Rouquins des bois

Démarré par Emile74, 09 Mai 2016, 18:17:16

« précédent - suivant »

Emile74

Voici deux images de rouquins des bois qui n'ont pas trop de rapport, si ce n'est qu'elles ont été prises dans des conditions difficiles: le matin (depuis la voiture) pour la première, et à l'affût des blaireaux à 21h (à 6400iso et 1/15 sec) pour la deuxième.

-1-

-2-

nicolas devillers

Belle réalisation ,les deux me plaise bien ,mais attention à la montée dans les ISO ,à l'agrandissement ça peu faire du mal !!!
Nico

Emile74

Merci pour ton message!
Oui ça peut faire du mal (ce qui serait le cas de cette photo pour sûr si je l'agrandissait), mais à vrai dire je ne pensais même pas sortir une image correcte de la série, et dans ces conditions je ne pouvais pas trop aller en dessous (la vitesse est de 1/15 sec à 300mm). Là c'est plus une photo "souvenir" qu'autre chose: je l'aime bien surtout parce qu'elle retranscrit bien le moment.

Emile

jojo59

La photo du Renard est bien jolie ! Une belle rencontre !

José

Brocard78

Deux beaux rouquins :)
Plus qu'une photo souvenir pour moi !

Anthony

gjacobs

Deux bien jolies prises!

La dernière a effectivement 'quelque chose' de bien sympa question ambiance.

Gauthier

roboisdesbains

La 1 classique est très réussie...
La 2 certes avec un photographe repéré (?) mais une ambiance extra !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Emile74

Merci pour vos avis!
Oui c'est vrai que le renard est intrigué par ma présence (à mon plus grand regret) mais il ne m'a pas identifié et est est reparti "tranquillement". D'ailleurs, pour ne pas en faire sauter certains au plafond, je précise qu'il s'agit d'un terrier uniquement occupé par des blaireaux et que le renard n'est que de passage. (J'aurais pris plus de précautions sinon)
Voici une photo de ces derniers (au même endroit, vous remarquerez)

jojo59

Superbe ton blaireau, cette photo dégage une ambiance sereine ! Un peu dommage pour la branche qui lui passe au milieu du corps ! Je suppose que tu n'avais pas d'autres possibilités !

José

gjacobs

Il y en a plus qu'un!! Top, cette dernière!

Gauthier

jojo59

Citation de: gjacobs le 11 Mai 2016, 09:13:33
Il y en a plus qu'un!! Top, cette dernière!

Gauthier

Bien vu Gauthier !tu as l'oeil averti, je n'avais pas remarqué le second !

José

adrien.

Trois belles images!
Avec un plus pour le renard.
Bravo.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

arnaud79

Citation de: adrien. le 11 Mai 2016, 11:33:33
Trois belles images!
Avec un plus pour le renard.
Bravo.

Moi aussi c'est le renard que je préfère!!

Arnaud.

poissonrouge

De bien belles Photos,
J'aime beaucoup la prise de vue légèrement montante de maître rouquin qui donne un super plus à la Photo n°2
Merci pour ce partage Extra  ))))

michel 78

Je garderai le blaireau pour la difficulté.
Michel

Brocard78

Yes, bravo pour le blaireau dommage pour cette branche car la composition de l'image avec cet avant-plan était vraiment bonne.

Anthony

rich

satanée branche sur le blaireau
sinon celle de maitre goups me plait bien
Richard

Emile74

Merci pour vos avis!
Alors la rencontre avec le renard sur le terrier du blaireau n'était en fait pas un hasard... parce que le trou d'à côté est occupé par une portée de 5 renardeaux. Du coup, moi qui avait l'intention de faire des photos de blaireaux de ce point de vue cette année... ça risque de ne pas être possible à cause de la proximité des renards. Mais quoi qu'il en soit je les observe régulièrement et ils sont souvent tous au rendez-vous (c'est marrant de voir les renardeaux et les blaireautins jouer à côté!).
Pour conclure... une autre photo du premier rouquin, au 100mm macro  :grin: depuis la fenêtre de ma cuisine  uy8

-4-

gjacobs

T'exagère! Bon allez, mention quand même pour la performance!

Gauthier

mb25

La plus aboutie me parait être l'ecureuil.
Pour le renard la pose est interessante mais pour moi ce n'est pas net.
Le blaireau c'est toujours difficile et on fait comme on peut.
mb   

jojo59

Salut Emile 74 !

Cette fois c'est l'écureuil qui t'a apporté les noisettes ?  :mrgreen:

José

Lutea

Citation(c'est marrant de voir les renardeaux et les blaireautins jouer à côté!).

...et tas pas d'image !?  fhfh :mrgreen:

En tout cas, impressionnant ce portrait d'écureuil!
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Brocard78

Ça c'est de la proxi !!!

Anthony