Personne n'a un D500 ?

Démarré par champelure, 06 Mai 2016, 11:02:51

« précédent - suivant »

champelure

Bonjour
Aux heureux nouveaux possesseurs, vous auriez des retours d'utilisation notamment sur la montée iso et le bruit au déclenchement ?
Merci

simba

Merci d'éviter de relayer des liens trouvés sur internet que tout le monde peut trouver et qui sont stériles au niveau du retour demandé.

La modération
Photographiquement vôtre
Pascal

champelure

Merci, rien vu sur le niveau sonore mais j'ai peu être raté le post.

simba

Citation de: simba le 06 Mai 2016, 11:49:42
Merci d'éviter de relayer des liens trouvés sur internet que tout le monde peut trouver et qui sont stériles au niveau du retour demandé.

La modération

Désolé je ne veux pas polémiquer mais c'est à chacun de voir si le lien peut être utile.
Un forum doit servir à échanger ... et supprimer un lien sous prétexte qu'il est stérile est un prétexte futile et subjectif.
Photographiquement vôtre
Pascal

parnature

Etrange tout de même !
Depuis des mois, les forums de la planète entière s'emballent sur ce nouveau boitier...
Ici, sur Benelux... rien ou presque !
Ce boitier met la "patée" au 7D mark II...
Doit-on y voir la raison de cet étrange mutisme ?

dendrobate

Bonjour,
le D500 pour moi, c'est le mois prochain :grin:
Arnaud

DD Phil

Citation de: parnature le 07 Mai 2016, 13:11:23
Etrange tout de même !
Depuis des mois, les forums de la planète entière s'emballent sur ce nouveau boitier...

Ce serait pas mal de préciser que le 7DII travaille depuis un moment alors que le 500 n'a pas encore commencé. Il ya déja quelques millions de tofs 7DII , et pour le 500 ????   jhjhjhj
------>  lolll

= Vianney Goma =

Citation de: DD Phil le 07 Mai 2016, 21:14:32
Etrange tout de même !

Ce serait pas mal de préciser que le 7DII travaille depuis un moment alors que le 500 n'a pas encore commencé. Il ya déja quelques millions de tofs 7DII , et pour le 500 ????   jhjhjhj
------>  lolll

C'est de la provoc gentille ^^ Parce quand on voit la différence de tarif...

DD Phil

Citation de: = Vianney Goma = le 07 Mai 2016, 21:23:08
Citation de: DD Phil le 07 Mai 2016, 21:14:32
Etrange tout de même !

------>  lolll

C'est de la provoc gentille ^^ Parce quand on voit la différence de tarif...

Bsr
Comme je ne suis pas supporter,ni militant, ni adepte, ni fan de quoi que ce soit , tu peux le voir comme cela  :mrgreen:
mais comme de toute façon quand tu es dans un systeme Ca ou Ni , tu ne vas pas changer tout ton matos parce qu'un boitier pèse 500 roros de moins . Tout du moins je ne connais personne qui a les 2 systemes dans le sac .
Ps : quand le num est arrivé j'ai eu le choix de tout changer et j'ai fait le bilan  de toutes les focales qui me paraissent utiles pour ce que je fais sans parler des flashs , télécommandes et autre ; et c'est le compte en banque qui a emporté la décision final .
ce qui est top aujourd'hui pourrai ne plus l'etre dès demain . 8)

giramat

Bonjour,

D'une manière générale il y a peu de post concernant le matériel sur ce forum. les gens préfèrent faire des photos

parnature

Oui, je le reconnais volontiers, mon post était un brin provocateur...
et vos arguments se tiennent tous.
Néanmoins, je crois que Nikon nous sort là un super boitier et je trouve
dommage qu'il n'y ait pas d'avantage de retours.
Pas mal de boitiers ont commencé à être livrés...à des passionnés,
puisque ces derniers ont fait l'effort d'une précommande...
Ceux qui ont la bête, allez...dites nous ce que vous en pensez !

DD Phil

Citation de: parnature le 08 Mai 2016, 14:24:13
Oui, je le reconnais volontiers, mon post était un brin provocateur...
et vos arguments se tiennent tous.
Néanmoins, je crois que Nikon nous sort là un super boitier et je trouve
dommage qu'il n'y ait pas d'avantage de retours.
Pas mal de boitiers ont commencé à être livrés...à des passionnés,
puisque ces derniers ont fait l'effort d'une précommande...
Ceux qui ont la bête, allez...dites nous ce que vous en pensez !

