Parc de Marquenterre

Démarré par Totof 51, 20 Avril 2016, 21:52:33

« précédent - suivant »

Totof 51

Bonsoir à tous et à toutes,
je me présente, je suis Totof 51 je me suis inscrit ce matin, je fais un peu de photos surtout animalière.

J'aimerai beaucoup avoir votre avis et vos critiques, pour continuer à avancer.

Ces photos ont été réalisées avec le Canon 7D et pour l'objo, Canon 100/400 ultrasonic.

Merci et bonne soirée
Catherine Aubertin

Totof 51

Catherine Aubertin

Totof 51

Catherine Aubertin

jojo59

Bonjour Totof 51 et bienvenue sur le forum !

Des trois photos ici présentées, la première me semble la mieux aboutie, peut être aurait-il fallu couper un peu le bas de l'image. L'ombre de la branche au milieu du poitrail de cette bien jolie Linotte, est pénalisante. La dernière est plus classique. Bonne continuation.

José

gjacobs

Oui, la première est sympa.

La linotte est bien, mais effectivement cette ombre est perturbante...

Gauthier

Totof 51

Bonsoir,

Je vous remercie de votre passage et de vos commentaires. Et oui, je suis désolée de cette ombre, je ne savais pas comment l'éviter sans faire partir la Linotte.
Catherine Aubertin

gjacobs

Le point de vue en contre-plongée n'est pas l'idéal sur cette dernière. Ni ce ciel bien uniforme.

Gauthier

Totof 51

Catherine Aubertin

robert56

Bienvenue Totof ! Mes commentaires recoupent les précédents concernant des éléments des photos qui perturbent la mise en valeur de tes sujets (ombre, contre plongée). Une préférence pour la 1!

Robert

jojo59

Citation de: gjacobs le 22 Avril 2016, 09:16:34
Le point de vue en contre-plongée n'est pas l'idéal sur cette dernière. Ni ce ciel bien uniforme.

Gauthier

du même avis

José

Totof 51

Bonsoir robert56 et jojo59,

Je vous remercie pour vos commentaires, d'accord  avec vous, pour me permettre d'avancer, qu'auriez vous fait? pour le ciel bien uniforme, lorsqu'il n'y a aucun nuage!!
Catherine Aubertin

mb25

La une est bonne
Pour la deux l'ombre sur l'oeil n'est pas du meilleur effet
Pour la trois , la posture des oiseaux n'est pas idéal.
La quatre en contre plongée et contrejour sur fond de ciel  c'est toujours délicat.

Par contre avec la dernière  tu tiens une superbe image en recadrant un peu afin de laisser moins de place derriere les spatules.

Bienvenue sur bene.

Totof 51

Merci beaucoup mb25 pour tes appréciations et surtout d'avoir pris le temps de les faire.
Catherine Aubertin

jojo59

Pour le ciel bleu... Faut attendre les nuages  :mrgreen:

Tes spatules, telles des statues, sont superbes. Bien vu, et du même avis que MB25

José

kariba

"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Totof 51

Merci pour ton humour jojo59 , je te remercie ainsi que kariba pour vos appréciations qui me font très plaisir.

Je l'aie recadrée un peu comme me l'a fait remarquer mb25, est-ce que vous la préférez comme ça?
Catherine Aubertin

Totof 51

Une 2éme pour ce soir, un oiseau que j'aime beaucoup
Catherine Aubertin

cheps

Pas mal les 2 dernières.

Totof 51

Merci cheps,

Dites-moi, comment faut-il faire pour mettre un smiley dans le corps du message??
Catherine Aubertin

jojo59

Bonsoir,

Pour ajouter les smileys il te faut simplement faire un clic gauche sur le smiley sélectionné. Il apparaîtra dans son intégralité quand tu soumettras ton message. uy8
Bien joli ton phragmite chanteur !

José

robert56

Bonjour,
Il est de coutume de numéroter les images postées afin de faciliter leurs commentaires ! Autrement dans la dernière série, une préférence pour l'image du héron cendré en vol et celle du phragmite !

Robert

Totof 51

Bonjour jojo59 et robert56,

D'accord, dorénavant, je numéroterai.

Je vous remercie pour vos commentaires.

Pour les smileys, c'est ce que je fais!! mais ça ne marche pas!! Je pensais qu'il y avait autre chose.

Catherine
Catherine Aubertin

Totof 51

N° 1,

Un peu loin pou mon 400, dommage
Catherine Aubertin

Totof 51

N° 2 Fauvette à tête noire
Catherine Aubertin

gjacobs

Très sympa le petit groupe de spatules dans la seconde version.

Le phragmite est une jolie prise. Petit regret pour le bruit assez visible, de manière générale, d'ailleurs.

La dernière est extra, mais trop claire ; cela devrait être facile à corriger.

Gauthier