Back from The Vosges! (Chamois inside)

Démarré par Rathven, 16 Août 2006, 18:03:57

« précédent - suivant »

Rathven

Salut tout le monde !

De retour de mon mini périple dans les Vosges, j'en profite pour vous poster quelques photos de chamois prisent un peu à « l'arrachée »... En gros, vu le temps dont je disposais et le climat super propice à la photographie de ce week-end je n'ai pu faire que deux sorties assez brèves ! La première environ 10 minutes en compagnie des chamois et d'une pluie battante !  :shock: Et la deuxième le lendemain fin de matinée avec du soleil mais aussi et surtout beaucoup de touristus randonnus !  fhfh

J'en profite également pour remercier Anthony et Chloé (AC68150) pour tout ce qu'ils ont fait pour moi lors de ce bref séjour ! Super ambiance, des gens très chaleureux, sympathique, qui aime la nature, la photo, la bière, la bonne bouffe, le vin, etc. ! Et en plus, qui partagent sans compter ! Tout les ingrédients pour passer un super week-end quoi ! Merci à vous 2!!  :mrgreen: :mrgreen: !!!!

Place donc aux seules photos potables du week-end (de chamois bien évidement  8))

Quelques portraits lors de la super drache vosgienne !

Quelques comportements et ambiances lors de la deuxième sortie !

La mère avec son jeune :

Nourrissage :

Petit coup d'oeil avant de partir

Voilà voilà !

En tout cas, une chose est sûre ! Je vais y retourner !  uy8

A bientôt

Rathven

revel

superbe.le portrait de la 2 est magnifique.on voit que la lumiere n'etait pas de la partie.

Yannick.T

TOP!!!!!!!
la 2 est ma préfèrée , mais il est vrai que la 1 avec la petite goutte d eau sur la corne  ))))
dommage pour la lumière mais je crois que nous sommes plusieurs dans ce cas là ce week end :sad:
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Reg

LaBlonde

j'aime beaucoup cette ambiance apocaliptique ca change de d'habitude en mieux  ))) ))) )))

Bravo

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

AC68150

Bonsoir Mr Renard !
Comme je te l'ai dit hier soir, malgré ce temps "apocaliptique" de ce week-end, comme le souligne Agnès, tu as su tirer le meilleur de ces observations malheureusement trop courtes ! Un joli défi réussi avec brio... non seulement grace à un bon objectif... mais surtout et cela j'en suis sûr, grace à un grand talent.
Composition, attitude, cadrage....une bien belle série.
Un gros coup de coeur pour la 2ème et la dernière...on dirait des cartes postales !
Et puis un grand merci à toi ainsi qu'à tes 2 compères...pour ce très sympathique week-end.
Et j'espère voir très bientôt sur ce forum un "Back from the Vosges AGAIN" avec ce coup si, le SOLEIL...mais aussi, marmottes, daims, chats...et bien sur Maitre Renard !
Anthony (& Chloé & Althéa bien sur)

Rathven

Citation de: AC68150 le 16 Août 2006, 20:28:09
Bonsoir Mr Renard !
Comme je te l'ai dit hier soir, malgré ce temps "apocaliptique" de ce week-end, comme le souligne Agnès, tu as su tirer le meilleur de ces observations malheureusement trop courtes ! Un joli défi réussi avec brio... non seulement grace à un bon objectif... mais surtout et cela j'en suis sûr, grace à un grand talent.
Composition, attitude, cadrage....une bien belle série.
Un gros coup de coeur pour la 2ème et la dernière...on dirait des cartes postales !
Et puis un grand merci à toi ainsi qu'à tes 2 compères...pour ce très sympathique week-end.
Et j'espère voir très bientôt sur ce forum un "Back from the Vosges AGAIN" avec ce coup si, le SOLEIL...mais aussi, marmottes, daims, chats...et bien sur Maitre Renard !
Anthony (& Chloé & Althéa bien sur)

Salut

Mr Blaireau est trop bon  !!!!  :mrgreen:

Pour le "Back from the Vosges again" ce sera avec plaisir! 5 heures de route c'est assez vite fait! uy8

Je garde un oeil sur la météo!   :wink:

A bientot pour de nouvelles aventures... Bon je vais aller me regarder un ptit dvd sur le renard moi!  8)

Rathven

Harpactus [Yvan]

et bien faut pas demander ce que cela aurait été si les conditions avaient été bonnes :mrgreen: !!!
chapeau, c'est très beau...
Yvan

moutjer

bravo tu t'en tires bien malgré les conditions!
Un faible pour la mère et son jeune!! ))) )))

DCr

Tout ca en deux jours  :shock: Génial
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

nbphoto

Oui oui et oui
J'adore tes photos
Jalousie quand tu nous tiens  :)

Dubb

Très efficace ...  :grin:
J'ai un gros faible pour la dernière.
Bravo.

Benoît

serge H

Superbe, j'adore l'ambiance des premières et les petits sont top !!!
c'est du super boulot, bravo

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Eneratnac

Bonjour,

c'est tellement beau que j'ai l'impression que les deux premières sont faites en studio nature, comme au théatre du peuple à Bussang..... Au secours, maman, il est vraiment trés fort ce photographe.
J'aimerai quand même savoir avec quel objectif cela est fait et depuis combien de temps tu fais de la photo animalière?

Grosses félicitations
cordialement
Ener

Rathven

Salut!

Merci à tous pour vos commentaires...

Citation de: eneratnac le 17 Août 2006, 14:43:15
Bonjour,

c'est tellement beau que j'ai l'impression que les deux premières sont faites en studio nature, comme au théatre du peuple à Bussang..... Au secours, maman, il est vraiment trés fort ce photographe.
J'aimerai quand même savoir avec quel objectif cela est fait et depuis combien de temps tu fais de la photo animalière?

Grosses félicitations
cordialement
Ener

Pour infos : toutes ces photos sont faites avec un 350d + 300 f4 is

Sinon ca fait un an que j'ai mon boitier canon, avant j'avais un fuji S5000...  Mais bon avec beaucoup de patience, de temps passé sur le terrain et un peu d'expérience on arrive toujours à faire quelques trucs pas trop mal!  :)

Rathven

Olizero

À bin oui!
Celui la aussi je l'avais loupé! :?

Les deux premières sont très chouette, ça sort de l'ordinaire, de ces photos banale avec du soleil :P
Dommage qu'on ne voit pas mieux la pluie sur la deuxième, car il a bien posé!

La dernière est à croquer!!!

Bravo

Olivier
Olivier Nowakowski - Sprimont(Belgique)
Celui qui sait rire de lui-même n'a pas fini de rigoler!!