Divers "papillons" 2016 - MAJ du 27 octobre - Accouplement de trichoptères

Démarré par Luc Patureau, 12 Mai 2016, 17:53:06

« précédent - suivant »

Luc Patureau

27. une phalène blanche perlée, pour une fois pas "enfouie" dans la végétation.

28. et enfin une des Belle-Dame de Gauthier  :mrgreen: :mrgreen: ... eh oui je l'ai trouvé !!

Ben57

La 26 me botte bien avec cette transparence et ces gouttes très "Paturiennes"  :mrgreen:

La phalène perlée de la 27 est également très jolie à admirer, bravo Luc !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jbfft

Salut Luc

:mrgreen: Mais y flotte toujours par chez toi! Je me suis arrêté sur les mêmes images que Benoît.

Jacques

gjacobs

Ah oui, je la reconnais! Bien belle, ainsi que les 25 et 26.

Gauthier

jojo59

Bonjour Luc !

Tu peux faire un tirage de la 25 ! sans problème ! une réussite !

José

orchis25

Un très beau fil! Mes préférées parmi les dernières sont la 25, la 26 et la 27.

bpol

Clic-Clac 51

25-26-27 ont ma préférence...de belles compo et des ambiances très agréables a mes yeux
Bravo Luc
Denis

Luc Patureau

Merci Benoît, Jacques, Gauthier, José, Bernard et Denis !

Pour suivre quelques Hespéries rencontrées au cours de ce mois de juin pourri !!
D'abord en solo :

29.

30.

Luc Patureau

ensuite en duo :

31.

32.

Ben57

Le solo de la 30 et le duo de la 32 ont ma préférence dans cette mise à jour  :)
C'est clair que les conditions météorologiques n'ont été au top pour les papillons, vivement demain, on sera en juillet !  :mrgreen:

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Te plaints pas: je vois quand même une pointe de soleil dans ces images! :mrgreen:

Tout d'abord félicitations pour ta parution dans le dernier 'Macrophotographie'!

Et ensuite, j'ai un faible pour l'épure de la 30.

Gauthier

prunelle

Je me joins aux félicitations  ))))

Les duos sont très originaux. Jolies scènes de vie.

EDDY21

Ma préférée est la dernière, Luc !

Vivement ce numéro de macroPHOTOGRAPHIE ...

Bon week-end !

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

tomsawyer

jojo59

Bonjour Luc !

Félicitations également pour cette parution ! un honneur mérité ! Comme tu dis, pas facile avec ce temps pourri ! toujours du vent ! ennemi numéro 1 en macro ! Pour ces Hespéries je préfère la 30, bien épurée !

José

Nanou2

je prend le fil trop tard pour commenter, mais il y a de très belles choses par ici.

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

lilipinson

Luc Patureau

Merci à tous et toutes pour vos commentaires et félicitations ... pour une publication que je n'ai pas encore vu, je ne suis pas abonné et la livraison en librairie en Belgique est un peu plus tardive !!

Luc

SLO

De belles Hespéries, par chez moi je n'en ai pas encore rencontré avec cette saison pourrie. :wink:

-Eric-

Très beau fil. Ce sont surtout la 2 et la 5 qui retiennent mon attention.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Luc Patureau

Merci à tous,

Une petite suite avec, notamment, une espèce à la pilosité verdâtre que je n'avais jamais rencontré. Si quelqu'un connait, je suis preneur de l'info  :grin:

33.

34.

jojo59

Bonsoir Luc,

Une bien belle 33 avec cependant (une fois n'est pas coutume) cette petite feuille qui chevauche  l'aile de l'hespérie ! allez ! je chipote ! Je n'arrive pas pour l'instant à identifier ce papillon.

José

bpol

gjacobs

Bien jolie, la 33. Faudrait un plan plus serré pour la détermination, notamment le bout des antennes qui est déterminant.

Gauthier