Bsr

A partir du moment ou je ne suis pas pro , ou j'ai encore un matos qui fonctionne , je le verrai plutot comme un peu une erreur (tout du moins je le vois comme cela) car il y a toujours risque de découvrir une boulette sur un nouveau matos qui sort juste , et ce n'est pas que pour la photo.
Perso je n'ai jamais acheté un matos comme cela , meme une bagnole .
8)

FOX1974

Dans le prochain Chasseurs d'images il devrait y avoir un test complet, bref de quoi se donner une bonne idée de la bête  :grin:

gjacobs

Blizzardbeast en a acheté un. Il n'en a pas encore fait de retour...

Gauthier

cheps

Il vaut mieux attendre.  Beaucoup d'interrogations à priori. Faut jamais se précipiter dès la sortie d'un nouveau boîtier.

FOX1974

J'ai lu je ne sais ou les premières impressions d'un utilisateur qui viens de l'acquérir, il semble très satisfait ( usage en circuit automobile) et du coup se demande si il va encore se servir de son D4, bref ça s'annonce bien on dirait  :grin:

dendrobate

Citation de: cheps le 13 Mai 2016, 07:15:59
Il vaut mieux attendre.  Beaucoup d'interrogations à priori. Faut jamais se précipiter dès la sortie d'un nouveau boîtier.

bonjour,
sauf que si tout le monde attend, on saura jamais rien, je passe du, personnellement, du D3s au D5, je me dit que de toute manière je ne serais pas perdant :mrgreen:
Arnaud

Jguil

Bonsoir,

Juste un mot pour livrer quelques infos à chaud et avec toutes les réserves qui s'imposent suite à l'achat ce jour du D500 pour remplacer mon vénérable D300.
Faute de pc pour le moment,je ne peux hélas poster de photos. Et je crains en avoir pour 2-3 semaines. Désolé!

En tous cas mon ressenti est très positif après une centaine de photos prises à la volée au 16-85 en intérieur et au 2.8 de 300 +Tc1.4 sur des petits oiseaux posés à la recherche d'insectes et autres (gobe mouches pinsons, plus gros (corneilles , pigeons) et "rattapage "de pigeons et petits avions qui s'éloignaient , AF accroche très bien même à 153 points sur des oiseaux branchés pour essayer de le mettre en défaut.
En croppant à fond sur l'excellent écran du boitier : Photos piquées et bien exposées, pas de déchets à priori.
Je n'ai pas ouvert le manuel de 400 pages , les seuls réglages faits , c'est mode manuel isos auto 400-6400 sachant que je me contenterai à priori de 3200 qui semblent être comparables aux 1600 du D300 , peut être mieux ?  . Après tout cela sera à approfondir suivant "les bonnes  lumières" qui atténuent plus ou moins le grand.

J'ai aussi un meilleur ressenti à chaud (AF/Isos/piqué ) avec ce boitier qu'avec un D800 pourtant bien réglé que j'avais eu en prêt pendant plusieurs semaines.

Voila pour ce soir , si cela peut aider ceux que ça titille !
A l'occasion de quelques autres tests, je vous ferai remonter mes ressentis (et toujours sans photos )
Bonne soirée
Jguil

Jguil

Oups, j'ai fait une coquille, les 1600 isos du D300 semblent correspondre aux 6400 (et pas 3200) du D500.
Jguil

parnature

et bien... moi, je l'adore ce D500 !
Une piètre image au vu de l'original...

= Vianney Goma =

Un ami l'a acheté et l'a monté sur un 300mm f4 vr, il en est super satisfait ! Son utilisation est en grande partie de l'animalier montagnard. Je pourrai peut être vous donner d'autres infos quand il aura davantage testé la bête ;)

kietzo 59

je l'ai depuis le mardi 3 mai ( merci à mon pote pro Eric :grin:)
Je m'amuse bien  uy8 uy8 uy8

J'enfonce des portes ouvertes à répéter les points positifs :

Gestion des iso elevés
    Couverture AF
     Touches paramétrables pour le choix de l'AF ( dynamique,  groupé ........)
ci joint un Troglo fait par hasard à l'occasion d'une chasse à l'hirondelle ( 1/4000   F4  +0.7 surex )
1800 iso ( inimaginable avec le D300!)

