D D

Démarré par marc17, 18 Mai 2016, 18:51:42

« précédent - suivant »

marc17

bonjour
avez vous un avis pour un disque externe de 500 marque ou autre
merci d'avance
cdl

stephan-45

Plein de choix, préférer des marques sérieuses Toshiba, Samsung, WD par exemple.

Bien vérifier que le disque supporte l'USB3. Préférer des disques alimentés sur le port USB mais attention sur les ultraportables, les tablettes il faudra une alim externe, le port USB ne fournira sans doute pas assez de courant...

Sinon, regarder aussi des disque 1To devenus très courants.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

gjacobs

Au boulot on emploie pas mal de LaCie Rugged USB 2 ou 3 qui résistent à tout, sauf la fiche qui, utilisée par des indélicats il est vrai, est assez fragile au final. Sinon, le disque à l'intérieur (Hitachi, Samsung,... à ce que j'ai vu) est souvent intact ; il suffit de le replacer dans un boîtier de remplacement pour récupérer les données et continuer à l'employer. Mais c'est quand même dommage pour un modèle qui se veut indestructible...

Au sein d'une même marque, on peut trouver toutes les qualités. Et, pas de miracle, les moins cher sont généralement les plus problématiques.

Gauthier

canonbeber

Personnellement je n'utilise que du western digital et jamais eu de soucis (j'en ai même un qui a dévalé l'escalier et qui marche encore).

marc17

merci ce sera mon choix
merci a vous pour vos reponses rapide
cdl

gjacobs

Oui, enfin comme je disais, au sein d'une même marque, tu as des gammes différentes. J'ai un WD 1.5T acheté moins de 100€, et évidemment, c'est le seul disque qui est capricieux (plus d'écriture possible ; à reformater et tout recopier jusqu'à la prochaine fois) et qui me paraît donc non fiable. C'est donc difficile de généraliser à une marque dans son ensemble.

Gauthier

Matys

Attention tout de même à WD: les DD 2.5" ont leur propre carte avec port mini USB intégré... en cas de crash impossible de le mettre dans un boîtier ou une tour... (pas de sata)
Perso c'est boîtier + DD acheté séparément! ça évite aussi tout les petits utilitaires de m*** près installés  :shock:

Sinon oui WD très bonne marque  8)

Matys

canonbeber

Citation de: gjacobs le 20 Mai 2016, 13:00:35
Oui, enfin comme je disais, au sein d'une même marque, tu as des gammes différentes. J'ai un WD 1.5T acheté moins de 100€, et évidemment, c'est le seul disque qui est capricieux (plus d'écriture possible ; à reformater et tout recopier jusqu'à la prochaine fois) et qui me paraît donc non fiable. C'est donc difficile de généraliser à une marque dans son ensemble.

Gauthier
J'ai des WD depuis environ 20 ans, oui j'ai rencontré quelques soucis mais sur l'ensemble ce sont les modèles les plus fiables que j'ai rencontrés