Tamron 90 ancien modèle ou nouveau?

Démarré par arnaud79, 20 Mai 2016, 19:46:01

« précédent - suivant »

arnaud79

Bonjour à tous!

Pourrais-je svp avoir votre avis sur la question ci-dessous?
J'aimerais commencer la macro, me rapprocher de petits sujets (avec un 300F4, pas toujours évident!). J'étudie la question depuis quelques mois, et mon choix s'est fait sur le tamron 90mm (monture Nikon).
Je remarque une différence de +- 100€ entre l'ancien modèle, et le nouveau modèle stabilisé.
Pensez-vous que la stabilisation justifie ces 100€ de plus? Perso, sur mon 300F4 Nikon, je n'en ai pas, et j'ai toujours fait "sans", et je n'ai pas l'impression que cela m'handicape. Je photographie avec trépied, ou bean bag, mais aussi, et quand même souvent, à main levée (chevreuils, libellules,..). La 2eme image d'une rafale est souvent nette, et j'ai l'impression de bien me "caler". Question d'habitude. Peut-être que la stab va changer ma vision des choses, je ne sais pas, et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Il est vrai que je photographie souvent des animaux +- "statiques".
D'avance merci à tous pour vos conseils et bon week-end!

Arnaud.

anaconda.31

bonsoir,
mon avis personnel ...... :mrgreen:
moi j'ai un sigma 150mm 2.8 sans stab et quand je vois la différence de prix avec la version stab ....
sans parler du fait que la stab est une pièce d'usure ( donc de panne ) et pour certains de baisse de piqué .
Je ne pense pas que la stab soit un paramètre indispensable pour de la macro, après  la stab peut bien évidemment aider dans certaines situation délicates.
Un monopode aide bien aussi .
Je sais j'aide pas beaucoup  :mrgreen:
amicalement Laurent

T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. »

Jean-Claude Van Damme

steph

Bonjour
J'aurais tendance a dire qui peut le plus peu le moins.
La stabilisation est un plus dans certaines situations mais peut se désactiver   :grin:

Lutea

Citationmoi j'ai un sigma 150mm 2.8 sans stab et quand je vois la différence de prix avec la version stab ....
sans parler du fait que la stab est une pièce d'usure ( donc de panne ) et pour certains de baisse de piqué .
Je ne pense pas que la stab soit un paramètre indispensable pour de la macro, après  la stab peut bien évidemment aider dans certaines situation délicates.

Exactement du même avis, j'ai aussi un 100mm Sigma 2.8 sans stab et pour moi c'est toujours sur trépied ou directement allongé au sol !

CitationJ'aurais tendance a dire qui peut le plus peu le moins.
La stabilisation est un plus dans certaines situations mais peut se désactiver

Mouais c'est pas faux non plus  :mrgreen

Désolé si j'aide pas  er4
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

geo

quelle ancienne et quelle nouvelle version ? il y en a 3 dans les dernières années :mrgreen:

- Il y a l'ancien avec l'objectif qui s'allonge pour la MAP qui était déjà très bon optiquement parlant, mais l'extension de l'objectif peut être gênante selon les cas, AF bruyant et lent
- le VC USD avec la stab et moteur (2013) : un piqué bleu foncé  (excellent) sur toute la carte Le monde de la Photo (testé sur 5D III) avec MAP interne et AF silencieux (normalement plus rapide que de bouger tout le bloc, ce qui peut être utile hors usage macro)
- le tout nouveau VC USD (2016) avec stab améliorée, tropicalisation améliorée et traitement fluorine sur la lentille frontale et perfs optique qui seraient encore plus mieux, mais avec un prix qui pique bien (on passe de 370 à 800€ entre les 2 versions USD, soit plus cher que le 180 macro de la même marque)  :shock: :shock: :shock: :shock:

arnaud79

Merci à vous!

Je parlais de la version 1 et de la version stab de 2013. Je ne savais même pas qu'une toute dernière version était sortie..!

Romain18

Pour connaitre les deux premières versions, que j'utilise couramment (ma copine et moi avons chacun le notre), je ne peux que conforter ton choix et honnêtement la stabilisation ne sert que pour des photos autre que la macro pure et dure, je te conseillerais donc de garder tes sous et te contenter de la première version qui est déjà excellente. On parle quand même du 90mm macro de chez Tamron qui es une très bonne référence. :grin:
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

gjacobs

A priori je dirais sans stab, pour les problèmes de fiabilité potentiels. Mais, pour de la proxy dans des ambiances sombre, ça pourrait aussi aider quand même... Sauf qu'un pied fait le job aussi dans ces cas-là. Donc sans stab, m'sieur!

Gauthier

arnaud79

Merci à tous pour vos précieux conseils!