Nouvel affût "2 secondes" Tragopan

Démarré par temujin, 04 Octobre 2011, 13:33:35

« précédent - suivant »

ben21

Lionel

Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

5D971

toujours pas de mise jour? :grin:

la version 4 suffit?

jeje6275

Bonjour à tous,
Bon elle me tente bien cette tente affût mais certain retour de la marque me font un peut peur notamment pour les sacs,  :sad:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Fabien Dubessy

Je pense que les problèmes étaient présents surtout dans les premières versions. Vu comme les concepteurs semblent être à l'écoute des retours d'utilisateurs je pense que la dernière version est bien.

Personnellement j'ai l'affût dernière version (V4) marron et j'en suis super content, bien entendu il ne faut pas le placer en plein milieu d'un roncier, mais qu'elle idée de se poser dans les ronces :D.

Il est très vite mie en place et replié, et léger en plus de ça. Le tissu de la V4 est beaucoup mieux que celui de la V3 avec cet aspect peau de pêche. Bien entendu ça reste une toile donc déchirable mais c'est le prix à payer pour la légèreté.
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

ben21

J'ai eu le pb des bretelles qui se décousaient sur la V3, échangée tout de suite après l'achat à Montier. Je fais un peu gaffe en la manipulant et pas d'autre problème depuis. La tente est très pratique. Je l'utilise un peu moins car le l'ai complétée avec un affut chaise plus compact.

jeje6275

Ce que je trouve pas mal dans cette affût, c le coté assis au sol, j'ai un autre affût normal 2 place mais pour certaine espèce, je trouve que l'on est trop haut
C'est pour sa que celui la m'interesse pas mal et il sera en complément de mon affût allonger
Par contre mise à part le coté confort, vous me confirmer que l'on peut ce mettre assis au sol sans soucis pour la hauteur des ouverture sachant que je mesure 1,85m
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

ben21

Je l'utilise avec une chaise basse comme celle que trago a développée maintenant. Par terre avec la version que j'ai on se trouve trop bas pour utiliser les ouvertures pour les objectifs. Je fais 10cm de moins!

Lionel

Assis non tu ne risque pas de toucher le toit ;)

Là la vidéo directement

https://www.youtube.com/watch?v=_3l_8pgbiSA
Cordialement Lionel
mon site

gélinotte

Citation de: Chris77 le 31 Août 2014, 07:52:35
Voila en gros depuis que j'ai change mon boitier de 700d pour un 70d, j'ai désirer de changer mes objectifs

Tamron 17-50 vc contre le Canon 17-50

Tamron 70-300 contre sois 70-300 L ou 100-400 L (je veu prendre mon temps pour ne pas me trompe sur se chois)

J'ai même penser de remplacer c'est 2 objectifs contre le 70-200 L.
le 70/200 est un trés bon choix surtout en 2,8  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

gegeP

bonjour petite questions au vendeur tragopan ,, ou en êtes vous pour la livraison de vos nouveaux sièges

gerard

tonio

Citation de: gegeP le 08 Septembre 2014, 16:41:06
bonjour petite questions au vendeur tragopan ,, ou en êtes vous pour la livraison de vos nouveaux sièges

gerard

salut
si tu vas à Montier tu en auras sur place

Lionel

Cordialement Lionel
mon site

Rawtiff

bonsoir quel fauteuil est préconisé avec la V5?
merci d'avance

Lionel

Ceux qui allait dans la V4 iront très bien pour la V5 ;) la V5 est un poil plus haut du coup on peut prendre des fauteuils un peu plus haut mais il faudra se baisser pour pouvoir viser. Je dirais le plus petit et léger possible ;) Personnellement j'en prend pas du tout :)
Cordialement Lionel
mon site

Rawtiff

Lionel

En général oui, ca me permets d'être directement au niveau du viseur. Et de temps en temps je met l'objo à travers le passage prévu pour le pied du trépied pour être à raz le sol ;)
Cordialement Lionel
mon site

Rawtiff

je ne sais pas combien tu mesures mais est ce que tu arrives à la hauteur des ouvertures pour observer dehors, et rester sans appui pour le dos pendant des heures.......Ce doit être dur non?

Lionel

Non tu n'y arrives pas étant assis si tu es sur les genoux il faut légèrement se déplier pour arriver à la hauteur des fenêtres.  Mais avec la nouvelle version et la fenêtre qu'il est possible d'installer juste au dessus de l'objo c'est plus facile car il faut moins se lever. Par contre la position sur les genoux est rapidement inconfortable (max 1h). En général je me met sur les fesses avec les genoux plié ce qui me permet de me mettre à la hauteur des fenêtres rapidement pour contrôler si il n'y a rien aux alentours.  La position est confortable environ 4h je dirais. Après je reste jamais plus de 13h donc dur a dire.
Si je suis couché ou que le sujet n'est pas trop craintif je regarde par l'ouverture du passage du trépied.
Je fais 1.85m
Sur mon retour détaillé ici http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,172679.0.html  tu peux voir la fenêtre au dessus de l'objo dans la video.  Je met en plus le filet pour que le sujet ne puisse vraiment pas me voir. Il y avait déjà cette option sur le V4 je crois. Très pratique ;)
Cordialement Lionel
mon site

Rawtiff

merci beaucoup pour tes explications détaillées , je pense que vu que je suis plus petit que toi (1,77) je vais devoir pour les affûts un peu long prévoir un siège ou au minimum un tabouret.

merci beaucoup et bon weekend