Banalités ordinaires [la 1 version2]

Démarré par ger@rd, 01 Mai 2016, 22:37:18

« précédent - suivant »

ger@rd

Salut les ami(e)s,

Un peu de couleur et de douceur... Avis autorisés... :grin:.

Amicalement.

Gérard

1 ) Entre deux pétales d'iris...

2 )

3 )

4 )

5 )

Clic-Clac 51

La première est celle qui m'emballe le moins
Pour les autres, les teintes sont agréables et les compo bien pensées
Mais c'est surtout les images 3 et 4 qui retiennent toute mon attention
Denis

orchis25

Comme Denis, la 1 est un poil sombre à mon goût, les autres me plaisent beaucoup: bokeh, douceur des teintes, composition et cadrage trip top !

gjacobs

La 1 est aussi en dessous du lot à mes yeux. Le reste est de toute beauté!

Gauthier

Luc Patureau

La 1 est un peu sombre et il manque un petit effet "spot" sur la fleur .. mais elle avait un superbe potentiel dans le style clair-obscur avec une sous exposition sur l'environnement et un petit point lumineux sur la corolle (lampe de poche LED par exemple ....)

La 2 est simplement superbe !

La 3 est très belle avec un beau mélange des couleurs, ça "flashe" un peu mais c'est très réussi !

Le centrage de la fleur sur la 4 défait un peu la composition.

et la tache mauve sur la 5 est superflue, la cox aurait été mieux mise en valeur dans une simple compo en vert et rouge.

Cordialement,
Luc

ger@rd

Merci pour vos avis Denis, Orchis, Gauthier, Luc... 8)

@ Luc : Pour la 4, il aurait fallu que je dispose de plus de recul pour décentrer le sujet tout en conservant l'arrière plan, mais coincé par un environnement peu favorable, je disposais d'une marge de manoeuvre vraiment très réduite avec le 150mm.
J'ai donc fais le choix du compromis entre les couleurs me plaisaient et le centrage qui n'est pas toujours bien vu.
En tout cas j'apprécie ton commentaire argumenté... :)

Pour la 1, je n'ai sans doute pas assez poussé le Post traitement.... Alors second essai avec cette version un plus pimpante.

Amicalement.

Gérard

Luc Patureau

Salut Gérard,

Je la trouve nettement plus jolie comme cela ! Extra ...

Cdt
Luc

gjacobs

Moi aussi. Un peu trop saturé peut-être, quand même...

Gauthier

ger@rd

Merci Luc et Gauthier...

@Gauthier : J'ai pourtant pas touché au curseur saturation. J'ai joué avec les curseurs Noirs et Blanc et diminué le bruit de luminance. Mais selon  le type d'écran, le ressenti peut être plus ou moins différent. Par ailleurs, le post-traitement peut très certainement être amélioré.

Amicalement.

Gérard

jp60

Je trouve la une très en dessous du reste qui est magnifique. La 2 est carrément géante, pour moi, c'est une grande photo graphique qui joue sur les lignes et les couleurs avec en plus un rendu vaporeux du plus bel effet. Bravo!   !!!! !!!! !!!!

JP

jojo59

Oui, effectivement, après y avoir regardé avec plus d'attention, la 2 sort du lot avec des teintes magnifiques.

José

orchis25

Je préfère également cette seconde version.

tomsawyer

2 3 4 5 vraiment extra et original, bravo  uy8

Nanou2

la 2 est extra !  Les lignes qui ressortent de cette images sont vraiment impeccable, c'est une composition de haut vol.

La série est top.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

ger@rd

Bonjour et merci pour vos retours, Jean-Pierre, José, Orchis, Tom,  Danielle  :).

Amicalement.

Gérard