Le gardien du donjon

Démarré par Emile74, 17 Avril 2016, 17:00:04

« précédent - suivant »

Emile74

La fin de l'hiver approche mais la neige et le froid sont encore bien présents à 2300m d'altitude. Une ballade à la recherche du lagopède hier m'a permis de rencontrer quelques chamois...
La première est un assemblage panoramique de 5 images verticales.

-1-

-2-

-3-

swkitt

Joli ! J'aime beaucoup la 1 et surtout la 3 (bien que j'aime pas le format qui n'est pas 3:2)
Par contre y'a un problème avec ton nom, qui n'est pas du tout adapté aux photos de neige !  :mrgreen:
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

jojo59

La troisième est d'enfer ! Bien capté !

José

Baussant

Magnifique cette 3ème image !  :shock:
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

Oui: les trois sont superbes!

Gauthier

Sebela

J'aime bien la 3, bien captée c'est beau !
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

barbu

Jolies images , j'aime bcp la dernière pour le mouvement. Bravo pour cette sortie ,avec de belles images en retour (lagos ,chamois....)
Bonne continuation
Bernard

FOX1974

1 et 3 j'adore, la deux passe bien dans la série  :grin:

Brocard78

Jolie série, pref pour la dernière :)

Anthony

Lutea

Ouch, du très très lourd cette première !
...elle me fait presque penser a une scène d'héroïque fantasy  :shock: j'adore !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

PTH

Bravo pour cette série ! Ce pic (n° 1) est un refuge ?

scriba

la une est énorme, le coté abrupte et le rapport d'échelle apportent beaucoup.
le pic trop centré ? peut être. ou bien en mode portrait ? en tout cas une belle image 

daguet

J'aurais plutôt  vu la 1 en verticale...une preference pour la 3.

Joc

Un préférence pour la dernière, avec une belle dynamique !

D@niel

Elles sont toutes les 3 différentes et belles... Elles sont très complémentaires et feraient un beau tryptique  uy8
Daniel

Emile74

Merci pour vos messages!
Pour la première j'ai essayé plusieurs cadrages, mais le vertical ne me convenait pas du tout, j'ai centré le pic en considérant que le sujet était le chamois, pas la montagne...
PTH, qu'est-ce que tu entends par refuge?
Voici une autre photo prise ce week-end (j'aurais bien aimé que le sujet se détache plus... mais on ne choisit pas où il va aller :/):

-4-

gjacobs

Déjà le paysage est magnifique en tant que tel. Et le bonus, c'est pour les persévérants qui prennent le temps. C'est tout bon pour moi!

Gauthier

Brocard78

Effectivement sujet pas très lisible, heureusement que c'est dans la section mammifères sinon je serai très probablement passé à côté.
Mais le paysage qui est vraiment superbe compense largement et une fois qu'on a trouvé le chamois ça rend vraiment bien, quelle vue !!!

Anthony

jojo59

Excellent pour moi, j'aime le minimalisme de cet animal sur la photo, même s'il est vraiment....mini !

José

foufoudesbois

superbe cette dernière j'adore ces couleurs meme si le sujet est petit dans cette immensitée, bravo
philippe

PTH

Bonjour,

Citation :"PTH, qu'est-ce que tu entends par refuge?"

Il ne me semble pas très naturel pour un chamois de résider près du sommet d'un pic, sauf s'il est dérangé. On ne voit pas le pied du pic : peut-être qu'en fait il n'est pas très haut.

La photo 4 est très belle.

jean lumix

Citation de: gjacobs le 19 Mai 2016, 09:08:47
Déjà le paysage est magnifique en tant que tel. Et le bonus, c'est pour les persévérants qui prennent le temps. C'est tout bon pour moi!

Gauthier
J'ai pris quelques instants avant de le voir...  :grin:
Super fil!

jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Emile74

Merci !!!

Citation de: PTH le 20 Mai 2016, 10:45:30
Bonjour,

Citation :"PTH, qu'est-ce que tu entends par refuge?"

Il ne me semble pas très naturel pour un chamois de résider près du sommet d'un pic, sauf s'il est dérangé. On ne voit pas le pied du pic : peut-être qu'en fait il n'est pas très haut.

La photo 4 est très belle.
Ah non en fait c'est la vue qui donne cette impression... l'accès au sommet est très facile par derrière. Et le chamois était là à notre arrivée, sans doute parce qu'à cette époque seules les pentes raides n'étaient pas recouvertes de neige.

PITOUX56

Bonsoir Emile

En effet la 1-3 et 4  8)

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!