Mon 1er affût flottant: la chance du débutant....

Démarré par Denis38, 16 Août 2006, 19:09:47

« précédent - suivant »

jjacquesb

Ces photos de pourpré sont absolument extraordinaires... :shock:

Sacrément photogénique, le bougre... mais encore faut-il le talent...

et tes clichés en démontrent beaucoup !

Chapeau... et merci pour le partage !  uy8

AC68150

Acipiter

:shock: :shock: :shock: :shock:
Superbe, lumière, comportement, tout y est  :grin:
Bravo
Eric

Rathven

Salut!

Ouioui c magnifique ca c'est certain!  uy8

continue comme ca, c'est parfait!  :mrgreen:

Rathven

Down_Under

Tout d'abord, pour un debutant tu places la barre vraiment tres haute !
La premiere chose qui me plait le plus dans ces images c'est la fabuleuse qualite de la lumiere. :shock: :shock: :shock:
Et puis, le pique de ce 500mm et son rendu de couleurs exceptionnel !
Enfin, j'arrive au photographe : un tres grand talent, non seulement tu sais vraiment maitrise cette bete de 500mm (pour la premiere fois !) en plus tu possedes des reflexes necessaires pour reussir des images aussi difficiles !

Je reve de pouvoir faire des photos de cette qualite un jour...

Toutes mes felicitations !

A+

PS : Ce que j'aime beaucoup dans ce forum, c'est que les posts sont en general de tres haut niveau. Ce qui me motive a repousser mes limites photographiques encore plus loin, donc progresser en permanence.

Encore merci a toute l'equipe de Benelux, ainsi qu'a tous les membres.

QUENTIN

))) ))) ))) superbe
le pourpré est magniique la scène est superbe
mais le cendré avec cette lumière n'est pas mal non plus

revel

bravo,tout simplement.
(tu es sur que c'etait un cadeau que de te preter ce 500 ????  )tu vas en rever la nuit !!!!!!

Denis38

pfiouuu  :oops: :oops: :oops:
que d'éloges.... merci merci...
bon d'abord pour répondre à Down-Under, je suis débutant en affût flottant uniquement, mais c'est pas la première fois que je fais des photos :)
C'est sur que le 500 aide beaucoup pour la qualité des images, le rendu de la lumière, la beauté du flou,  malheureusement c'est pas le mien  :sad: et c'est pas demain que je pourrai me payer un bijou pareil  :sad: , donc philippe c'est gentil pour ton 600... si tu me le met de coté 10 ans peut-être que  :mrgreen: Mais bon je sais aussi qu'on peut faire de bonnes photos sans 500, et de mauvaises avec, la preuve c'est que j'ai quand même eu beaucoup de déchets dus à une mauvaise màp, ça bouge un AF...
mais je persiste à dire que j'ai eu de la chance avec ce pourpré et sa tanche...
J'espère pouvoir offrir à Fabien une sortie en montagne qui le satisfasse autant ...
Merci encore pour vos commentaires, et je remet quelques pourprés.

dommage pour la màp ratée...

quel regard!

une dernière de la séquence du jour

Down_Under

Je suis toujours scotche a ma chaise  :shock: :shock: :shock:
Ahhhh ce 500mm...
Pffouuuu, l'angle de prise de vue (au ras de l'eau) depuis cet affut flottant...

Avais-tu du Ricard dans l'affut pour feter ca em meme temps ? :lol: :lol: :lol:

L'Ardennais

Superbe! Tu as parfaitement controlé tes émotions et tes "engins" pour nous sortir des clichés pareils  !!!! et une petite pensée pour le bailleur sans qui ces photos n'auraient pas été  8)
A+
stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

François Diemert

Bravo ................. peu de mots à rajouter aux autres encouragements, sinon que tu as mis la barre très haute pour un premier affût flottant.
Je termine le mien en ce moment ........... mais l'affût, les appareils ne sont rien à côté des oiseaux qu'ils faut trouver avec les endroits autorisée et surtout la qualité du photographe.

A +++
François

Reg

La dernière série est bien sympa aussi et notamment la 2 qui dommage qu'elle soit un peu cramée car l'instant est pile poil, bravo. Et elle est droite  :wink: car c'est vrai que ça a l'air de bien tanguer dans ton engin !

faunepix

Quel début (en affût flottant)  )))) ))))
Tes photos sont superbes  uy8
et en plus tu passais du 100-400 au 500. Pour un essai c'est un coup de maître !
encore bravo
  Cordialement
       Jean-Luc

Ceux qui savent faire quelque chose... le font, les autres l'enseignent  :wink:

midoohan

On ne peut que s'incliner devant tant de beautés... un grand bravo.
Au risque de se répéter, mais l'AF + une belle lumière + un 500is, c'est quand même un ensemble qui tue... bon, il faut un bon photographe derrière tout de même... :)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

UTOPIA

pour donner envie de passer a l'AF et que 500 y'a pas mieux !!!!
Fuis la folie de l'homme et trouves refuge dans la nature...

Matile

Aïeee! ça fait mal! On est en tête à tête avec le héron pourpré et tu as pu avoir un adulte! Magnifique!  ))) )))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

albatar

Cette série est de toute beauté  )))

Bravo  :grin:

à+

jeannot56

SUPERBE, MAGNIFIQUE !
Pfouuuuu, tu sais en plus du matériel, y a aussi le coup d'oeil du photographe, et là pour le coup tu l'as ce fameux coup d'oeil  ))))
Même si le 500 est un objectif de rêve, il ne faut pas oublier l'approche, le déclenchement, etc.

Tu t'es débrouillé comme un chef ! :shock:

GYPAETE MYOPE

serge H

ouahhhhhhhhhhh génial, tu commences très fort !!!!

vraiment superbe série !!!

A+
Serge

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

DALAM

Citation de: GYPAETE MYOPE le 17 Août 2006, 13:56:00
Les dernieres sont terribles.
Un petit peu penchées tout de même..........et j'ai peur qu'à l'heure actuelle ton étang soit vidé :mrgreen:
Bon d'accord .......je chipotte et honnêtement ça ne retire rien à la qualité des images. ))) ))) )))

Daniel

Ibex (Road)

Et c'est pour ça que tu as refusé de venir te geler en montagne !
Bon d'accord alors je te pardonne  :mrgreen:
Bravo pour cette réussite, yapluka trouver un marais par chez nous  :)
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Mino

SUPERBE CLICHE  :shock: :shock: :shock:
pour un debut waouuuuhhhh

encore bravo et appel serge pour savoir si il fait de la location pour le 500 is  :mrgreen:

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

fabien bruggmann

et voila l'artiste à l'œuvre ! soyez indulgent pour les photos c'est pris de la berge en rampant entre les branches pour pas faire fuir le pourpré qui était devant Denis et que je n'ai malheureusement pas pu photographier en même temps ! pourtant il se trouvait dans son objectif sur la première photo... pas très loin du cendré.

Merci à l'ardennais pour la petite pensée  :grin:

et Serge tu pourras pas dire que je ménage ma peine pour faire des convertis au 500  :mrgreen:

Fabien

Anne Laure & Laurent

ouaaaaarrgggghhhhh  :shock:

y a pas à dire l'affut flotant ça le fait, avec une belle lumiere, un beau puqué , ))) )))

Merci pour le partage