Les derniers de l'hiver

Démarré par swkitt, 21 Avril 2016, 09:28:53

« précédent - suivant »

swkitt

Tandis que la pré-vente pour mon livre sur le renard polaire se termine demain sur Ulule, je termine de mon coté la sélection des photos et je vous en propose donc 2 qui ne devraient pas "passer le cut", mais que j'aime bien quand même :)

Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

jojo59

Je trouve que ta dernière est parfaite, vraiment du beau travail. Quel regard ce renard ! Il est vrai que le cadrage de la première PDV n'est pas au top. Ceci étant, j'aime beaucoup.

José

gjacobs

Ah oui, elles sont extra! Quelle bouille, la dernière!

Gauthier

Spif

Salut!

La première ne fonctionne pas très bien pour moi, la faute au cadrage qui me fait vite buter sur le côté droit. La deuxième par contre ... est excellente  uy8
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Baussant

Deux superbes animaux qui apportent une plus value indéniable à tes images, j'aime !  ))))
L' émotion nait de l' attente

barbu

Deux images magnifiques, que j'aime bcp. Bravo!
Bernard

daguet

Citation de: Baussant21 le 21 Avril 2016, 13:16:48
Deux superbes animaux qui apportent une plus value indéniable à tes images, j'aime !  ))))
En meme temps, les mêmes  photos sans le renard, ca devient un champs de neige...ce qui le fait pas trop :mrgreen:

Beau portrait cette deuxieme .

J'ai pas tout suivi tes aventures avec le renard polaire, y a t'il une explication sur la variabilité  du pelage?

Brocard78

Dommage pour le cadrage de la première, jolie la deuxième.

Anthony

swkitt

Citation de: daguet le 21 Avril 2016, 18:13:21
J'ai pas tout suivi tes aventures avec le renard polaire, y a t'il une explication sur la variabilité  du pelage?

Pour faire simple il existe deux formes de pelages:
- le "bleu" qui est marron toute l'année mais pelage bien plus fourni l'hiver bien sûr
- le blanc qui est gris et blanc l'été et tout blanc l'hiver.

Après ça se complique un peu quand ils se croisent, des parents bleus peuvent avoir des petits blancs mais pas l'inverse. Des parents mixtes peuvent avoir les deux... Les petits sont forcément bleus ou blancs, pas de mélange de couleur possible comme chez les chiens.
Je peux développer mais ça risque de pas être facile à suivre  :mrgreen:

Sinon faut commander mon livre pour avoir tous les détails  :grin:
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

daguet

Merci pour les précisions,  bonne chance pour la vente de ton bouquin...

weber marc

Encore 2 très belles images d'un animal que l'on rêve tous de rencontrer (vivement juillet...peut-être !!!)

Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos