De saison (MAJ 18/05 - p'tit bonus)

Démarré par gjacobs, 04 Avril 2016, 19:21:21

« précédent - suivant »

gjacobs

Hello les aminches,

Ca fait une plombe que je n'ai plus participé de manière illustrée. Voici donc une petite réparation. Si ça vous plait, j'en ai d'autres en rayon.

Gauthier

jp60

Oh elle est superbe Gauthier uy8 uy8 uy8, à mon avis une des plus belles images que tu as posté ici...

Vite d'autres du même tonneau!

JP

Neottia

Ouii, très dynamique ce mouvement de la fleur  uy8 uy8

jbfft

Salut Gauthier

:mrgreen: Oh! Une image!  :wink: Remarque, ça valait le coup d'attendre.

Jacques

tomsawyer

très belle douceur

Ettore Silini

Délicatèsse.
Très Jolie!

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Gibritt

Une très belle image !!pleine de douceur !!

gjacobs

Merci à tous pour vos commentaires, Elisa, Jacques, Tom, Ettore, Nanou et Gibritt.

Nan, JP, carrément! Tu déconnes?! Moi qui pensais avoir fait des truc pas mal avant, v'là que j'apprends que c'est de la daube. Je suis déçu! :mrgreen:

Voici une petite suite en pile ou face.

Gauthier

Primevère

Luc Patureau

Salut Gauthier,

Il est superbe ce trio d'anémones ! J'ai une préférence pour la première, car comme le dit Elisa, la forme de la tige apporte une belle dynamique à l'image !

Cdt
Luc

PS 7/4 : Ce rendu très doux, "nimbé," me fait penser à l'utilisation du Jupiter-9 à pleine ouverture .... Suis-je tombé juste ??

-Eric-

Très beau rendu sur ces images, un beau retour !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ettore Silini

Aussi la 3 me plâit beaucoup.
Bièn réprise.

Clic-Clac 51

Beaucoup de douceur et les bokeh sont extra
Préférence a la première pour le dynamisme induit par la tige
Bravo et bien vu
Denis

orchis25

Difficile de choisir tant elles sont belles toutes les trois avec leurs teintes pastel.

jbfft

Salut Gauthier

Séduit par le dialogue entre la fleur et la lumière de cette dernière, de plus dans un superbe gros plan, c'est ma préférée :grin: du moins pour le moment.

Jacques

Martialbays

Neottia

La 2 est sympa aussi mais l'anémone se trouve trop dans le milieu, du coup j'ai une sensation de vide en haut :wink:

ger@rd

Les trois, finement composées, ont quelque chose qui me plaît.

Gérard

zak zok

Voila une très belle série tout en douceur, tu devrais poster plus souvent  :grin: :grin:

C'est marrant ces rendus très soft, ce n'est pas l'idée que je me faisais du 180mm comme quoi, ce n'est pas le matos qui compte, mais l'esprit de celui qui le manipule.. :wink:

gjacobs

Merci à tous!

Alors, pour le rendu, c'est la lumière du nord, lourdement tamisée par une épaisse couche de nuages. Hé non, Luc, pas de Jupiter, mais un vulgaire Sigma 180mm +- à pleine ouverture.

Bon, je ne veux pas vous lasser, mais voici quand même une petite suite.

Gauthier

Neottia

J'aime bien l'avant dernière mais je regrette un peu son centrage mais je suppose que c'est voulu ;-) par contre la dernière est cadrée trop serré à mon goût ;-)

gjacobs

Oui c'est voulu mais subi: comme c'est fait avec un vieux caillou qui bave sur les bords, j'ai collé la fleur sur la pastille. Allez, une autre version avec un p'tit décentrage artificiel, et en carré, même, puisque je sais que tu aimes ça, Elisa!

Gauthier

Clic-Clac 51

Beau rendu...ce côté vaporeux est extra
Bravo
Denis

pollux4