Suite de l'histoire de Martin-nouvel épisode

Démarré par Matile, 15 Août 2006, 23:07:41

« précédent - suivant »

Matile

Martin choisit toujours la même branche pour achever sa proie en la tapant contre le bois. Après il l'avale lentement en respectant toute une marche à suivre. Chaque prise était un petit batracien aujourd'hui! Souvent des grenouilles munies encore de la queue. Taux de réussite assez faible: environ une proie pour 4 plongées! Je commence...
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Matile

Suite...

Matile

Il assomme sa victime.

Matile

Il avale la grenouillette les yeux fermés!

Matile

Il finit par nous tourner le dos! Ce sera la dernière pour ce soir! La sortie des jeunes est imminente...
Amicalement!
Ollivier Jean-Petit-Matile

Jerome.S

Belle série.
Ma préference pour la deuxième.
Pas facile d'être un petit batracien...

Jérôme.

Down_Under

Voila quelqu'un qui connait parfaitement son sujet photographie. La preuve !
Je trouve les images tout a fait excenptionnelles, compte tenu les difficultes pour photographier ce genre d'oiseau !

Chapeau et Respect !!! :grin:

anacamptis

:shock:. Toutes magnifiques, le réperage de cet endroit a du être difficile...

P h o n a l y s

pov' tites gernouilles  :?

mais belles images :wink:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Herschelle

une très belle séquence fort bien racontée. Je préfère la 3, au moins, la grenouille ne sent plus rien à ce stade  :mrgreen:

BrunoW

tres beau reportage !
petit + pour la 3 et la 4  ))) ))) )))

bruno

jpfr

C'est pas interdit le prélèvement des grenouilles chez vous :mrgreen: :mrgreen:
La 2 est magnifique, bravo
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

QUENTIN

taz-photos

Bravo,

Superbe reportage.

Vivement la suite.

))) ))) ))) ))) ))) )))

Phil et Mu

Quelle chance de pouvoir observer le comportement du Martin,
beau reportage, belles photos, et vivement la suite, c'est superbe, bien vu.
)))) ))) ))) ))) ))) ))))

albatar

Superbes photos  :grin:

Je ne me lasse jamais de voir cet oiseau.

à+

décou vertes

Je ne suis pas martin-pêcheur, mais moi aussi, j'aime bien les cuisses de grenouille :grin:
Belles photos, bravo
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

Engoul20

De bien belles scènes de vie, et on ne voit pas souvent des photos de martin avec autre chose qu'un poisson dans le bec     )))) 

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Jean-Claude Péclard

Citation de: Matile le 15 Août 2006, 23:19:24
...La sortie des jeunes est imminente...

S'il a plu des cordes ce matin, cet A-M. semble mieux tourné. Mon petit doigt me dit que tu va bientôt nous servir la photo de la famille au grand complet  uy8
Série magnifique, en ayant malgré tout une pensée émue pour tous ces batraciens figurants de tes photos. Il ne fait pas bon être grenouille au Fanel, ces temps.
Salut,
Jean-Claude

Matile

Merci à vous pour ces messages super sympa!! Les 5 jeunes viennent de sortir ce mercredi 16 août 2006 dans la matinée! C'est la troisième ponte! La première a échoué, sans doute en raison du mauvais temps, la deuxième a donné 5 jeunes et cette grande troisième également 5 jeunes. Les jeunes sont très vite éconduits dans les premières pontes, tandis que pour la dernière, les adultes s'occupent plus longtemps des jeunes. Les adultes n'ont apporté que des petites grenouilles, déjà trop grosses pour le gosier des chérubins. Les jeunes sont nettement moins colorés que les adultes et possèdent un bec noir plus court, dont la pointe est blanche. Voici Monsieur qui présente une petite grenouille à un des oisillons! "Allez! Dépêche-toi, c'est l'heure du dîner!"
Olivier JPM

Matile

"Papa, tu vois bien que je n'ai pas un grand bec comme toi! Aïe! ça va être difficile!!"

Matile

"Tu vois, frangin (e), j'avale ce monstre sans problème!" C'est quasiment impossible de déterminer le sexe des jeunes martins-pêcheurs!
Olivier JPM

Matile

"Eh non! tu attendras ton tour! Je donne d'abord à petit frère ou petite soeur!"

Down_Under

Quel SPECTACLE !!! :shock: :shock: :shock:
C'est vraiment INCROYABLE : 3 Martins et en plus du poisson dans le bec (la cerise sur le gateau !).
Je me regale, scotche sur ma chaise...
J'attends avec impatience la suite. :grin: :grin: :grin:

christian fosserat

Hello Olivier,
Quel bon moment tu as du vivre à cette sortie.
Néanmoins, j'ai une question à te poser concernant les réglages.
À quelle vitesse et diaph. tu travaille car je trouve que cela manque un peu de profondeur de chant.
Et vraiment dommage que les photos de nourrissage ne soient pas nettes.
Tu vas sûrement y retourner pour suivre la suite.
Au plaisir de voir leur progression dans la vie....

Amitiés  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/