Kirghizstan

Démarré par ViF, 29 Février 2016, 22:41:58

« précédent - suivant »

ViF

Eté 2014 j'ai eu la chance de pouvoir réaliser un vieux rêve : découvrir un petit bout d'Asie Centrale. Entre steppes et hautes montagnes, nous avons parcouru le Kirghizstan, en mode "sac à dos", sans programme bien établi, au grès des rencontres et de nos envies. De ce voyage, j'ai ramené beaucoup de photos hors chartre  :mrgreen: (j'ai un peu abusé des photos de yourtes  :mrgreen: ). Mais voici ci-dessous quelques images qui, je l'espère, vous donnerons un aperçu de ce merveilleux pays encore sauvage.

Niveau matériel, tout est pris au Nikon D90 + 16-85 mm

1. La vallée d'Altyn-Arashan, un des rares coins verts du pays. On se croirait presque dans les Alpes (c'était bien la peine de faire tout ce chemin pour ça  :lol:  )

2. Dans un désert au sud du lac Ysyk-Köl (immense mer intérieure... 180 km de long pour 60km de large)

3. Les couleurs du canyon Skazka

4. Dans les steppes autour du lac Song-Köl, où nous avons passé 5 jours à cheval, hors du temps, on s'attendait presque à croiser Gengis Khan (c'est un peu vide mais si j'y mets une yourte ou un cavalier je vais être hors chartre  :mrgreen: )

5. Toujours au lac Song-Köl

gjacobs

La 1 un peu moins, mais le reste est bien dépaysant. J'aime particulièrement le canyon Skazka.

Gauthier

Matys

Effectivement c'est dépaysant  :shock:
Merci de nous faire partager ce beau voyage.

Matys

jbfft

Bonjour Vif

Une belle maîtrise du paysage plus un sacré dépaysement, bravo!

Jacques

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Muche

Merci pour le ce beau voyage que tu nous offres, j'ai continué la balade en parcourant ton site  uy8
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

jp60

Oh la diversité des paysages est étonnante! J'aime particulièrement les 2 dernières images.  uy8 uy8 uy8

JP

LeGuiss

Très beau et diversifié !
J'ai parcouru également ton site, il y a de bien belles images  uy8
http://stephaneguislain.piwigo.com/
"Les photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons"

Nanou2

dépaysant !  La 2 et la 5 ont ma préférence.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Primevère

Joli. Je n'en choisirais aucune car c'est l'ensemble qui emmène en voyage dans la diversité des paysages.

Erwan

Merci pour ce voyage. C'est toujours très sympa de pouvoir dėcouvrir de nouveaux endroits en photos.
Si tu as quelques images en plus...
Erwan

ViF

Merci à tous, je ne m'attendais pas à autant de retours positifs. Le problème du voyage c'est qu'on ne peut pas toujours attendre les belles lumières... Comme souvent il faut faire des compromis, mais je ne me plains pas, c'est déjà une chance d'avoir pu traîner mes souliers là-bas  :grin: (j'ai la chance d'avoir un homme suffisamment fou pour m'accompagner dans ce genre de trip  :mrgreen: ).

FOX1974

De beaux paysages dans un style classique, la 3 sort du lot à mon goût.

Lancelot62

Quand on ne pense pas même à critiquer une photo, à d'abord chercher ce qui ne va pas ou pourrait mieux aller, c'est de toute façon gagné d'avance.
Et c'est le cas avec cette série en ce qui me concerne.
Beau, apaisant et vivifiant à la fois. Je me promène...

Après que ce message soit parti, j'irai voir les autrescommentaires. Mais le bien est simple, bravo et merci pour le voyage
Quelques unes de mes photos :
http://www.philippepoiret.wix.com/philleos

timautin

Belles images ! J'aime bien la 5.

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

cyclo-globe-trotter

Belles diversités d'images d'un joli pays, je dois être chauvin :mrgreen: Je préfère la 1...