monopod et tete pour gros télé

Démarré par chek, 23 Avril 2016, 21:00:02

« précédent - suivant »

chek

Salut à tous, je suis sur le point d'acheter un nouveau monopod et une rotule pour un D4S et un 400mm

Je pense déjà savoir quoi prendre pour le monopod

GITZO GM5561T monopode fibre de carbone Traveler 6 sections série 5

En revanche je n'ai aucune idée de la rotule que je peux mettre pour cet ensemble.

Je cherche pas spécialement le top du top mais au le meilleur q/p....

Merci de vos avis ;)

Pascal-J

Soit pendulaire (mais dans ce cas je ne vois pas l'intérêt du monopod carbone) soit tilt comme la sirui l-10 ou si a les moyens la reallity stuff.
http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Tests%20_%20Rotule%20Ishoot%202D%20Head.pdf

Boule a déconseiller, avec le collier de pied tu te retrouve avec un spaghetti dans les mains c'est imbuvable et dangereux.

roboisdesbains

J'ai le même monopode depuis des années, c'est le top !
J'y ai adjoint :
http://www.reallyrightstuff.com/MH-01-Pro-head-with-standard-screw-knob-clamp

Très cher  :sad: mais là aussi le top !  uy8
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

caracol

Bonjour

Perso j'ai la siriu L 10 pour  5D et 500 canon et j'en suis tout à fait content
Bonne  recherche

A+++++++++++++++                              Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Romuald.F

Citation de: roboisdesbains le 24 Avril 2016, 07:29:24
J'ai le même monopode depuis des années, c'est le top !
J'y ai adjoint :
http://www.reallyrightstuff.com/MH-01-Pro-head-with-standard-screw-knob-clamp

Très cher  :sad: mais là aussi le top !  uy8

+1

Configuration identique pour ma part pour un ensemble Canon Eos 7D MkII + EF 500 f/4 L IS USM

Cordialement.

chek

Salut à tous.
Je suis sur une occase concernant une rotule siriui.

Le souci est que la personne à perdu le plateau....
Bref savez vous ce que je dois acheter pour le remplacer pour un 400mm vrII?

On m'a parlé de système arca mais je suis perdu...
Merci de vos conseils ;)

Rawtiff

bonjour
le système Arca swiss est un plateau qui devient le standard pour les téléobjectifs il assure une prise trés sûre.

Tu as le choix entre ajouter un plateau ARCASWISS sous ton pied ce qui le rend adaptable à toutes les rotules et têtes qui utilisent ce standard , soit tu changes le pied de ton objectif pour un pieds compatible ARCASWISS ce qui évite d'empiler un plateau supplémentaire.
Jama propose des plaques et des pieds NIKON Lp 47 si tu es canon tu dois avoir l'equivalent.sinon il faut voir le site ARCASWISS , pour info ils font aussi des rotules de très haut de gamme et d'une fluidité incroyable ('j'en ai une sur monopole Gitzo ).
bonne recherche.

caracol

Bonjour

Sur mon 500 canon j'ai remplacé la poignée d'origine par une poignée compatible arca Au prix du bestiau je crois qu'il ne faut pas lésigner pour le mettre en sécurité

Pour toi ce serait ça  :  http://optique-bourdeau.com/kirk-lp46.html

Sinon , achètes juste un plateau que tu visses sous ton pied actuel mais perso je préfère largement la première des solutions pour un gros objectif Pour mon 70 / 200 F4 là j'ai mis un plateau

A+++++++++++++++++++                                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .

chek

Merci de vos conseils les amis

bon bah Wimberley AP-452 (seule dispo actuellement ^^)
Vous en pensez quoi?

En esperant que la rotule ball sirui soit de bonne qualité pour supporter le poids ;)

ben21

Comme Stéphane avec le même équipement, j'ai mis une poignée kirk ça simplifie le montage et ça le fiabilise.
Sinon sur le monopode (que j'ai choisi léger Benro C18T) j'ai juste un étau Jobu - QRR-138 suite à discussion sur bene à l'époque.

Pour les mammifères c'est idéal, pour les oiseaux la rotule manque parfois et je passe à la mains levée ou trépied + pendulaire.
J'avais testé avec une boule sirui (K-20X). Faudrait d'ailleurs que je pense à la revendre.

caracol

Bonjour

Citation de: chek le 28 Avril 2016, 20:23:09

Vous en pensez quoi?

En esperant que la rotule ball sirui soit de bonne qualité pour supporter le poids ;)

Si tu parles du siriu L 10 ,ce n'est pas une rotule ball

A++++++++++++++++                                           Stéphane

Lapin Cretin

BENRO MONOPODE MACH3 SÉRIE 4 5 SECTIONS CARBONE MMA49C TWIST

Voilà celui que j'ai pris pour y mettre un sigma 500mm bientôt arrivera un gh2 l'ensemble sera je pense parfait et pas trop cher.

chek

Citation de: caracol le 29 Avril 2016, 17:44:16
                            Bonjour

Citation de: chek le 28 Avril 2016, 20:23:09

Vous en pensez quoi?

Si tu parles du siriu L 10 ,ce n'est pas une rotule ball

A++++++++++++++++                                           Stéphane

non non je parlais bien de la K10X

http://www.bhphotovideo.com/c/product/822260-REG/Sirui_BSRK10_K_10x_Ball_Head.html

Lafee14

Salut Chek,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de monté un gros Télé sur une rotule Ball  fhfh
Soit ça va bouger dans tout les sens vu le poids du matériel
Soit tu n'aura pas de liberté de mouvement.

Faut voir ce qu'en pense les autres  :mrgreen:

Micka14

Bonjour Chek,
Concernant le monopod gitzo, je possède le gm2541 il supporte bien mon 60d grippé et le 500mm.
Concernant la rotule, je suis d'accord avec Lafee14, sur un monopod une rotule ball, c'est pas terrible.
À vrai dire tout dépend de ce que tu fais comme photo, mais un monopod sans rotule ça va pas mal.