transport 500mm

Démarré par Mardel, 12 Mai 2016, 20:06:51

« précédent - suivant »

Mardel

est il dangereux de transporter le 500mm par sa barre de fixation?? (voir flèche sur la photo)
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

swkitt

Par la poignée: non, aucun risque.
Par la barre seule... si elle a deux vis pourquoi pas, mais sur une seule vis, j'éviterais pour ma part.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

canonbeber

Qu appelles tu transport  ?
Portage a la main  ?
Si oui alors pas de soucis.

Mardel

Oui je parle du portage à la main. J'ai l'habitude de prendre le télé par la poignée pour parcourir 200 metres de terrain un peu en pente et caillouteux. La prise en main est toute a fait correcte, mais j'avais peur que le système lâche et me trouver avec l'optique par terre. Par le passé j'ai eu un problème avec le collier d'un Sigma 300, qui avait brutalement lâché et l'optique récupérée in extremis avant qu'elle touche le sol ( le pied ayant servi de 3ème main et d'amortisseur!)
D'autre part la poignée du 500 mm est prévue pour l'attacher sur un bras pendulaire ou gros trépied et c'est vrai que le système est hypercostaud de sécurité
...mais je voulais qmm avoir la certitude de ne pas faire une bêtise... :sad: :o
La prudence est la mère de la porcelaine!!
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

swkitt

Après si tu veux vraiment être 100% tranquille, tu peux passer une petite sangle dans les anneaux qui sont sur le fût de ton objectif, et lui faire faire un tour autour de la poignée. Comme ça, même si celle ci venait à casser, ton objectif resterait solidaire. Mais j'espère que Nikon sait quand même dimensionner un collier de pied...
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

kliklak

Bonjour.
Mettez donc une chaine et 3 sangles d'arrimage en plus pour être tranquille !  :mrgreen:

Vous le dites vous-même : regardez comment est fixée la poignée d'origine sur le corps de l'objectif... Sur mon Canon c'est 4 vis rikiki. Ca y est ? Ca va mieux ?
Regardez aussi comment est fixée une rotule pendulaire sur un trépied... Résistance à l'arrachement d'une vis de 6mm en acier = 800 kg
Portez tranquille...

niquedouille50

des années de portage ainsi et jamais de soucis

jps1

Je pense qu'il n'y a aucun souci, si deux vis sont sur la plaque.
Moi j'ai carrément remplacer la semelle par un type arcs (kirk).
un bémol, ( parcourir 200 metres de terrain un peu en pente et caillouteux) c'est peut être le bonhomme qui peut plus facilement se casser la G..
que je ne souhaite pas :grin: