Un matin dans la plaine+ MAJ 09/04...

Démarré par daguet, 03 Avril 2016, 17:28:41

« précédent - suivant »

daguet

Matinée de printemps...

Baussant

Une belle lumière et un angle de PDV au poil (  :mrgreen: ) donnent une première image réussie !  ))))
L' émotion nait de l' attente

caracol

Bonjour

Il a fière allure dans cette belle lumière sur la 1 : une belle image

A++++++++++++++++++                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Lutea

La seconde  :shock: :shock: :shock:
...EXCEPTIONNEL !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Brocard78

Très belle réalisation la première image.

Anthony

blizzardbeast

Oui, jolie la première...sympa d'avoir les deux animaux sur la deuxième...ah s'ils avaient été les deux dans la zone de netteté uy8

Amicalement
Alain

arnaud79

gjacobs

Très sympa, les deux

Citation de: blizzardbeast le 04 Avril 2016, 06:25:56
Oui, jolie la première...sympa d'avoir les deux animaux sur la deuxième...ah s'ils avaient été les deux dans la zone de netteté uy8
C'est presque possible avec du focus stacking, sauf que les images sont assez décalées tout de même. Peut-être avec une autre version de la seconde.

Gauthier

JPL02

Magnifique la deuxième photo super cadrage
Jean-Pierre

cauet_francis

Pas terrible la 2 le lièvre n'est pas net il me semble ou j'ai oublié mes lunettes.......... :mrgreen:      :arrow:

Francis

MARIE PIERRE

Tiens un lièvre amérindien....c'est la première idée qui m'est venue en voyant la photo, ces deux oreilles me font penser à des plumes indiennes....et avec le titre....

Enfin, moi je trouve super cette première photo, le cadrage, le sujet, les couleurs, le fond, c'est net, j'adore.
La deuxième, comme tout le monde, mais c'est déjà fort d'avoir pu les avoir les deux sur le même cliché.

MANU77

Ah oui une belle image la photo1 la lumière est  magnifique et l'attitude de ce capucin est chouette.
La2 est original avec ce busard peut-être cendré ou saint Martin?pas évident de se prononcer...
Manu

daguet

Merci à tous pour vos commentaires

Citation de: Lutea le 03 Avril 2016, 19:18:23
La seconde  :shock: :shock: :shock:
...EXCEPTIONNEL !
Merci BEAUCOUP  :mrgreen:
Citation de: gjacobs le 04 Avril 2016, 13:10:47
Très sympa, les deux

Citation de: blizzardbeast le 04 Avril 2016, 06:25:56
C'est presque possible avec du focus stacking, sauf que les images sont assez décalées tout de même. Peut-être avec une autre version de la seconde.

Gauthier
Avec un bridge, tout petit capteur, très  grande pdc...

Citation de: cauet_francis le 04 Avril 2016, 17:19:15
Pas terrible la 2 le lièvre n'est pas net il me semble ou j'ai oublié mes lunettes.......... :mrgreen:      :arrow:

Francis

Faudrait pas vieillir Francis :mrgreen:

Citation de: MARIE PIERRE le 04 Avril 2016, 18:50:34
Tiens un lièvre amérindien....c'est la première idée qui m'est venue en voyant la photo, ces deux oreilles me font penser à des plumes indiennes....et avec le titre....

Enfin, moi je trouve super cette première photo, le cadrage, le sujet, les couleurs, le fond, c'est net, j'adore.
La deuxième, comme tout le monde, mais c'est déjà fort d'avoir pu les avoir les deux sur le même cliché.
Hugh!  Plaine  du far west  francilien

Citation de: MANU77 le 04 Avril 2016, 20:14:07
Ah oui une belle image la photo1 la lumière est  magnifique et l'attitude de ce capucin est chouette.
La2 est original avec ce busard peut-être cendré ou saint Martin?pas évident de se prononcer...
Manu

Saint martin, les cendrés ne sont pas encore arrivés, et sont exeptionnels en idf.

mikaeos

Bonsoir

Deux superbes clichés !

La deuxième est vraiment originale !
Je vois et interprète le lièvre flou comme un air de dire , toi je te zappe...passes ton chemin c'est l'emplumé que je veux! :mrgreen:

Bien vu et belle maîtrise!

Michael

poissonrouge

Superbe la 1 Très belle lumière, bonne angle  )))) ))))
La seconde j'ai contrairement aux autres avis plus de mal
Merci pour ce superbe partage

robert56

Coup de cœur pour la 1: très belle image! Moins enthousiaste pour la 2!

Robert

Nephrotome

Bon ben c'est un pigeon alors. Curieux. Moi au premier abord j'avais aussi reconnu un busard.  :mrgreen:

Julientou

La première est très réussie, la lumière est magnifique.

La seconde, très originale, dans un autre style, j'aime bien ;)

daguet

Merci pour vos avis.
Pour la 2, j'ai la version avec le lièvre net et le busard flou...mais ça ne donne rien, lièvre un peu loin quand même et avec la pdc réduite, le busard n'apparait que comme une tache grise non identifiable.
A+

daguet

On prend les mêmes et on recommence...
Plus tôt ce matin, le soleil n'est pas encore au dessus de l'horizon.

Pas la peine consulter l'ophtalmo :mrgreen:...lièvre est flou...

gjacobs

Belle ambiance, l'avant-dernière. Tu n'as pas pu prendre le busard pareillement?

Gauthier

daguet

Non, je n'ai pas d'autres vues, j'esperais que le busard se tournerait un peu...ça  n'a pas été  le cas, il s'est envolé  ...
Une prochaine fois peut être. ..

Brocard78

Extra de refaire un shooting avec les mêmes sujets  uy8

Anthony

jean14

superbe serie !
je sais tous le mal pour approcher le busard !
bravo!

daguet

Merci pour les commentaires.
Pour preciser, je n'approche pas le busard. J'ai repéré  un mâle  qui vient se poser regulierement sur le meme chemin au lever du jour. Je suis camouflé  avec la ghillie, à  plat ventre le long d'un colza...et avec un peu de chance il ne se pose pas trop loin...comme le secteur est riche en lievre, j'observe souvent les deux especes en meme temps.