Fleurs calaminaires - MAJ du 6/6 silène enflé

Démarré par Luc Patureau, 01 Avril 2016, 16:38:19

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Les toutes premières pensées calaminaires ainsi que les tabourets pointent leurs corolles parmi la végétation rase de la halde.
Un petit rayon de soleil matinal me permet de vous proposer ce début de série :

1. Côté pile

2. Pétillante

Luc Patureau

3. Tu me fais tourner la tête.

4. Je vous salue bien bas.

gjacobs

Côté pile: bof. Côté face: waouh!

Trop touffue à mon goût, la 3.

La dernière est bien belle!

Gauthier

Luc Patureau

Et enfin 2 images de tabouret calaminaire, une petite plante pas très glamour, mais que j'affectionne car elle indique le début de la reprise de végétation dans mes spots préférés !

5.

6.

jojo59

La 2 et la 4 Luc, sans aucun doute pour moi. Très joli.

Amitiés

José

Nanou2

Pour les premières, je suis exactement l'avis de Gauthier. Pour les 2 dernières, je ne suis pas emballée, je trouve qu'elles manquent un peu de lisibilité.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

bpol

ahh elles sont là génial

on risque de se voir dimanche alors

ici 4 et 5 pour moi

jbfft

Salut Luc

Une belle série! Sur les deux premières, une séparation un peu brutale entre le rendu de la fleur et l'arrière plan, un poil de contraste en trop pour moi, trois fois rien pour ces belles images, le reste est bien beau sauf peut-être le cadrage de l'avant-dernière et la profondeur un peu juste de la dernière.

Jacques

orchis25

J'aime beaucoup la 2 et la 4. Les deux dernières sont peut-être à peine moins lisibles.

jp60

Les 2,3 et 4 sont splendides.

La 1 manque d'intérêt du coup...

Luc Patureau

Merci Gauthier, José, Danièle, Bernard, Jacques, Orchis et JP !

Une dernière de cette même sortie avec une ambiance un peu différente, réalisée avec le CZJ Tessar, un de mes "vieux cailloux" préférés !!

7.

jbfft

Salut Luc

:mrgreen: Ah, ça bulle sévère sur cette très jolie prise de vue, j'apprécie beaucoup ce cadrage ouvert tout en maîtrise.

Jacques

Luc Patureau

Merci Jacques !

Ce matin, sous la grisaille, au flash, pour essayer de redonner un peu de peps !

8.

9.

mp13

orchis25

J'aime bien les 7 et 8 qui sortent de l'ordinaire.

Martialbays

gjacobs

Manque de lisibilité pour moi également sur les 5 et 6.

Par contre, les 7 et 8 sont très jolies.

Sur la dernière, le bokeh est extra, mais l'avant-plan pas assez diffus, et j'ai une impression de manque de netteté sur la pensée.

Gauthier

bpol

tomsawyer

2,3,4 sont très belles, belle maitrise de l'ambiance matinale et des flares, cela donne une jolie touche d'onirisme dans les compos.

jp60

Oh la oui est très belle!  uy8 Bien joué le coup de flash!

JP

Ettore Silini

Ma préferé c' est la première!
J' aime les trasparences est l' ambience minimal crée.

Gibritt

2et 3 pour moi ,les autres sont un peu touffues et chargées.

Luc Patureau

Merci à toutes et tous pour vos passages et vos avis éclairés !
Luc

Je suis allé ce matin sur une autre halde près de mon domicile, malgré le vent, la lumière et la présence de rosée étaient propices à bien "buller" ....
Eh oui, Jacques,  c'est mon truc  :mrgreen: :mrgreen: !

D'abord les pensées calaminaires, encore peu nombreuses mais toujours photogéniques !

10.

11.

Luc Patureau

Et le tabouret calaminaire,  en pleine floraison, moins photogénique, mais intéressant en blanc sur blanc (des flares)  :mrgreen: !

12.

13.

bpol

Bonjour Luc,

la 10 est un peu difficile à la lecture c'est fort compact par contre la 11 est plus minimaliste

la 12 est très jolie
et la 13 le gros flare me gène un peu

j'ai pas encore eu le courage d'y aller