Une saison sous le signe des orchidées, MAJ 17 octobre

Démarré par jp60, 27 Avril 2016, 19:46:28

« précédent - suivant »

ger@rd

Salut Jean-Pierre,

La version paysage (5) de la 1 est effectivement plus à mon goût...
Ensuite les 6, 7 et 9 sont tout la haut avec une 7 qui fait dans la finesse par cette petite goutte qui vient renforcer la composition. Superbe!

Gérard

Fabien Dubessy

Salut,

Un très gros + pour la 5 que je préfère largement en version paysage et avec de belles couleurs. ))))
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

zak zok

C'est un bon début.. je sens que tu vas encore frapper fort avec ce fil... Je ne sais pas... une intuition  :mrgreen:

Vivement la suite des réjouissances !!
:grin: :grin:

jp60

Citation de: zak zok le 09 Mai 2016, 12:09:41
C'est un bon début.. je sens que tu vas encore frapper fort avec ce fil... Je ne sais pas... une intuition  :mrgreen:

Vivement la suite des réjouissances !!
:grin: :grin:

J'espère en effet cette année travailler à fond ce sujet, j'ai une grosse envie irrépressible.
Fin mai, je laisse femme et enfants pour un séjour sur le Larzac.  :mrgreen: Si le temps est clément je vais me régaler. J'ai déjà planifié tous les sites à explorer, je suis impatient!  lolll lolll lolll

Une suite avec nos orchidées isariennes.

10 et 11 une ophrys mouche

12 une intrus dans une orchis singe!

13 Orchis singe. Remarquer le moustique à droite, le site est envahi par ces satanées bestioles. C'est dur parfois de se concentrer!  :mrgreen:

14 les hybrides singe/homme pendu commencent à fleurir

JP

tomsawyer

superbe mise à jour, la photo avec le thomise est originale et j'aime bcp

Emmène moi please :p

jojo59

Bravo ! la 13 (avec le petit moustique) et la 14 de toute beauté cette MAJ.

José

Luc Patureau

Ouah ...encore du lourd !! Une maj superbe et variée  uy8

Si je dois choisir (difficile .... tellement elles sont toutes très réussies), je prends la 13 !!

Cdt
Luc

gjacobs

jbfft

Lutea

Toujours ce style bien reconnaissable, j'adore  8) !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

pollux4

orchis25

Oui bravo pour ces bokeh harmonieux et superbes ! Mes favorites les 11, 13 et 14.

EDDY21

MAGNIFIQUE, JP !

Difficile d'en choisir une parmi toutes ces merveilles, néanmoins, la 9 est ma préférée.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jp60

Citation de: tomsawyer le 09 Mai 2016, 19:53:33

:mrgreen: :mrgreen:

Merci à tous!

Une suite,

15 une listère à feuilles ovales

16 une orchis singe

17 encore une

18 et 19 sont des stacking. Peut être pas très artistique pour certains, mais j'avoue que de mon coté je ne me lasse pas de voir tous les détails de ces fleurs!

18 J'adore les petits bras/pattes des singes!  :grin: :grin: :grin:

19 une araignée

JP

ger@rd

Me too... c'est superbe... Mais ton sac doit être lourd avec trois optiques.

Gérard

jbfft

Salut Jean-Pierre

:mrgreen: Pas grand-chose à jete :wink:r mais une préférence pour les deux dernières.

Jacques

gjacobs

Très belle et élégante épure, la 16!

Je partage ton intérêt pour ces gros plans. Le focus stacking donne un 'réalisme' insensé au sujet!

Gauthier

zak zok

De la belle ouvrage,  comme d'habitude...  :grin:

Avec tjrs le Samy à portée ou tu t'es remis au 300 F4...?  :mrgreen:

pollux4

ger@rd

Citation de: zak zok le 12 Mai 2016, 09:32:26

A mon avis Manu, c'est avec le Samy de 15 à 19...  8)  Les "stackings" mettent parfaitement en valeur les   18 et 19. La 16 toute en finesse est sans doute ma préférée. La 15, il ne lui manque qu'une belle lumière mais ce n'est jamais facile d'avoir toutes les conditions réunies en même temps.

PS: Je repasse car dans mon commentaire précédent je n'avais pas vu les nouvelles images.

Amitiés.

Gérard

Ettore Silini

orchis25

Le côté épuré de la 16 me plait beaucoup ainsi que les deux gros plans que je trouve fort bien réussis.

Sempervirens

Toujours un régal de suivre la saison des orchidées avec toi, Jean-Pierre !  :wink:  uy8
7 et 16 ont ma préférence. Nickel aussi les stacking, qui laissent juste un peu de flou là où il faut.
A+
Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

jp60

Citation de: ger@rd le 12 Mai 2016, 12:02:20
Citation de: zak zok le 12 Mai 2016, 09:32:26

A mon avis Manu, c'est avec le Samy de 15 à 19...  8)  Les "stackings" mettent parfaitement en valeur les   18 et 19. La 16 toute en finesse est sans doute ma préférée. La 15, il ne lui manque qu'une belle lumière mais ce n'est jamais facile d'avoir toutes les conditions réunies en même temps.

PS: Je repasse car dans mon commentaire précédent je n'avais pas vu les nouvelles images.

Amitiés.

Gérard
Citation de: ger@rd le 11 Mai 2016, 23:43:37

Me too... c'est superbe... Mais ton sac doit être lourd avec trois optiques.

Gérard

Oui le sac est lourd: 300F4 + 135Samyang + 100 macro + petit trépied Berlebach (pour les stacking) + accessoires divers (bagues allonges, diffuseurs, pinces...). Je n'arrive pas à écarter un de ces objectifs au final. Pendant un temps je ne prenais plus le 100 macro mais pour la photo de thomise, j'étais bien content de l'avoir mis dans mon sac! :grin:

Sinon, toutes les photos de stacking sont faites au 100 macro. Dans le dernier lot, c'est le 135 mm, pratique quand la place manque et avec un superbe rendu. Mais le 300 mm donne aussi parfois un coté épuré bien sympa (la 16 par ex) et l'angle de vue étroit est parfois utile pour écarter des zones de l'arrière plan  :grin: Bref, dur, dur parfois de choisir!

Merci à tous!  :grin:

JP

Luc Patureau

Encore une MAJ d'enfer, ma préférence va à la listère avec une belle mis en valeur en ton sur ton et aux plans larges d'orchis singe ...

Je comprends le dilemme du choix des objectifs .... Perso, j'emmène souvent deux boitiers et 4 ou 5 optiques (certaines sont très petites comme le Tessar "alu"  :mrgreen:), sans compter le (ou les !) flash quand il fait gris ! En fait, je me retrouve chaque fois avec le Lowepro Flipside AW400 rempli complètement et avec deux petits trépieds (dont un Berlabach mini également !) dans les filets latéraux .... tout en laissant du matos à la maison après avoir hésité longuement  :mrgreen:.

Cdt
Luc