Narcisses en sous-bois MAJ du 28/3

Démarré par Luc Patureau, 12 Mars 2016, 19:18:37

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Merci Bleu nature !

Allez encore une petite avec la tête 3D :

17.

Luc Patureau

et deux réalisées avec une rotule ... c'est un peu "ondulant" mais cela a son charme   :mrgreen:

Qu'en pensez-vous ?
Luc

18.

19.

pollux4

jbfft

Salut Luc

Je ne peux que réitérer ma remarque, surtout que je trouve la 17 vraiment très intéressante sur le plan graphique. La dernière serait sympa aussi mais les étagements horizontaux me dérangent un peu.

Jacques

tomsawyer

des prises de vue originales, je préfère la 18 avec le filé qui continue sur les arbres, pour le reste j'ai un peu de mal tout de même  :wink:

marcao

11,13  ,12 pour moi mais tes essais de surperposition sont très intéressants.

mikaeos

Bonjour

La 17 pour moi c est très graphique limite une peinture  ! 
C est un style et c'est bien trouver  :grin:
Bravo pour ces réalisations perturbante  :mrgreen:

gjacobs

J'aime moins le côté trop concret du bas de la 17 ; j'éliminerais volontiers la bande de sol.

J'aime moins les deux suivantes. Pas spécialement à cause des ondulations, ceci dit, mais pour le côté un peu baveux des jonquilles.

Gauthier

orchis25

La 17 a ma préférence.Le côté onduleux des deux dernières me plaît moins, affaire de goût personnel.

Luc Patureau

Merci Pollux, Jacques, Thomas, Marcao, Mikaeos, Gauthier et Orchis !

Ce matin, un beau soleil rasant, un joli sous-bois, un pic épeiche qui m'accompagne de sa musique percutante, et des narcisses au faîte de leur floraison ..... le bonheur !!

20.

21.

Luc Patureau

Luc Patureau

jbfft

Bonjour Luc

Les deux dernières et parmi elles surtout la classique mais si jolie dernière.

Jacques

tomsawyer

quelle suite  ! la 21 et la 24 me font de l'oeil  uy8

Bleu Nature

La 17 est vraiment une réussite graphique et la 24, extra avec un bokeh que j'aimerais réussir.

Luc Patureau

Merci Jacques, Thomas et Bleu nature.

J'avais laissé de côté les suivantes, mais à la deuxième vision, je trouve qu'elles présentent de l'intérêt.
Qu'en pensez-vous ?

Luc

26.

27.

Luc Patureau

Enfin, suite à vos commentaires, j'ai "repris" la 17,

17bis. d'abord avec un simple recadrage en 16*9 pour diminuer l'importance de la partie inférieure

17ter. ensuite en faisant un traitement NB infrarouge, qui "booste" la présence des fleurs

jojo59

Bonsoir Luc !

La 27 et la dernière pour moi, superbes ! avec un beau travail de post traitement !

José   

jbfft

Salut Luc

Les "traditionnelles" sont très belles et la dernière prend le chemin de ce que je voulais te dire.

Jacques

gjacobs

Un peu trop d'éléments clairs qui détournent l'œil dans le bokeh de la 20.

J'aime bien le travail sur les flares de la 22.

La 24 manque d'un peu plus de champ en largeur, je trouve.

Bien sympa, la 25.

La 26 est bien, mais la lumière assez terne quand même.

La suivante est une jolie explosion de couleurs! Petit regret pour les fleurs qui se superposent.

Les deux derniers filés sont extra ; tout particulièrement la version N&B.

Gauthier

orchis25

Je partage l'analyse  de Gauthier. Bravo pour ces belles pdv et tes filés fort bien aboutis.