600mm f4 tete pendulaire

Démarré par kariba, 19 Mai 2016, 00:51:24

« précédent - suivant »

kariba

bonjour

je dois changer ma tete pendulaire ..votre retour me serait utile ..

j'avais une jobu bwg-hd3 apres 3 ans le pas de visse est complètement usé ...

je voyage et porte en billebaude et ai entendu parler de la 4TH GENERATION M-3.6 MONGOOSe chère mais très très legere  641 grammes http://stores.4gdphoto.com/m-3-6-gimbal-tripod-head/

merci

PATRICK
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Fabien Gréban

dendrobate

tonio

simba

J'utilise la Benro GH2 avec le 600  :grin:
Photographiquement vôtre
Pascal

jm22

Bonjour,

Personnellement je trouve peu pratique le montage du télé tel qu'il doit être installé sur la "4th generation design". Ca va pour un petit télé mais pour un gros, c'est pas top.
J'ai la Benro GH-2 ainsi que la Wimberley, elles sont à mon avis de même niveau, et parfaites pour l'installation et l'usage avec un 500 ou 600.
Cdlt

JM

ben21

Citation de: kariba le 19 Mai 2016, 00:51:24
j'avais une jobu bwg-hd3 apres 3 ans le pas de visse est complètement usé ...

Désolé si je réponds par une question, mais je suis étonné par cette usure sur du matériel réputé bien construit. Tu peux nous donner des précisions?
J'ai en projet d'acheter une pendulaire Jobu (un jour...) donc le sujet m'intéresse particulièrement.

tonio

roboisdesbains

Citation de: dendrobate le 19 Mai 2016, 11:59:53
Citation de: Fabien Gr�ban le 19 Mai 2016, 08:50:42
la wimberley bien sur  8)

+1 à la puissance 10 :mrgreen: 8)

Le tout à la puissance 2...

Mon épaule n'est pas d'accord avec moi mais tant pis ! Costaud de chez costaud, précis...
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

canonbeber

jejedudu

Le système Dietmar Nill fait moins de 1kg, je pense.

Enfin, ce ne sont pas les solutions qui manquent.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

dendrobate

j'ai aussi une Dietmar nill, c'est top
elle pèse 1Kg225 nue, je viens de la peser :mrgreen:
Dietmar ou wimberley, de toute manière à ce niveau de qualité et à ce prix, je croix que l'on risque pas de se tromper :grin:

Arnaud

Le Rescator

Tiens, au passage, quelqu'un peut-il expliquer les différences entre une Dietmar Nill et une Manfrotto 193 ? Vu la différence de prix, il doit y en avoir et plusieurs, mais moi, je les vois pas ...

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

jejedudu

Salut,

Sur le principe, il n'y a pas de différence.
Sur la nature des matériaux et de l'usinage ainsi que de la quantité produite, oui > d'où le prix different.
La base tournante est aussi conçue différemment, mais pour faire en gros le même boulot.

J'ai construit ma propre pendulaire semblable à la Manfrotto pour 80 euros :-) et ça tient très bien la route depuis quelques années !

La Dietmar permet le montage de 2 appareils simultanément, mais, pour moi, ceci fait un peu geek et ne représente pas un argument d'achat.

Cordialement.

Jérôme

kariba

http://www.dietmar-nill.de/node/95

laquelle des deux?

voici la jobu et le pas de vis .... complètement inutilisable... elle devrait être remplacée sous garantie

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Ain-Naas

Bonjoure tousse

On voir netement que le metal est un metal tendre.
Pas un aliage aeronautique.
Le remplacer ne changera pas le mauvais concepssion.
Poser un insert acier pour que le usure du demontage se faire acier acier et pas acier alu serait un soulution pas trop mauvais.

Mais ton exemple il nous demonter un fois de encore que les icounoumies de sous il couter chers a la fin.
Imagine tu tout ton matos il se ecraser par terre pour 100 euro de moin ?
Pas moi.

Bon dimanche

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

jejedudu

Waw !

Tu la démontes plusieurs fois par jour pour arriver à l'user comme ça ? ;-)
La solution de l'insert acier me semble possible. Mais si on te la répare en garantie, c'est encore mieux. Il n'y a qu'une pièce à remplacer.

Lubrifier le filet de temps en temps (un tout petit chouillat de graisse) devrait prévenir ce type de déconvenue.

Quant aux 2 modèles Dietmar, je découvre qu'il existe une version "extended", dont la raison est expliquée dans la description du produit (permettre le positionnement plus bas du centre de gravité pour les très grande focale afin d'avoir un meilleur équilibre).

Cordialement.

