des pintades pour moi aussi

Démarré par jp60, 16 Avril 2016, 17:25:30

« précédent - suivant »

jp60

En vacances chez ma mère, j'ai pu photographier ces magnifiques fleurs.  :grin: C'est rare que j'y sois au moment de la floraison, ça m'a fait plaisir d'être à la bonne période!
J'ai eu du mal à gérer les haies en arrière plan qui forment vite une bande sombre inesthétique (je n'ai pas trop de haies chez moi...)

1

2

3

4

5

JP

pollux4

Oh punaise quelle série! la 1 est en dessous des autres pour moi.

Luc Patureau

Waouh !! JP, tu fais très fort là. Une superbe série, elles sont toutes magnifiquement réalisées.  Mais on ne se refait pas, j'ai un faible pour la 2 en contre-jour et agrémentée de jolis flares  uy8 uy8..

Cdt
Luc

jp60

Citation de: Luc Patureau le 16 Avril 2016, 18:17:47
Waouh !! JP, tu fais très fort là. Une superbe série, elles sont toutes magnifiquement réalisées.  Mais on ne se refait pas, j'ai un faible pour la 2 en contre-jour et agrémentée de jolis flares  uy8 uy8..

Cdt
Luc

Merci! Pour les flares, je voulais aussi utilisé mon 135 mm Tair (à F4, j'aime bien les petits flares ronds et nombreux)  mais je n'ai pas été capable de gérer correctement ces p.... de haies en arrière plan. :evil:

JP

-Eric-

Très belle série, surtout la 2 et la 4  !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

PierreS

Tout simplement magnifique !

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

cauet_francis

Caillou

Toute la série est superbe , une préférence quand même pour la 2 et la 4

Karina

jojo59

Toutes très belles, mais un faible pour la 4 ! bravo. parfaitement mis en valeur.

José

sunglow

Pour moi les meilleures des meilleures : 4 et 5, juste merci pour ces images.

jbfft

Salut Jean-Pierre

Mis à part la deuxième où je trouve la fleur un peu sombre, c'est une très jolie série, homogène et superbement réalisée.

Jacques

jerome D

Très bonne série ! Je les prends toutes !

tomsawyer

Cojy

Quelle belle série de ces superbes fritillaires pintades que nous aimons tant !
Mais une préférence tout de même pour la magnifique 4.
Merci jean-Pierre pour ce beau partage.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

gjacobs

Le changement d'environnement ne t'as pas été pénalisant, en tout cas: la série est superbe! Si il fallait choisir, les 2, 3 et 5 seraient mon tiercé.

Gauthier

Fabien Dubessy

Un très gros + pour la deuxième. Elle est très jolie !  )))
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

ger@rd

Une très belle série... J'aurai été tenté d'avoir une préférence pour la 2 qui nous montrent de jolis ronds mais le contre jour nuit a la mise en lumière du sujet...

Gérard

PS : J'ai ajouté un peu d'expo locale en utilisant le pinceau dans LR. Si tu n'en veut pas, je l'enlève... 8).

jp60

Citation de: ger@rd le 18 Avril 2016, 16:33:36
Une très belle série... J'aurai été tenté d'avoir une préférence pour la 2 qui nous montrent de jolis ronds mais le contre jour nuit a la mise en lumière du sujet...

Gérard

PS : J'ai ajouté un peu d'expo locale en utilisant le pinceau dans LR. Si tu n'en veut pas, je l'enlève... 8).

Non, non, laisse c'est intéressant de voir différentes versions  :grin: Perso, je trouve que ça fait un peu artificiel de beaucoup déboucher la fleur. Qu'en pensent les autres? Ou alors comme ça?

2b

J'avais fait une autre version en éclaircissant l'image (plutôt le fond) mais je n'étais pas convaincu. Au final, la version peu développée m'allait bien.

2c

JP

jbfft

Salut Jean-Pierre

:mrgreen: Ce qui est artificiel, c'est ce que nous racontent les capteurs, mais Gérard y est allé quand même un peu fort, alors ce sera la 2b pour moi.

Jacques

Luc Patureau

J'aime bien également la 2b.
Je pratique aussi le débouchage "logiciel", mais faut pas trop pousser les curseurs, sinon cela fait effectivement artificiel.

Perso, j'ai toujours dans la poche un petit réflecteur pliable de 30 cm réversible blanc / argent ... l'effet peut se voir, surtout avec la face argent, mais cela apparaît, sinon comme naturel, du moins comme un choix "artistique" du photographe plutôt qu'un bidouillage logiciel qui, quand c'est trop poussé, laisse des artefacts ...

Cdt
Luc

jp60

Citation de: jbfft le 18 Avril 2016, 17:56:35
Salut Jean-Pierre

:mrgreen: Ce qui est artificiel, c'est ce que nous racontent les capteurs, mais Gérard y est allé quand même un peu fort, alors ce sera la 2b pour moi.

Jacques

Oui mais j'aime bien garder une ambiance "naturelle" même si j'use et abuse d'artifice comme les diffuseurs ou réflecteurs et que je fignole quand même pas mal mes images sur PC...

Citation de: Luc Patureau le 18 Avril 2016, 18:10:34
J'aime bien également la 2b.
Je pratique aussi le débouchage "logiciel", mais faut pas trop pousser les curseurs, sinon cela fait effectivement artificiel.

Perso, j'ai toujours dans la poche un petit réflecteur pliable de 30 cm réversible blanc / argent ... l'effet peut se voir, surtout avec la face argent, mais cela apparaît, sinon comme naturel, du moins comme un choix "artistique" du photographe plutôt qu'un bidouillage logiciel qui, quand c'est trop poussé, laisse des artefacts ...

Cdt
Luc

De mon coté, j'utilise un carton doré (fond de gâteau!) ou en effet des réflecteurs pliables (blanc et mi-argent-mi-doré). Mais en effet il faut faire attention à l'utilisation de ne pas donner un effet trop fort!

JP

orchis25

Très belle série avec la version 2b que je préfère à l'originale.

Trana

Bravo Jean-Pierre !

Pour moi, ce seront les 1, 3 et 5. Mais pas la 4 !

Cdlt
Trana

Ettore Silini

ger@rd

Citation de: jbfft le 18 Avril 2016, 17:56:35
Salut Jean-Pierre

Jacques

Tout a fait d'accord Jacques pour l'histoire des capteurs ... Au fait, sur mon écran (pas chez moi) je ne m'étais pas rendu compte que mon curseur s'en était allé légèrement trop à droite. Je viens de rectifier... 8).   

Amicalement.

Gérard