écho entre la fleur et les branchages du fond, un peu comme des bras ouverts (faut que j'arrête de consommer des orchidées à tous les repas moi  :mrgreen:)

La 40, encore un format atypique, c'est vrai que la fleur est un peu petite en bas mais ça le fait.

La 41 est une de mes préférées alors je dis BRAVO !  uy8

Les 42 et 43 se ressemblent pour ce qui est du cadrage c'est vrai mais je vois bien la présence différente du fond et du coup je choisis plutôt la 42, plus douce et sans le flare trop clair qui passe devant la feuillle inférieure  :?

Voilà, ceci clôt mon vote Mosellan, j'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

zak zok

Et comment !!! >Vous êtes super.. !!   :grin:

...merci à tous pour vos retours détaillés, j'ai été gâté  uy8  les 41 et 42 semblent ressortir à chaque fois ok  8)

@ ben : arf dsl comme un con j'ai mis la version 1200 px, j'ai pas revérifé depuis.. ja vais éditer c'est vraiment trop gros pour le fofo.. merci ! :wink:

jojo59

Un gros plus également sur cette 41, après une lecture pas évidente car à vrai dire difficile de faire un choix. Le minimalisme de cette fleur dans son décor pétillant laisse un peu de place à l'évasion et à son imagination. Le monde de manque pas de merveilles Zak Zok, simplement d'émerveillement !!

Bien à toi et merci pour le partage !

José

jbfft

Salut Manu

:mrgreen: Bon, je vais choisir de suite, on s'évitera de la salive... Ton marque-page (40) est une réussite, la suivante aussi :roll: tout ça sous réserve d'un changement d'avis... 8) ...toujours possible.

Jacques

zak zok

Citation de: jbfft le 06 Juillet 2016, 11:03:53
:mrgreen: Bon, je vais choisir de suite, on s'évitera de la salive... Ton marque-page (40) est une réussite, la suivante aussi :roll: tout ça sous réserve d'un changement d'avis... 8) ...toujours possible.
Merci bien Jacques, y'aura au moins une voie en faveur de ce marque page, cool... !  8)
C'est drôle je fais plein de marque page.. et j'ai plus le temps de lire, c'est absurde :mrgreen:

jp60

38: pas fan de celle là.

Pour les autres et t'aider à choisir: :grin:

39: les lignes du fond ne sont pas assez esthétiques
43: j'écarterai aussi celle là.

Ensuite mon tiercé dans l'ordre: 41 splendide, la fleur se marie parfaitement avec les lignes floues des arbres. 40, petit à l'écran mais elle ma plait beacoup et ensuite la 42, très belle mais ayant moins de caractère que les 40/41.

JP

zak zok

Amusant ça, je j'avais du choisir (après mure réflexion) ce sont aussi sur celles là que mon choix se serait porté 40/41/42.. :wink:

Vos retours commencent a me faire y voir plus clair merci les amis !! 8)

Fabien Dubessy

Je viens de me "taper" les 15 pages, il y a de quoi faire ! Un gros bravo pour tes photos ! J'en avais déjà vu passer quelques unes sur ta page Facebook. Toujours des photos travaillées, on voit que tu y passes du temps et c'est très réussi. Quelle structure dans tes images !
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

zak zok

Hello Fabien, merci pour ton ressenti sur ce ptit fil d'ambiance.. vraiment content que cela t'ai plu  uy8
J'ai vu que tu avais aussi un compte FB, je viens de liker ta page, elle est énorme !!  :shock:  uy8

A bientôt ici.. ou là  :grin:

Manu

zak zok

Une suite pour le quota nouvelle page..  8)

Rien de transcendant, un peu de fond de tiroir en attendant les prochains traitements :wink:

43-Une Neottie en compositing d'image.. j'aimais bien la dynamique de ce bokeh que je tenais a avoir "entier"

44- Juste ptit clin d'oeil à Tom et Jp pour leur dire que j'ai trouvé aussi (le mm jour ou vous en aviez parlé!!!) une version scolopaxoide d'une bourdon uy8

