Tamron 90 ancien modèle ou nouveau?

Démarré par arnaud79, 20 Mai 2016, 19:46:01

« précédent - suivant »

arnaud79

Bonjour à tous!

Pourrais-je svp avoir votre avis sur la question ci-dessous?
J'aimerais commencer la macro, me rapprocher de petits sujets (avec un 300F4, pas toujours évident!). J'étudie la question depuis quelques mois, et mon choix s'est fait sur le tamron 90mm (monture Nikon).
Je remarque une différence de +- 100€ entre l'ancien modèle, et le nouveau modèle stabilisé.
Pensez-vous que la stabilisation justifie ces 100€ de plus? Perso, sur mon 300F4 Nikon, je n'en ai pas, et j'ai toujours fait "sans", et je n'ai pas l'impression que cela m'handicape. Je photographie avec trépied, ou bean bag, mais aussi, et quand même souvent, à main levée (chevreuils, libellules,..). La 2eme image d'une rafale est souvent nette, et j'ai l'impression de bien me "caler". Question d'habitude. Peut-être que la stab va changer ma vision des choses, je ne sais pas, et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Il est vrai que je photographie souvent des animaux +- "statiques".
D'avance merci à tous pour vos conseils et bon week-end!

Arnaud.

anaconda.31

bonsoir,
mon avis personnel ...... :mrgreen:
moi j'ai un sigma 150mm 2.8 sans stab et quand je vois la différence de prix avec la version stab ....
sans parler du fait que la stab est une pièce d'usure ( donc de panne ) et pour certains de baisse de piqué .
Je ne pense pas que la stab soit un paramètre indispensable pour de la macro, après  la stab peut bien évidemment aider dans certaines situation délicates.
Un monopode aide bien aussi .
Je sais j'aide pas beaucoup  :mrgreen:
amicalement Laurent

T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. »

Jean-Claude Van Damme

steph

Bonjour
J'aurais tendance a dire qui peut le plus peu le moins.
La stabilisation est un plus dans certaines situations mais peut se désactiver   :grin:

Lutea