Jérôme

Ain-Naas

Bonjoure tousse

Le Dietmar il pas etre exatement le meme pricipe ci facile que le Wimberley pour tu faire le equilibrer de ton matos.
En plus tu voir le prix ? Il y a rien, ni R&D, ni prix de matiere, ni walou qui justifier un prix de ca.
Deja le Wim ci trop cher mais le Dietmar ci carement prendre les gens pour des endouille.
Jejedudu avec 1/10 il faire le sien. Si pas signe Dietmar en bas ci sur mais il dire lui meme jejedudu ca marcher depuis des ans. Et je crois pas il etre fou pour risque son matos il tomber.

On vivre dans un monde ou si tu entrer dans une doumaine un peu spiciale alorz tout les abus il sont etre admis.
Pour moi le VRAI progres technique ci sera pas un D6 qui te faire des photo a 36 000 000 000 des ISO pour son prix de 56 000 €, le vrai prougres ce sera un D3s, et va pas me dire ca faire des photo de merde le D3s sinon c'est le photographe que on doive change, un D3s mais a 1500 € neuf.
Ce jour la on dira vivre une belle et hounitte societe.
Je suis etre hors de sujet je croire chi chwya !!!!

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: kariba le 21 Mai 2016, 21:05:54
http://www.dietmar-nill.de/node/95
laquelle des deux?
Celle qui te permettra d'obtenir un "équilibre indifférent" (toutes molettes desserrées, l'objectif reste dans la position où tu l'as laissé) et non un "équilibre stable" (toutes molettes desserrées, l'objectif se remet horizontal).  Pour cela, le réglage en hauteur doit être tel que l'axe optique soit au niveau de l'axe de rotation de la balançoire.  A voir, donc, en fonction de ton objectif et de son pied.

Pierre
Pierre BOURGUIGNON

Le Rescator

A la vue de l'image du filetage intérieur "ruiné" , j'aurais tendance à dire que le goujon qui vient s'y loger devait être un peu court ... et qu'à la longue, le même problème risque de se poser sur n'importe quelle autre pendulaire neuve.

Fred

ps : Patrick, si tu t'en sépare, je suis client  :wink:
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Ain-Naas

Pour une visse de 3/8 - 16 dans le aluminium le long de ton visse il devrais etre de 15 mm.
Plus ci serve pas a grande chose que du lourde en plus. Si on acheter du carbon ci pour le moins de lourde je croire !!!

Bonne nuit tousse

Far!d

loubriquet

J'utilise une pendulaire sur monopode avec des optiques Nikon f4/500mm ou f2.8/300mm sur D800 ou D500.
Pour le monopode c'est le gitzo carbone série 5 et la rotule est canadienne : Jobu Design pro avec un système de blocage très pratique pour se déplacer en sécurité avec un f4/500mm.
Les poignées nikon sont remplacées par des poignées "arca" jobu design pour une liaison plus directe (plutôt que des plateaux rajoutés).
La stabilité et la précision de l'ensemble sont des détails importants, à mon avis, pour de bons résultats.

= Vianney Goma =

Citation de: jm22 le 19 Mai 2016, 13:27:36
Bonjour,

Personnellement je trouve peu pratique le montage du télé tel qu'il doit être installé sur la "4th generation design". Ca va pour un petit télé mais pour un gros, c'est pas top.
J'ai la Benro GH-2 ainsi que la Wimberley, elles sont à mon avis de même niveau, et parfaites pour l'installation et l'usage avec un 500 ou 600.
Cdlt

JM

Salut JM, je reviens sur ton message. Tu as la Wimberley et la GH-2 et tu ne vois vraiment pas de différence ? Je suis vraiment intéressé par ton avis, sur ton ressenti entre les deux, quelles différences tu notes, etc...

Merci :)

kariba

bonjour

je recois de JOBU une nouvelle rotule .. HD4
Elle devrait arriver dans quelques jours

mon trépied est unfeisol ct3472

la vis qui permet de fixer la rotule fait 15mm et ne dépasse du trépied que de 8mm

le vendeur effrayé de l'état de ma rotule me propose un trepied 'systematic '
pensez vous que cela soit dû à un mauvais usage ..je ne l'utilise que un mois par an  et n'ai jamais eu de problèmes avec d'autres rotules ..

qu'en pensez vous...

merci

Patrick Belcour

tonio

Citation de: kariba le 08 Juin 2016, 17:38:31
bonjour

je recois de JOBU une nouvelle rotule .. HD4
Elle devrait arriver dans quelques jours

mon trépied est unfeisol ct3472

la vis qui permet de fixer la rotule fait 15mm et ne dépasse du trépied que de 8mm

le vendeur effrayé de l'état de ma rotule me propose un trepied 'systematic '
pensez vous que cela soit dû à un mauvais usage ..je ne l'utilise que un mois par an  et n'ai jamais eu de problèmes avec d'autres rotules ..

qu'en pensez vous...

merci

salut
tu verras la HD4 très bien
pour le reste bizarre tu verras avec la nouvelle
tu transportes comment  ton matos autrement ? sur l épaule ?