Guêpiers 2016 MàJ du 24/06 en HD

Démarré par L.alain.46, 17 Mai 2016, 23:44:12

« précédent - suivant »

marc17

tout mignon ses deux la  ))))
cdl

L.alain.46

Merci Marc !

8 : les places sont chères !
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

gjacobs

Belle brochette, cette dernière!

Un plus pour la 7!

Gauthier

kariba

"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

fifi 28

Citation
Pour moi également Mâle à gauche et femelle à droite , (sans être un critère à lui seul, le jaune de la gorge est plus pâle chez les femelles .)  Albert

Même constat... :mrgreen:

Une belle maj... :wink:

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

L.alain.46

Merci à tous les trois, Gauthier, Patrick et Fifi pour vos retours sympa !

Ces charmants oiseaux utilisent le moindre relief de la paroi verticale à la recherche d'un endroit favorable pour creuser leur terrier.

Attention, je tiens à informer les amateurs et éviter toute polémique que je suit cette colonie depuis 6 ans, mon affût est fixe (bois) et reste à demeure sur place et a été installé mi-Avril avant leur arrivée afin d'être parfaitement accepté.
Je m'y rends avant leur arrivée et repart après leur départ, entre temps, leur comportement est naturel et sans aucune crainte ! lorsqu'ils ont niché, je m'y rends et repart la nuit tombée !

9  et  10

L.alain.46

suite

11:

gjacobs

C'est toujours marrant comme ils se collent l'un à l'autre et du coup sont obligés de tourner la tête à l'opposé sous peine d'avoir le bec dans l'oeil!

Gauthier

L.alain.46

Merci de ta visite Gauthier

Enfin un peu de soleil entre deux averses pour faire un peu de mouvement !

12  et  13

gjacobs

Tip top, l'avant-dernière. La dernière ça marche moins bien pour moi.

Gauthier

L.alain.46

Voici du mieux (Gauthier)

14  et  15

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

gjacobs

Oui, chouette mise à jour!

Gauthier

L.alain.46

Merci à vous deux

La météo ne se prête pas trop à la photo (manque de luminosité) et encore moins aux mouvements très rapides des piafs ! !
La saison des offrandes semble bien compromise  :sad:

16  et  17

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

J'aime bien l'avant-dernière: il ressortent bien du fond uniforme avec leurs couleurs.

Gauthier

robert56

De jolies images bien que classiques! Une préférence pour la première série du fil avec des bokeh et des fonds plus homogènes et agréables!

Robert

L.alain.46

Merci Alain ; Gauthier et Robert

Citation de: robert56 le 27 Mai 2016, 17:37:41
De jolies images bien que classiques! Une préférence pour la première série du fil avec des bokeh et des fonds plus homogènes et agréables!
Robert
Tout à fait d'accord avec toi, elles sont largement en dessus mais sont faites sur mon premier site avec des conditions de prise de vue idéales.
A savoir : les sujets sont à 3/3,5 mètres de l'affût, donc prises de vue au 300 mm sans le TC2
Mais malheureusement un seul couple est présent donc très peu d'opportunités de shoots (ce jour: 2 brefs posés = 5 clichés pour 4h d'affût)

Voici justement les dernières:

18  et  19

L.alain.46

20  et  21

mb25

Citation de: L.alain.46 le 22 Mai 2016, 23:18:54

Ces charmants oiseaux utilisent le moindre relief de la paroi verticale à la recherche d'un endroit favorable pour creuser leur terrier.

Attention, je tiens à informer les amateurs et éviter toute polémique que je suit cette colonie depuis 6 ans, mon affût est fixe (bois) et reste à demeure sur place et a été installé mi-Avril avant leur arrivée afin d'être parfaitement accepté.
Je m'y rends avant leur arrivée et repart après leur départ, entre temps, leur comportement est naturel et sans aucune crainte ! lorsqu'ils ont niché, je m'y rends et repart la nuit tombée !

9  et  10

Ces informations s'imposaient  mais je rappelle qu'il est proscrit de s'installer sur les grèves qui abritent d'autres nicheurs beaucoup plus sensibles que le guêpier. Sur mon spot bien connu de l'est, il y a des arrêtés de biotope et une surveillance face aux abus.
mb

Bravo pour tes images

jojo59

Bonjour Mb !

Un fil bien coloré ! et bravo de rappeler les conditions de prises de vues pour un oiseau particulièrement sensible au dérangement !

José

L.alain.46

Citation de: mb25 le 28 Mai 2016, 06:44:58
Citation de: L.alain.46 le 22 Mai 2016, 23:18:54

9  et  10

Ces informations s'imposaient  mais je rappelle qu'il est proscrit de s'installer sur les grèves qui abritent d'autres nicheurs beaucoup plus sensibles que le guêpier. Sur mon spot bien connu de l'est, il y a des arrêtés de biotope et une surveillance face aux abus.
mb

Soit sans crainte, je ne suis pas installé sur des grèves qui risquent d'abriter d'autres nicheurs, mais simplement dans le fond d'une petite carrière privée !

En voici deux autres

22  et  23

gjacobs

Bien belles ces dernières mises à jour!

Gauthier

jojo59

Bravo pour le petit pas chassé de la 22 !

José

L.alain.46

Essai d'importation en HD

Quelle différence ! !