Hirondelle rustique

Démarré par Baussant, 10 Avril 2016, 12:05:24

« précédent - suivant »

Baussant

Bonjour à tous,
Dans le département du Jura, il y a un lieu où les hirondelles rustiques nichent loin de toutes habitations profitant de plusieurs granges laissées depuis des années à l' abandon.
Il faut les entendre chanter, virevolter et profiter de leur dextérité lorsqu'elles chassent.
Cette année, un petit comptage a dénombré près d'une cinquantaine d' individus.
Pour le photographe, un repérage est nécessaire pour localiser les zones où elles viennent se reposer....
Merci de votre passage
Bien amicalement

L' émotion nait de l' attente

fada

Belle image , et un cas de conscience : un barbelé rafistolé est-il préférable à une belle branchette plantée au même endroit par le plus grand des hasards ( ...et quelques colliers colson... )

Daniel

Baussant

Citation de: fada le 10 Avril 2016, 12:22:47
Belle image , et un cas de conscience : un barbelé rafistolé est-il préférable à une belle branchette plantée au même endroit par le plus grand des hasards ( ...et quelques colliers colson... )

Daniel

Bonjour Daniel,
Le barbelé est là depuis des lustres et est propriété d'un cultivateur à qui appartient d' ailleurs les ruines.
Dans ce secteur, tu as des pâtures, une petite falaise de sable, un bosquet ( là où je me dissimule )  et une gravière.
Les hirondelles ont l' habitude de se poser sur ces "perchoirs". Quelque fois, ce sont des dizaines d' hirondelles qui sont toutes alignées en rang d'oignons sur ces barbelés.
Merci de ton passage  :)

L' émotion nait de l' attente

ishi

Moi, je l'aime bien ton barbelé rouillé qui fait partie de la nature depuis des lustres ...

Tu es revenu à ton style  :grin:

Amicalement

Jean Louis

caracol

Bonjour

Bien belle ton hirondelle sur son BEAU perchoir
Le barbelé a toute sa place puisqu'il fait parti des perchoirs favoris aux hirondelles
Peut être un peu trop clair le fond

A++++++++++++++++++++                                        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

bpol

c'est très joli et le barbelé va bien avec l'hirondelle puis qu'il est rustique

blizzardbeast

Pour moi une belle image...c'est clair que dans l'absolu le perchoir n'est pas top mais , à mon sens, il est plus naturel qu'une branche que le photographe va enlever quelque part pour l'installer devant un fond coloré qu'il aura choisi afin d'avoir un certain bokeh. Toujours selon moi, ces pratiques s'appliquent plus au studio qu'à la photo nature...mais ce n'est que mon avis...

Amicalement
Alain

Le Rescator

Salut Christophe.

Il est plein d'âme ce barbelé, j'aime beaucoup.
Belle images, typique aussi.

Je les ai vu ce matin voler au dessus de la maison.

Bien à toi,

Fred

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Outray

la superbe qualité (bokeh, piqué, sujet...) me fait largement oublié le barbelé uy8

fifi 28

Une bien belle image... :wink:

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

alain33

une photo très nature comme j'aime
le barbelé fait partie de la nature pour l'hirondelle
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

MANU77

Entièrement d'accord avec Fred j'aime beaucoup cette image vrai bien rustique :grin:
Manu :wink:

lecok

bomba 67

gjacobs

Très joli!

Je suis prêt à parier qu'avec l'installation d'un autre perchoir, les hirondelles iront se poser sur le barbelé juste à côté.

Gauthier

robert56

Une très belle image avec de la douceur dans le bokeh!

Robert

arnaud79

Superbe! Et le barbelé ne me dérange pas du tout, au contraire!

Arnaud.

mb25

Très belle image simple et efficace.
mb

rucher

Une tres belle photo l'ami BRAVO

Mario53

Mario

Albert P

Bonjour,
Sur un perchoir qu'elle affectionne .... C'est une très belle image .         Albert

ThomasDelahaye

Un sujet adorable .. signe d'été et de vacances :) ... tes barbelés me genent pas du tout .. juste le cadrage pas aboutit , trop centré sur la hauteur !  Si tu as moyen avec les barbelés et en contre plongé du bas en haut de faire un high key ca pourrait etre chouette !

Clic-Clac 51

Une belle image bien composée
Bien vu
Denis

cauet_francis

Moi j'aime beaucoup cette image....avec un beau mâle au plumage impeccable........Félicitations

Francis

Polyfilou