La seule éclaircie nocturne depuis 1 semaine...

Démarré par jerome D, 07 Mars 2016, 12:26:39

« précédent - suivant »

jerome D

Et encore elle a été fugace  :sad:

Spif

Je trouve que ca fonctionne assez bien moi. Le regard est quelque peu enfermé avec les nuages, mais la troué est du meilleure effet dans ce cas précis.

Pour moi c'est très bon :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Baussant

La perspective fonctionne très bien.
Juste un petit regret : le 1er plan est moins esthétique que le reste.
L' émotion nait de l' attente

jerome D

Ah c'est marrant, moi je trouvais le 1er plan justement intéressant... Sans les parties enneigées je trouvais l'image plate comme bien souvent avec un UGA.

gjacobs

Très joli, avec la trouée dans les nuages pile là où il fallait!

Gauthier

jerome D

Je ne sais pas si celle là passe au niveau de la charte  :? mais je l'aime bien aussi...

===PHOTO SUPPRIMEE===

conifere

J'aime bien la 2, le personnage donne une grandeur à l'image
et le contraste entre la  LED de frontale et les couleurs du ciel s'harmonisent bien

titithepunk

jp60

Citation de: titithepunk le 07 Mars 2016, 16:31:58
La deuxième image est super!

Ah oui!  uy8 uy8 uy8 J'espère que l'on ne va pas la mettre dehors...
La 1 est quand même très chouette. :grin:

JP

Spif

Ben moi sur la 2 ... je la trouve très cliché (le genre de tof qui pullule sur ...px :) ).
Bon c'est bien éxécuter, mais pour moi ce sera joker ;)

Pour la 1, je trouve aussi le 1er plan interressant. Il a le mérite d'être visible...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jbfft

Salut Jérôme

Les deux me plaisent, juste un petit bémol sur la deuxième avec le faisceau de la frontale dirigé vers le haut, une broutille...

Jacques

Erwan

Très belle cette deuxième!
Le premier plan de la première est sympa, c'est bien composé, mais un peu tristoune. J'aurais bien aimé la neige un peu plus blanche, comme tu as déjà fait.
Erwan

jerome D

Un grand merci à vous d'être passé par là.
@Spif : oui tu as peut être raison sur le fait que ça fait "cliché"... Je n'ai pas cherché à copier ou immiter, je cherchais juste à mettre un sujet dans ma photo. Ça falloir que je me creuse plus la tête la prochaine fois   :mrgreen:
@jbfft: j'en ai une avec le faisceau à l'horizontal mais j'aime moins...
@Erwan : c'est vrai que j'aurai pu essayer d'apporter un peu de lumière sur la neige. La dernière fois il y avait une lune de 3/4 c'est plus facile pour avoir une neige blanche mais on voit moins d'étoiles pour le coup...

-Eric-

Bonjour Jérôme, la photo 2 est vraiment trop "humaine" pour la charte.

Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jerome D

danydan

Chouette image, le premier plan me va bien pour ma part !  :grin:

Spif

Citation de: jerome D le 08 Mars 2016, 07:12:42
Un grand merci à vous d'être passé par là.
@Spif : oui tu as peut être raison sur le fait que ça fait "cliché"... Je n'ai pas cherché à copier ou immiter, je cherchais juste à mettre un sujet dans ma photo. Ça falloir que je me creuse plus la tête la prochaine fois   :mrgreen:
...

Tu sais, ce n'est que mon avis, je ne pense pas détenir la vérité. Simplement, je ne m'attarde pas dessus :) Enfin, j'imagine que tu avais bien compris :mrgreen:

Primevère

La 2 a été éjectée car trop "humaine". Pourquoi celle-ci n'a pas été prise par un humain ? :grin:
C'est vrai que personnellement, j'ai du mal avec cette dichotomie stricte entre nature et humanité.

J'avais vu les 2 lors d'un premier passage. elles me plaisaient toutes les deux.

jp60

Citation de: Primevère le 08 Mars 2016, 18:48:46
La 2 a été éjectée car trop "humaine". Pourquoi celle-ci n'a pas été prise par un humain ? :grin:
C'est vrai que personnellement, j'ai du mal avec cette dichotomie stricte entre nature et humanité.

Il faut bien fixer des limites sinon, il y aurait rapidement une grosse partie des photos avec de l'humain ou des constructions (dans certaines régions, c'est compliqué pour ce dernier point de trouver un point de vue sans bâtiments...)

JP

marcus

Marc

raf-2011

Salut Jérôme,

Il y a quelque-chose comme on dit... Mais quel coin de France est-ce ?

Raf

jerome D

Dans l'Ain, et plus précisément le Bugey.

Zeghu

Bravo pour ta photo.

Moi qui suis amateur de photos astro, j'aime bien cette voute céleste. Le paysage donne vraiment un plus à ce ciel magnifique.

raf-2011

Citation de: jerome D le 12 Mai 2016, 23:31:27
Dans l'Ain, et plus précisément le Bugey.

Ah, ça tombe bien le Bugey est sur ma liste des coins de France à visiter  :)

jerome D