FOX1974

Plus personne n'y croyait au remplaçant du D300 et d'après les premiers retours l'attente en valait la peine  :grin:

Ain-Naas

Bonsoire tousse.

Chacune il faire coume il veule heuresement.
Mais comme meme.

Le D3s quand il sorte et meme apres le D4 il est vendu, c'est le top champon du monde ce D3s. Pour 1000 annes au moins.
Moi quand je acheter ici celui de mon ami Clark ... je toucher depui meme plus mon D3 que des fois je ces pas ou je le cacher dans le 4x4.

Apes il a le D4s.
Mais coument tousse on a faire pour vivre sans jusqu'a le 2012 ou 13 je ces plus. Coument dire moi.
Le D4s tu faire des photo que meme pas tu voire toi avec ton yeux dans le noire. Je imagine ces pas facile comme meme !!! Lol.
Ci "l'arme fatale XII" !

A le an 2016 il a le D5, le D500. Ci vret ici sur Benelux in parler pas bzaf des eux.
Mais tu voire des autre fourum. Ci foooooou.
Ci plus des appareils photo ces des artistes ces deux serie 5/500.
Ces coulours, ces contratste, cite proufondeur, cite rafale, pas un camera video mais presqe.
Jamais tousse ces gens qui avent ces D5/D500 ils ont faire un seul belle photo de leur vie avant. Les pauvre je suis etre bien triste pour ces gens.

Quand je suis etre petite Baba il me montre dans le bagnou avec le eau qui sente forte la photo qui sorte toute seule sur le papier.
Et meme sans coulour j'ai vu dans ma vie des photo N/B bien plusse bele que celle de D5/500.

Aujourdui, le 1er de Ramadan 1437, le 07 de juin 2016, et ben un D3s, pour moi le Toyota HDJ 80 des Nikon, a 1500 euros tu veus le vendre et tu as meme pas 1 seul message dans ton anonce. Et je exagerer chi chi chwya soulement.

Apret chacune il faire coume il veule heuresement.

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

berjalien

Bonjour,                  D500:
encore un peu tôt pour donner un avis arrêté,   moi en animalier je n'ai pas 100 mille passages d'animaux devant l'objectif; et comme je n'ai eu que le D90, D7100, avec sigma 150-500  ( nikon 200-400 conv1.4 depuis 1 an), je ne suis pas des mieux placés; bref,        je param. en M / iso-auto,  Expo:pond-central, AF grp 25p. (en test).
Pour les défauts:  -- comme déjà reconnu, surexpo. assez importante:  moins 0,3il ne suffisent pas en haute lumière;
Photo 1: surexpo: Bambi à 17H00 plein soleil, caillou cramé   -0,3il,    1/800,  5,6,  1600 iso-auto  :  pourquoi si élevé ?      (et c'est pas la plus sur-expo)
-- Le bruit déclench. est critiqué (C.I.) mais en Mode Silencieux et housse ça reste correct, je ne laisse pas remonter le miroir immédiatement;  mais suivre un écureuil ds les arbres avec la housse, je sais pas faire alors ça restera bruyant, et je parle pas de Goupil (serait bien que les concepteurs Nikon aillent un peu sur le terrain; ils ont pourtant des grands photographes comme testeurs techniques, ils ont bien des remontées, non ?)
-- Le prix est salé tout de même     (j'ai fait le pas grace à un avoir sur mon D7100 que Nikon n' apas su réparer)
Qualité: -- je fais pas d'oiseaux en vol, mais même avec le conv.1,4 sur 200-400, l'AF a l'air très réactif,   
--  la rafale 10i/s est surement un bon atout, pas testé sur le terrain;
--  le capteur semble de qualité, les  ISO élevés, 3200, 6400, sont assez acceptables:
Photo 2: Bambi-bichette à l'ombre ,  -0,3il,    1/500,  5,6,  point AF sur bambi,   2500 iso,   
Photo 3: Bambi à l'ombre ,                -0,3il,    1/500,  5,6,  point AF sur bambi,  mais 6400 iso,   un peu élevé pour garder la qualité
                           (pour le cadrage, je me soigne !!   mais au 200mm,  et ça va vite avec cette proximité -20m)

1)

2)

3)

Je suis preneur de tout conseil pour les réglages.