ma saison flore 2016 + MàJ 15/09

Démarré par bpol, 18 Avril 2016, 09:21:15

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Salut Bernard,

Je ne suis pas fan de la dominante sur cette dernière. La photo semble prise en légère plongée, je ne suis pas sûr que c'est la bonne option pour une fleur qui se ferme  :?

Cdt
Luc

bpol

j'ai la tête lourde aujourd'hui

6

gjacobs

Je serais curieux de la voir dans des teintes plus naturelles, cette dernière.

Gauthier

jojo59

Le filé des herbes sur cette dernière est très agréable, par contre effectivement, le côté artificiel de cette dominante bleue me gêne un peu.

José

bpol

7 sylvie s'endort

bpol

8 sylvie s'éveille

jojo59

Moins fan des post traitements. Trop artificiel en ce qui me concerne.

José

orchis25

Je partage l'avis de José mais il est toujours bon d'essayer de nouveaux "trucs".

gjacobs

Je verrais bien la 7 en carré, car la partie droite est bien vide...

Je ne sais pas si c'est à cause de la saturation poussée, mais il y a quelque chose qui cloche sur la dernière au niveau du rendu.

Gauthier

bpol

un petit tour au matin dans les pensées de Luc
9 et 10

orchis25

Très jolies ces deux dernières avec le contre-jour et les fleurs perlées de rosée.Une petite préférence pour la 9 au décor particulier.

gjacobs

La fleur manque d'un poil de mise en évidence à mon goût sur la 9. Je préfère nettement la douceur de la dernière.

Gauthier

jbfft

Salut Bernard

Comme Gautier, je préfère la douceur de la dernière, la précédente étant quand-même très contrastée et même en l'adoucissant je crains que les herbes restent trop présentes.

Jacques

Luc Patureau

Bonjour Bernard,

Ah ... tu es passé à Plombières !!
Perso, j'ai préféré chasser les aurores près de mon domicile ...
L'avant dernière donne, à mon avis, trop d'importance aux herbes sur la gauche de l'image. Par contre, je trouve la dernière très jolie, avec un rendu "aquatique" du à ce fond légèrement bleuté et garni de petits flares. Très joli  uy8

A+
Luc

PS. Les petits-nacrés arrivent, j'en ai vu un la semaine dernière dans la Hohnbachtal. Et hier,  en repérage, j'en ai rencontré 4, à Plombières. J'ai bien dit VU, pas encore photographié (chaleur et vent = papillons actifs mais inapprochables )

jp60

Citation de: Luc Patureau le 10 Mai 2016, 06:39:05
Bonjour Bernard,

Ah ... tu es passé à Plombières !!
Perso, j'ai préféré chasser les aurores près de mon domicile ...
L'avant dernière donne, à mon avis, trop d'importance aux herbes sur la gauche de l'image. Par contre, je trouve la dernière très jolie, avec un rendu "aquatique" du à ce fond légèrement bleuté et garni de petits flares. Très joli  uy8

A+
Luc

PS. Les petits-nacrés arrivent, j'en ai vu un la semaine dernière dans la Hohnbachtal. Et hier,  en repérage, j'en ai rencontré 4, à Plombières. J'ai bien dit VU, pas encore photographié (chaleur et vent = papillons actifs mais inapprochables )

C'est vrai que ce rendu aquatique est très séduisant!  :grin: L'avant dernière me plait bien mais le bas de l'image est trop sombre.

JP

bpol

une petite suite avec les pensées

11 et 12

bpol

13 et 14

jbfft

Salut Bernard

Tu tournes autour de quelque chose qui peut devenir intéressant mais c'est pas encore tout à fait ça sauf sur la dernière qui a belle allure.

Jacques

Luc Patureau

Bonsoir Bernard,

Tes recherches sur les dominantes colorées est intéressant, comme je l'ai écris précédemment. Ici ce sont les herbes sèches que je trouve un peu envahissantes dans l'avant-plan..  Perso, je chercherai une pensée sur une "plat" de scories et je placerai mon boitier au ras du sol pour avoir de la texture avec ces herbes floues dans l'arrière-plan. Mais bon, à chacun sa méthode ...

Bonne continuation  :grin:
Luc

gjacobs

La 12 est plaisante, même si les couleurs sont quand même un peu too much.

Gauthier

bpol

Nanou2

Citation de: jbfft le 12 Mai 2016, 17:47:05
Salut Bernard

Tu tournes autour de quelque chose qui peut devenir intéressant mais c'est pas encore tout à fait ça sauf sur la dernière qui a belle allure.

Jacques

Je pense exactement la même chose... continue dans cette voie car tu vas certainement trouvé le petit truc en plus.

sinon j'ai une préférence pour la 2 et la 6
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

bpol

merci,
je pense que je vais arrêter mes "délires de couleurs" et revenir au naturel

bpol

hier je me suis promené parmi les orchidées

15

jbfft

Salut Bernard

:mrgreen: Tiens... T'as arrêté la fumette? C'est un peu dommage, mais il faut préserver sa santé. Je trouve cette image un peu pâlotte, jolie mais un peu trop claire.

Jacques