80D: quid AF?

Démarré par stones, 21 Février 2016, 19:45:26

« précédent - suivant »

stones

Pascal-J

stones

Citation de: Pascal-J le 22 Février 2016, 12:12:35
La notice est dispo sur le site Canon, tu aura tout.

De manière simplifiée : http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20_%20Caracteristiques%20boitiers%20EOS%20Canon.pdf
moui, mais à croire canon à la sortie de leurs boîtiers, le 50D gérait bien le banding, le 7D montait bien en iso et le 70D avait un AF de pointe.
J'attendrai un compte-rendu terrain avant de faire éventuellement le pas.

gjacobs

Citation de: stones le 22 Février 2016, 21:50:17
moui, mais à croire canon à la sortie de leurs boîtiers, le 50D gérait bien le banding, le 7D montait bien en iso et le 70D avait un AF de pointe.

A quand un boîtier configurable à la carte...? :mrgreen:

Gauthier

swkitt

Citation de: stones le 21 Février 2016, 19:45:26
Suis preneur de tout retour (direct ou indirect) sur l'AF du 80D, comparé à celui du 70D.
http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos-80d/
http://www.01net.com/actualites/canon-eos-80d-reflex-familial-muscle-mais-tres-conservateur-952709.html

J'en aurais un des premiers exemplaires qui sera livré en France fin mars, donc je te dirais ce que j'en pense, mais pour le moment je ne crois pas que tu pourras trouver de retours d'utilisateurs autres que de chez Canon...
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Pascal-J

Ce qu'il y a de bien avec les caractéristiques constructeurs c'est que c'est généralement instructif qu'il est facile de s'apercevoir de pas mal de choses sans être tributaire d'essais rapides souvent très subjectifs a la sortie d'un boitier (mon mien est le meilleur) ....... et puis comme le dit swkitt ce boitier n'étant pas sorti tu n'aura que cela pour juger, a part bien sur les avis des beta testeurs et ambassadeurs Canon dont l'avis et totalement impartial.

Concernant par exemple l'AF du 70D sorti en 2013 c'est le systeme AF complet du 7D de 2009 qui est utilisé ..... totalement insuffisant pour faire une photo comme tout le monde le sait.  :mrgreen:

kriloner

non mais ce n'est pas parce que la techno a évoluée depuis que ces boitiers étaient en retard pour leur sortie...

stones

Citation de: swkitt le 23 Février 2016, 11:17:39
Citation de: stones le 21 Février 2016, 19:45:26
Suis preneur de tout retour (direct ou indirect) sur l'AF du 80D, comparé à celui du 70D.
http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos-80d/
http://www.01net.com/actualites/canon-eos-80d-reflex-familial-muscle-mais-tres-conservateur-952709.html

J'en aurais un des premiers exemplaires qui sera livré en France fin mars, donc je te dirais ce que j'en pense, mais pour le moment je ne crois pas que tu pourras trouver de retours d'utilisateurs autres que de chez Canon...

Merci d'avance. C'est pas urgent. J'ai besoin d'un bon AF surtout au brame.

stones

Citation de: Pascal-J le 23 Février 2016, 12:19:09
Concernant par exemple l'AF du 70D sorti en 2013 c'est le systeme AF complet du 7D de 2009 qui est utilisé ..... totalement insuffisant pour faire une photo comme tout le monde le sait.  :mrgreen:
Négatif. Pour avoir eu l'un comme l'autre, cela n'a rien à voir.
D'ailleurs le 7DI avait e.a. un AF spot, ce que n'a pas le 70D.
7DI était précis (tant pour permettre de viser au travers d'obstacle que pour la constance de l'endroit où se fait la MAP)
La littérature web confirme du reste la faiblesse de l'AF du 70D.
Peut-être dû à la combinaison avec leur capteur machin-chose dont l'intérêt semble être pour la video?

stones

Citation de: kriloner le 23 Février 2016, 14:02:44

non mais ce n'est pas parce que la techno a évoluée depuis que ces boitiers étaient en retard pour leur sortie...
woaf, j'y connais rien en technique mais il ne m'a pas fallu plus d'une seule sortie avec chacun des 3 boitiers précités pour constater leur problème respectif indiqué ... qui a finalement fait la quasi-unanimité une fois la campagne marketing de lancement/auto-émulation des acquéreurs retombée.
Et chaque fois c'était une régression par rapport au modèle précédent (sur ce plan, sans préjudice de progrès à d'autre niveau), donc c'était bien un retard/défaut dès la sortie.
Allez, on parie quoi que dans un an il y a un consensus quant au fait que le 7DII a une saturation exagérée?

Pascal-J

CitationNégatif. Pour avoir eu l'un comme l'autre, cela n'a rien à voir.

Les deux utilisent le mème module AF et les mêmes algos de traitement.

CitationD'ailleurs le 7DI avait e.a. un AF spot, ce que n'a pas le 70D.

Uniquement un bridage logiciel et une option non implantée dans le menu ......... d'ailleurs si tu t'arrête a cela oublie le 80D.

CitationPeut-être dû à la combinaison avec leur capteur machin-chose dont l'intérêt semble être pour la video?

Je ne vois pas le rapport avec les capteurs image hybride et l'af standard par delta de phase, il est physiquement impossible que les deux agissent l'un sur l'autre   :mrgreen:

Attend deux mois tu nous fera ton rapport

stones

j'ignore l'origine du phénomène mais je maintiens que, en pratique, l'AF du 70D n'a rien à voir avec celui du 7D.
Eternel débat du théoricien qui ne veut admettre l'existence d'un phénomène tant qu'il n'a pu l'expliquer.

Julientou

Quelqu'un a t il investi dans ce boîtier? Des retours d'utilisateurs permis les beneluxiens?

:wink:

swkitt

Citation de: Julientou le 24 Mai 2016, 16:25:04
Quelqu'un a t il investi dans ce boîtier? Des retours d'utilisateurs permis les beneluxiens?

Bah écoute, j'en ai un en test, l'AF est précis, et assez rapide.
A mon gout il y a une fonction de zone large qui ne sert à rien (ensemble des collimateurs séparés en 3 groupes gauche, centre, droite) mais qui est débrayable.
Ensuite il manque l'AF spot qui peut être parfois bien pratique.
Sinon dans des conditions d'utilisation courante (collimateur unique ou groupe de 9 coll), ça marche plutôt bien.

bpol

Julientou

Citation de: swkitt le 24 Mai 2016, 17:03:09
Citation de: Julientou le 24 Mai 2016, 16:25:04

Bah écoute, j'en ai un en test, l'AF est précis, et assez rapide.
A mon gout il y a une fonction de zone large qui ne sert à rien (ensemble des collimateurs séparés en 3 groupes gauche, centre, droite) mais qui est débrayable.
Ensuite il manque l'AF spot qui peut être parfois bien pratique.
Sinon dans des conditions d'utilisation courante (collimateur unique ou groupe de 9 coll), ça marche plutôt bien.

Merci de ton retour. Et au niveau qualité d'image et montée en iso tu le juges comment?

swkitt

Citation de: Julientou le 25 Mai 2016, 12:36:52
Merci de ton retour. Et au niveau qualité d'image et montée en iso tu le juges comment?

Semblable au 7D2. C'est propre même si c'est pas du FF.