45-Petit "raté" : je n'ai pas suffisamment prêté attention à cette feuille verticale.. suis pas passé loin d'avoir une bonne image.. dommage le bokeh et l'ambiance douce me plaisait beaucoup, comme quoi faut jamais s'endormir sur ses lauriers, ça m'apprendra à faire gaffe !  :mrgreen:

46-Un ptit bokeh "filé" (pas beaucoup juste une pointe..) pour clore cette maj de début de week

A ++, j'ai encore pleiiiin de trucs à partager mais.. encore dans les cartons pour le moment...  :grin:
Manu

jbfft

Salut Manu

La première est originale, je n'aime pas trop le portrait de travers :mrgreen: qui fait image de vacances, bon, c'est la période mais quand même... La suivante est belle, mais le dessert, c'est la dernière, ce qui est sa bonne place, mais quand même, vraiment très belle.

Jacques

Nanou2

jolie maj ...

la 43, j'adore ce bokeh dynamique... on dirait une tornade, c'est extra. J'aime bien le format aussi
la 44, elle est rigolote, on dirait un diablotin qui éclate de rire
la 45, très jolie, très douce
la 46, je ne suis pas fan du bokeh, le filé donne un coté trop linaire qui (à mon goût) colle mal avec la légèreté de la composition (par contre, cette fleur est magnifique !)
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Clic-Clac 51

Salut Manu
Bien jolie cette MàJ
Difficile de faire un choix...alors, si tu le permets, je prends le tout
Denis

pollux4

zak zok

Merci pour vos impressions... Il y en a pour tous les goûts c'est cool  :grin:

Citation de: Nanou2 le 09 Juillet 2016, 08:23:43
jolie maj ...
la 44, elle est rigolote, on dirait un diablotin qui éclate de rire
Gniark gniark gniark  :twisted: :grin:

A ++ !!
Manu

Ben57

Une jolie mise à jour aux réussites variées  :)
Rien à jeter pour moi mais une préférence pour les bokehs structurés des 43 top !), 45 et 46. Il est vrai cependant que le parallèle bulles + filé de la dernière peut surprendre  8)

Benoît

zak zok

Merci pour ce retour Benoît  8)

47-Hop, j'avais aussi sans le filé  :?:

48- Petit arc Orchis brûlée - Neotinea ustulata ... Servie plutôt chaude...?

49-.. ou plutôt froide...?

50- En classique vertical...?

51- ..Ou en carré..?

Ou alors rien du tout et on va se coucher.. d'ailleurs il est plus que l'heure zou.. Bonne nuit tt le monde  :grin:

Ben57

Tu fais poste de nuit Manu ?  :mrgreen:

La version sans le filé est jolie aussi mais du coup elle semble plus plate (logique  :o) et elle a perdu les bulles qui habillaient mieux le pied de la fleur, non ?

Pour l'Orchis brûlée (que je n'ai pas encore croisée malheureusement ...) la version chaude convient davantage à mon oeil (on ne se refait pas :)) mais la proximité du carrée n'est pas inintéressante cependant  uy8

Merci pour ces nouvelles beautés  :shock:

Benoît

jbfft

Salut Manu

:wink: Plus sereine, la 47 sans son filé. Pour les suivantes, une petite hésitation entre les deux dernières pour finalement me tourner vers le carré.

Jacques

tomsawyer

très belle mise à jour, un petit plus pour la 48 et sa bdb plus homogène

zak zok

Citation de: Ben57 le 12 Juillet 2016, 09:12:55
Tu fais poste de nuit Manu ?  :mrgreen:
Ouais je garde le fofo le soir.. on sait jamais il pourrait y avoir une invasion de trolls  :mrgreen:

Pour la singe oui elle est plus douce à tous niveaux (flares compris), c'est un des 4 styles de bokehs que je peux faire avec le trioplan :wink: (un de ceux que j'utilise le moins par contre..  :mrgreen: )

Merci pour vos retours les amis !!  uy8

Clic-Clac 51

Grosse préférence pour la 48...teintes chaudes et belle compo aérée...un régal pour mes yeux
Denis

jojo59

Oui, la 48 ! sans équivoque pour moi. Un bokeh plus coloré qui lui va à merveille ! et un cadrage et une compo top, comme sait le faire Manu  :grin:

José