Sur les chardons(cardères) maj du 4/04

Démarré par bomba 67, 30 Mars 2016, 09:19:36

« précédent - suivant »

bomba 67

Du classique , mais il m'a fallu de la patience pour prendre ces chardonnerets dans leur milieu ...

Bernard

1-2

bomba 67

3-4

Mario53

Jolie série.
C'est finalement assez rare de les voir sur chardons.
Mario

gjacobs

Il faut dire qu'ils font tout pour les dissuader... Petit regret global pour le centrage en hauteur. La seconde n'a pas ce défaut et sort du lot à mes yeux.

Gauthier

Tecko76

Bonjour à tous,

belles attitudes pour ce si joli passereau.

Signalons tout de même qu'il ne s'agit pas de chardons (Astéracées) au sens strict (Carduus) mais du bien nommé cabaret des oiseaux ou cardère sauvage (Dipsacacées ou Caprifoliacées selon les classifications). Cette plante est une bonne table puisque de nombreux granivores y trouvent à manger et à boire. A manger tout le monde voit pourquoi. A boire car ses feuilles connées, c'est à dire opposées et soudées par la base, retiennent l'eau de pluie.

Cordialement,

Jean

Baussant

Pour moi aussi la seconde sort du lot, bien jolie !  8)
L' émotion nait de l' attente

SAMPASSION

Très  sympa  les chardonnerets  sur les carderes   (au printemps  les carderes  se parent de petites  fleurs violettes  qui  permettent  de faire aussi de jolis photos  en macro)
Amitiés  Sam

Thadeus

bonjour

bien jolie série

un plus pour la 2 pour la pose et le fait qu'il y a juste un oiseau

amicalement

Thierry J.

bomba 67

Merci à vous.
Une maj avec des plans plus serrés.

5-6

bomba 67

7

fifi 28

Un très joli oiseau sur sa plante favorite.... :wink:

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

FOX1974

mb25

j'aime bien la une même si la netteté n'est pas optimale et la 5.
La série est agréable mais il y a souvent un petit  détail qui cloche (un oiseau tourne la tête par exemple).
Pourtant il a moyen de faire une superbe photo avec ce décor mais les chardonnerets décident...
mb25

cauet_francis

Belle mise en scène  :wink:  ......Bravo

Francis

gjacobs

Jolis les deux premiers plans serrés!

Gauthier

jojo59

C'est vrai qu'il est parfois difficile d'isoler l'oiseau dans une telle situation. Les cardères se trouvant devant ou derrière ne sont pas toujours du plus bel effet. Ceci étant, merci pour le partage.

José

Mex

La n°2 et 8 sur ces séries attirent plus mon regard j'aime bien..
je trouve que ces oiseaux ne sont pas si simple à mettre en valeur bravo!
Amicalement

jean mi

lathrée

Belle série avec une préférence pour les 2,5 et 6

Etienne

robert56

Jolie série avec des compositions pas fréquemment vues (sur le forum) de chardonneret sur des chardons: 2 et 7 sont mes préférées!

Robert

arnaud79

Très jolie série! La 2 sort du lot pour moi!

Arnaud.

bomba 67

Merci à tous.
Une intruse ...

pollux4

J'aime bien la 1, la 4 et la dernière!

gjacobs

L'attitude de la mésange est extra! Je suis un peu mitigé par l'assombrissement trop prononcé des bords tout de même.

Gauthier

robert56

Superbe la dernière: vol bien capté et jolie compo! ambiance un peu sombre, mais j'aime bien!

Robert

alain33

je reste sur les 2 et 5
bien réussie la mésange
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm