ma saison flore 2016 + MàJ 15/09

Démarré par bpol, 18 Avril 2016, 09:21:15

« précédent - suivant »

bpol

on commence par des tabourets calaminaires

gjacobs

Je préfère le point de vue de la seconde, mais elle est un peu perdue dans l'image. Tu aurais la même en plus serré?

Gauthier

jojo59

Oui, un plus aussi sur la seconde image. Cette vue en plongée  perturbe un peu la lecture.

José

jbfft

Salut Bernard

Un regard que j'aime bien. Un plus aussi pour la deuxième. Le cerne des masques automatiques se remarque, mais j'aime bien cet effet qui crée un petit décalage bien sympa mais c'est un poil trop contrasté à mon avis.

Jacques

ger@rd

Je préfère également la 2 ... 8)

Gérard

Luc Patureau

Aussi la 2 pour moi !!

Cdt
luc

orchis25

Je préfère la 1 car sur la 2 la fleur est un peu perdue dans son environnement.

bpol

Merci à vous tous,

3 sylvie

Luc Patureau

Salut Bernard,

La composition est agréable avec un belle gestion des zones nettes et floues, mais la dominante bleue est un peu trop marquée pour moi... C'est un choix ?

Cdt
Luc

gjacobs

Le traitement est particulier, mais ça donne pas mal, je trouve.

Gauthier

jojo59

Le froid du bleu me gêne un peu, par contre, je trouve la composition sympa.

José

jbfft

Salut Bernard

C'est sympa, ça! Mais je trouve que tu as été trop timide dans le traitement, avec cette base, tu pourrais démarrer dans un magnifique bleu-nuit, quasi noir, qui ferait éclater la blancheur de l'anémone :grin: mais ce n'est que mon interprétation.

Jacques

bpol

Merci à tous,
Jacques tu peux montrer ta vision !

jbfft

Voilà-voilà... Une vision que j'enlève sans problème au cas où.

Jacques

bpol

merci c'est une autre vision mais ne perdons nous pas la douceur de l'anémone ?

jbfft

:mrgreen: Pour moi, c'est déjà sacrément doux.

Jacques

bpol

4 ma pensée du jour

gjacobs

Ca dérive un peu trop pour moi, cette dernière...

Gauthier

orchis25

Les 2 versions de l'anémone me plaisent et la pensée est très jolie aussi.

Luc Patureau

La composition est bien équilibrée, mais comme Jacques pour la précédente, je verrai bien la démarche poussée plus loin en assombrissant le fond bleu pour passer carrément au clair-obscur !

Cdt
Luc

tomsawyer

jp60

Je suis moi aussi dubitatif sur les dominantes colorées.

JP

bpol

toujours dans mes rêves colorés, petite pensée qui se réveille avec le soleil du matin

jbfft

Salut Bernard

Je te trouve un peu moins en forme sur ces deux dernières où je trouve les dominantes moins heureuses et surtout un cadrage qui me laisse perplexe : sur les deux j'enlèverais un bon morceau du bas.

Jacques

gjacobs

J'avais jamais remarqué qu'elles se fermaient comme des huîtres! Sinon, je ne suis pas non plus emballé par cette dernière...

Gauthier