Fleurs calaminaires - MAJ du 6/6 silène enflé

Démarré par Luc Patureau, 01 Avril 2016, 16:38:19

« précédent - suivant »

zak zok

Ces deux dernières remportent pour moi la palme  8)

Graphisme et compo.. Que du bon :wink:

jp60

Dernière: très belle en effet.  uy8
Je regrette sur l'avant dernière le petit brin d'herbe dans l'angle...
35: Quel belle fleur! tu n'as pas essayé de faire un portrait serré sur sur la fleur? (ici le bas est un peu encombré à mon gôut.

JP

Clic-Clac 51

Encore du beau travail...du plaisir pour les yeux
Bravo Luc
Denis

jojo59

Bonsoir Luc,

La 35 est bien jolie tout en douceur effectivement. La 36 avec comme tu le dis si bien "les fantômes dans le bokeh !" j'aime §

José

gjacobs

J'aime bien également la 35 et la dernière. Très joli travail sur la douceur.

Gauthier

Luc Patureau

Merci Manu, JP, Denis, José et Gauthier !

une 35 bis pour JP

et

une 38 (maintenant quand je me balade simplement, j'emmène le G3 équipé du Tessar, même en milieu de journée, par temps couvert, cela peut le faire  :mrgreen:)

jbfft

Salut Luc

Ah, mais c'est très beau tout ça! J'aurais viré le noir du haut de la dernière pour ne conserver que les couleurs tendres.

Jacques

gjacobs

Je reste sur l'originale, pour ma part!

Sympa cette dernière!

Gauthier

orchis25

J'aime beaucoup la 34 pour son environnement coloré et la 37 pour la beauté graphique, la dernière est bien jolie aussi dans son décor de verdure.

Clic-Clac 51

Bien jolie la 38
Ces touches de couleurs dans cet océan de verdure...c'est bien vu
Bravo Luc
Denis

Luc Patureau

Merci Jacques, Gauthier, Orchis et Denis !

Deux de plus sur le même thème :

39. Gazon d'Olympe en plongée pour colorer le fond du jaune des pensées.

40. Pensée bleu-violet perdue au milieu de ses camarades jaunes, en visant au travers des pensées jaunes de l'avant-plan

Les deux par fusion de deux images faites au Jupiter-9, à F2 pour le bokeh et à F4 pour la fleur
Luc

tomsawyer

originale cette 40 avec la fleur qui prends de la hauteur et qui tranche avec le reste de la photo

jbfft

Salut Luc

C'est aussi la 40 qui m'a fait de l'œil.

Jacques

jojo59

Bonsoir Luc !

Cette 40, fusion de deux images est magnifique ! quelle ambiance cette photo ! superbe !

José

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Cojy

Il y a là un regard qui nous plait toujours beaucoup.
Merci, Luc, pour cette belle série.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

Clic-Clac 51

ger@rd

Une superbe 40 et une très belle 39... Très sympa Luc de partager l'aspect technique...

Gérard

gjacobs

Argh, qu'elle est terrible, la 40!!! Superbe!

Gauthier

zak zok

Deux "Composi-Stack" comme je les aime... :grin: 
Difficile de faire un choix, du reste je n'y tiens pas, les deux me plaisent dans leur genre différent  8)

Luc Patureau

Merci à tous pour vos passages et vos avis éclairés !!

La 40 rallie pas mal de suffrages .... Je crois que je vais en faire un beau tirage d'expo !!

@Manu : "Composi-stack" ? Composite d'accord, mais stack ... sur deux images c'est un peu léger  :mrgreen:. Moi j'appellerai plutôt cette technique "Duo soft and sharp" pour rester dans les anglicismes ou "Doux-net" si tu préfères.
Une technique qui permet de produire des images au bokeh ultra-doux et de conserver une netteté satisfaisante sur le sujet principal.... et de réaliser tout cela avec des vieux objectifs dont personne ne veut plus car ils sont "horriblement soft" à PO.... mais très corrects en fermant d'un ou deux crans  :mrgreen:  :mrgreen:

C'est une voie différente que de chercher la netteté maximale et discuter à l'infini pour savoir si le Zeiss est meilleur que le Sigma ou le Canon !! En rapport qualité- prix, ils sont tous à la rue face au 17 euros que j'ai dépensés pour l'Hélios 44M-6 !

Luc

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 22 Mai 2016, 18:25:38
Merci à tous pour vos passages et vos avis éclairés !!

La 40 rallie pas mal de suffrages .... Je crois que je vais en faire un beau tirage d'expo !!

@Manu : "Composi-stack" ? Composite d'accord, mais stack ... sur deux images c'est un peu léger  :mrgreen:. Moi j'appellerai plutôt cette technique "Duo soft and sharp" pour rester dans les anglicismes ou "Doux-net" si tu préfères.
Une technique qui permet de produire des images au bokeh ultra-doux et de conserver une netteté satisfaisante sur le sujet principal.... et de réaliser tout cela avec des vieux objectifs dont personne ne veut plus car ils sont "horriblement soft" à PO.... mais très corrects en fermant d'un ou deux crans  :mrgreen:  :mrgreen:

C'est une voie différente que de chercher la netteté maximale et discuter à l'infini pour savoir si le Zeiss est meilleur que le Sigma ou le Canon !! En rapport qualité- prix, ils sont tous à la rue face au 17 euros que j'ai dépensés pour l'Hélios 44M-6 !

Luc

:mrgreen: et tout à fait d'accord avec toi !

José

palain2001

j'aime beaucoup le début "flaré"... de ta série, la 2 et la 4 en particulier.
Un petit faible également pour la 40

Alain

Luc Patureau

Merci Alain,

Les deux dernières de cette série "couleur et douceur" :

41.

42.

orchis25

Elles sont toutes très bien abouties. Les 40 et 41 ressemblent à des aquarelles.Bravo!