Violettes, anémones et d'autres

Démarré par jojo59, 11 Avril 2016, 14:18:20

« précédent - suivant »

jojo59

Bientôt la fin des anémones des bois et des violettes !

Merci pour vos commentaires

José

jojo59

3 et 4

jojo59

5 et 6

robert56

Je ne suis pas un familier de la section macro flore, mais j'apprécie cette diversité de compo et de jolies ambiances colorées!

Robert

gjacobs

La 1, ça ne va pas: tu as une fleur floue qui cache la nette...

La 2 c'est mieux. Ceci dit, je préférais le cadrage de la 1. Rien n'est perdu si tu manies correctement PS rien ne t'empêche de reprendre au lasso les fleurs de la seconde pour les apposer sur l'image 1.

Sympa, la 3 et la 4. Sur cette dernière, il y a tout de même une partie assez claire dans le haut qui attire fort l'œil au détriment du sujet.

La cardamine de la 5, bof: le fond est assez quelconque quand même.

La dernière: oui, même si le bas est un peu baclé, ce n'est pas un exercice facile avec ces fleurs à tiges très courtes.

Gauthier

orchis25

Après l'analyse judicieuse de Gauthier, mes préférées sont la 2 même si j'aurais un peu enlevé les tiges à l'extrême droite du cadre et la 3 dont l'ambiance me plait bien.

jojo59

Citation de: gjacobs le 11 Avril 2016, 16:14:33
La 1, ça ne va pas: tu as une fleur floue qui cache la nette...

La 2 c'est mieux. Ceci dit, je préférais le cadrage de la 1. Rien n'est perdu si tu manies correctement PS rien ne t'empêche de reprendre au lasso les fleurs de la seconde pour les apposer sur l'image 1.

Sympa, la 3 et la 4. Sur cette dernière, il y a tout de même une partie assez claire dans le haut qui attire fort l'œil au détriment du sujet.

La cardamine de la 5, bof: le fond est assez quelconque quand même.

La dernière: oui, même si le bas est un peu baclé, ce n'est pas un exercice facile avec ces fleurs à tiges très courtes.

Gauthier

D'accord avec toi Gauthier sur la première violette, la zone de netteté n'est pas au bon endroit, j'ai hésité avant de poster. La 4 est en contre plongée, et il m'a été difficile d'obtenir un arrière plan harmonieux. Quant à la cardamine il n'st pas facile de la mettre en valeur !

José

gjacobs

Alors, pour les cardamines qui sont des hôtes des pelouses trop vertes et trop mornes, le mieux, c'est un petit matin avec rosée et éclairage en contre-jour. Tu aura de jolis flares pour égayer ton fond.

Gauthier

jojo59

Clic-Clac 51

Dans cette série, un plus aux images 3 et 4 pour la douceur qu'elles dégagent
Denis

jojo59

7. Une petite nouvelle de ce matin ...

Luc Patureau

Salut José,

Dans la première série, pour les violettes je n'entre pas dedans ... pourquoi ? Je ne sais ...
Les anémones me plaisent beaucoup plus, notamment la 3.
La cardamine, je suis du même avis que Gauthier et les deux ficaires "fermées" ... bof

La dernière est très jolie avec un bokeh agréablement structuré par de légers flares colorés !

Cdt
Luc

jojo59

Bonsoir Luc,

Merci Luc et Gauthier pour vos avis éclairés !

José

gjacobs

J'aime bien la délicatesse de cette dernière, avec un exemplaire particulièrement coloré. Il manque juste un poil de douceur dans le bas, je trouve.

Gauthier

jojo59

Merci de ta remarque Gauthier. Je tâcherai d'y apporter plus de soins dans les prochaines PDV.

José

orchis25

Une jolie pdv cette dernière  même si bizarrement l'arrière-plan me gêne un peu visuellement.

ger@rd

Préférence pour la belle lumière de la 3 bien qu'elle aurait gagnée en ayant un bas d'image moins présent... 8)

Gérard

Cojy

Pas facile de mettre en valeur ces belles fleurs sauvages.
Et dans cette série notre préférence va à la trois.
Nous sommes impatients de voir la suite.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"