pauvre petit père...

Démarré par travis60, 20 Avril 2016, 23:57:09

« précédent - suivant »

travis60

Bonjour à tous,
J'ai pris ce petit bonhomme il y a quelques années, auriez vous une idée de la cause de ce handicap??

Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

gjacobs

C'est triste... Il a l'air de voir quand même un peu. L'as-tu revu par la suite? Peut-être que dans un groupe et bénéficiant de la vigilance des autres il a pu vivre.

Gauthier

travis60

Malheureusement, je ne l'ai jamais revu.
Pour moi il ne voyait rien, il venait vers moi en appelant sa mère et se prenait tout ce qu'il y avait au sol...
Je n'ai pas voulu rester trop longtemps au cas où maman aurait répondu à ses plaintes, ça m'a brisé le cœur!
Dame nature n'est pas tendre avec ses enfants...
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

daguet

J'imagine que ce doit etre d'origine génétique , chez le chien ca existe, globe oculaire plus petit que la normal et cécité,  je ne me rapelle plus le nom...

Brocard78

Effectivement pauvre petit père  :?

Anthony

DidVT

Microphtalmie. En général non seulement l'œil est atrophié mais d'autres structures de l'œil sont également anormales et non fonctionnelles, d'où la cécité.
Tout le dilemme d'une décision d'euthanasie dans ce genre de cas. D'autant plus que chez les cervidés le plus faible est souvent rejeté par le groupe, à la différence des éléphants. Les cas de biches qui abandonnent leur jeune qu'elles sentent affaibli ne sont pas rares.

Cordialement,
Didier

Lutea

Citation de: DidVT le 22 Avril 2016, 10:49:17
Microphtalmie. En général non seulement l'œil est atrophié mais d'autres structures de l'œil sont également anormales et non fonctionnelles, d'où la cécité.
Tout le dilemme d'une décision d'euthanasie dans ce genre de cas. D'autant plus que chez les cervidés le plus faible est souvent rejeté par le groupe, à la différence des éléphants. Les cas de biches qui abandonnent leur jeune qu'elles sentent affaibli ne sont pas rares.

Cordialement,
Didier

Merci beaucoup de l'explication  ))))
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

travis60

Citation de: DidVT le 22 Avril 2016, 10:49:17

Cordialement,
Didier
Merci pour l'info et merci à tous pour vos commentaires.
Pour ce qui est d'abréger ses souffrances, ma femme qui est assistante véto, voulait le prendre pour mettre fin à ses jours en douceur là où elle travaille.
La suite est discutable, je lui ai dis que si on respectait la nature, il fallait lui laisser une chance, même si j'ai conscience qu'il en a peu...
Et dans le pire des cas, il permettrait à une famille de renard de subvenir à leurs besoins... Cruelle vous me direz... Encore une foi, dame nature est sans pitié avec ses enfants, et je n'ai pas le droit d'intervenir.
Trop lâche aussi pour l'achever sur place...
J'estime quand même de ne pas avoir à intervenir, même si ça m'a brisé le cœur  :cry: :cry: :cry:

gjacobs

Oui, merci pour l'explication. Et intervenir n'est pas un acte facile à faire. J'aurais fait pareil!

Gauthier