objectif infos

Démarré par tony43500, 06 Avril 2016, 13:58:52

« précédent - suivant »

tony43500

Bonjour, je viens d'acquerir un boitier canon eos 350D, je vais donc l'équiper d'un objectif.
Est ce que le duo avec un canon 100-400 IS L USM fonctionne bien?
ET pour un prix de 700 à 800 euros?
J'ai aussi vu cette objectif avec un extender X2 pour 1100 euros.
Ou alors un Sigma 50-500 mm  f/4.5-6.3 DG OS HSM ?
Quand pensez vous?
Encore merci.
JE vais de ce pas me présenter , dans la bonne section ....

daguet

Bonjour
J'ai un 350D, vu la faible monté en iso (par rapport au standard actuel) et l'Autofocus "d'époque", je te conseille une focale fixe, la plus lumineuse possible...300mmf4 par exemple pour rester dans du budget abordable, plutôt qu'un zoom. D'autant plus si tu veux y adjoindre un TCx1.4.
A+

= Vianney Goma =

Le 300mm f4 est un excellent choix, une excellente optique :) Connais pas bien le 100-400...

tony43500

Merci vous me confortez dans ce choix, par contre avec l extendeur je perds quoi?

anaconda.31

Bonjour,
le 300 mm F/4 est une superbe optique, le 100-400 mm je ne connais pas non plus
Après je suis plus focales fixe ...
Laurent
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. »

Jean-Claude Van Damme

Pascal-J

CitationEst ce que le duo avec un canon 100-400 IS L USM fonctionne bien?

Oui, la faible densité du capteur de 350d ne fatigue pas l'objectif
Citation
J'ai aussi vu cette objectif avec un extender X2 pour 1100 euros.

A FUIR !   Si un Tc Canon se monte physiquement sur le 100-400 tu perd gros en qualité optique et l'autofocus (y compris sur 1D cela pompe). Avec le 1.4 cela peut aller dans de rares conditions avec le 2x c'est la cata, donc si le gars te propose ce combo il n'est pas sérieux, en plus tu est dans la cote haute de l'occasion a ce prix.

CitationOu alors un Sigma 50-500 mm  f/4.5-6.3 DG OS HSM ?
Nettement moins bon pour moi mais c'est subjectif. Si tu veux un gros concurent du 100-400 v1 il faut taper dans le tamron 150-600, on peut en trouver quelques pour un un peu plus cher sans doute certes.

Citation
, vu la faible monté en iso (par rapport au standard actuel) et l'Autofocus "d'époque", je te conseille une focale fixe, la plus lumineuse possible...300mmf4

Franchement entre un 300/4 et un 100-400 qui sera a f/5 a 300mm ce n'est pas 2/3 d'IL qui vont faire une grosse difference, si tu rajoute le 1.4 c'est identique.

Le 300/4 seul sera effectivement plus qualitatif  au niveau optique, avec le 1.4 cela sera certainement plus litigieux mais tu retrouve avec un fixe avec toutes les contraintes de cadrage qui en découlent. Si tu est en mode 300/4 seul et que tu a besoin de 400 le crop sera moins bon que le zoom, et si tu a besoin de 200mm je n'ai pas besoin d'en dire plus  :mrgreen:

Bref, on se retrouve avec l'éternel dilemme fixe ou zoom et cela seule la connaissance exacte des conditions d'emploi pourront départager les deux solutions

merothm

Il y a deux ans, j'avais un sigma 120-400 qui ferme 4-5.6. Il m'a bien plu, il était stabilisé et l'autofocus pas si mal. Je le montait sur un 40 D et la qualité était vraiment pas à la ramasse. En revanche, sur un plein capteur, c'était plus au niveau....
Donc je te le conseil quand même, quitte à le revendre après...
Max

tony43500

Pour le 150-600mm de chez tamron, il est à -de 1000 euros ?
Et merci pour toutes vos reponss.
Car je suis pret à perdre un peu de qualite et gagner en range.

tony43500

De plus je ne suis pas sur de la compatibilite avec mon canon eos 350D..
Verifier sur tamron.eu pas compatible apparement.
Est ce que ca vaut le coup que je m equipe d un canon 450d ou un 40 d et du tamron 150-600 mm, car ca resterait dans mon budget.
Ca serait essentiellement de la photo d oiseaux et animaux a l occasion ?

daguet

Pour de la photo d'oiseaux...en vol ? le 350D va être à la peine. Autofocus et rafale limite, sauf sur des gros sujets en vol lent...avec fond de ciel ou fond uni...

A+