printemps en approche (maj 12 Avril)

Démarré par dede45000, 25 Mars 2016, 19:39:42

« précédent - suivant »

dede45000

Bonjour, a tous   moi c'est Cédric, 26 ans   je pratique la photos depuis environ 2 ans, et m'intéresse depuis peu a la photo animalière, je possède :

-un 5d mark 2
-100mm macro L
-et récemment un 300mm f4 IS

j'ouvre ce fil pour partagé avec vous mes "meilleures" photos, les avis ainsi que les critiques sont les bienvenue,

j'ouvre le bal avec une photos de scille bleu

si jamais il a une section pour se présenter , veuillez m'excuser et m'orienter vers celle-ci  :mrgreen:
5D mark2 - 100L 2.8 - 300L IS F4 - Sigma 50 1.4

tomsawyer

sympa, juste dommage la petite branche derrière le sujet

dede45000

Merci, oui effectivement c'est le seul point noir, =)

Lutea

Belle image, mais comme Tom je trouve dommage les deux branches juste derrière le sujet, j'ai aussi un peu de mal avec ce genre de format entre carré et paysage mais ça c'est très personnel  :wink:
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

dede45000

Citation de: Lutea le 25 Mars 2016, 21:19:39
Belle image, mais comme Tom je trouve dommage les deux branches juste derrière le sujet, j'ai aussi un peu de mal avec ce genre de format entre carré et paysage mais ça c'est très personnel  :wink:

Merci pour ton retour, toute critique personnel ou non et bonne a prendre  :wink:

pollux4

Idem, photo très belle, mais cette petite branche aurait pu être enlevée!
Mais bon, la floraison des Scilles n'est pas encore terminée!

orchis25

Belle pdv avec l'opposition gris-bleu mais il est vrai qu'elle aurait pu l'être encore davantage au niveau de la composition.

dede45000

Merci, a vous pour la prochaine j'essaierai de soigné la PDV ^^ en attendant la prochaine sortie je vous propose un perce neige que j'ai pris il y a quelque semaine

Luc Patureau

La première serait top ... s'il n'y avait les deux branchettes en arrière-plan ! Fais un peu le ménage la prochaine fois  :mrgreen: :mrgreen:
La deuxième, avec son cadrage large et son joli bokeh est très réussie !!

Cdt
Luc

Lutea

R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

dede45000

Merci à tous, oui je ferais le ménage ^^, je préfère les plan un plus éloigne
, je suis plutôt photo "d'ambiance" que photos de très prés

jbfft

Bonjour Dédé

Ah? Je ne vois aucun problème sur la première : sans la "petite branche" ce serait une image bien faite mais ordinaire, graphiquement et symboliquement, c'est un plus d'avoir évité le ménage :mrgreen: d'ailleurs le ménage est toujours à faire avec la plus grande circonspection...

Jacques

dede45000

Citation de: jbfft le 29 Mars 2016, 20:28:30
Bonjour Dédé

Ah? Je ne vois aucun problème sur la première : sans la "petite branche" ce serait une image bien faite mais ordinaire, graphiquement et symboliquement, c'est un plus d'avoir évité le ménage :mrgreen: d'ailleurs le ménage est toujours à faire avec la plus grande circonspection...

Jacques

Merci pour ton retour je prend note de ton commentaire ^^ j'ai comprend tout a fait ton point de vu,  surtout le coté symbolique  :mrgreen:

gjacobs

Les branches derrière la scille ne m'ont à priori pas choqué, d'autant que la mise en image est superbe pour le reste!

La dernière est sympa, avec ces pointes de couleur à l'avant-plan.

Gauthier

dede45000

Matys

Un coup de cœur pour la 1ère même avec les branchettes.
Très réussie, bravo!

Matys

dede45000

Citation de: Matys le 30 Mars 2016, 11:49:30
Un coup de cœur pour la 1ère même avec les branchettes.
Très réussie, bravo!

Matys

Merci beucoup =)

jojo59

Du même avis que les autres ! la première est très réussie, seul bémol, les petites branches à la base de la fleur.

José

ger@rd

Au début, je voyais une branchette derrière la fleur, mais en fait non, c'est juste Dame Nature qui à laissé son pinceau en guise de signature de son oeuvre... 8)

Gérard

Primevère

La 1ère. Personnellement, la présence des branches ne me dérange pas, au contraire.

dede45000

Merci a tous pour vos retour =), vivement le retour du beau temps pour les sortie photo car la c'est pas terrible  :sad:

Nanou2

Pour la 1, je vais aller à l'inverse de mes petits camarades. Je trouve que les brindilles ne sont pas dérangeantes. Je trouve qu'elle donne une "saveur" naturelle à cette photo et la rend un peu moins "formatée" que ce que l'on voit souvent. Je fais aussi de la photo culinaire et je trouve que ces 2 brindilles me font penser à un bâton de cannelle déposé délicatement sur une assiette. Pour moi, c'est une très belle photo.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jp60

Citation de: Nanou2 le 01 Avril 2016, 17:59:14
Pour la 1, je vais aller à l'inverse de mes petits camarades. Je trouve que les brindilles ne sont pas dérangeantes. Je trouve qu'elle donne une "saveur" naturelle à cette photo et la rend un peu moins "formatée" que ce que l'on voit souvent. Je fais aussi de la photo culinaire et je trouve que ces 2 brindilles me font penser à un bâton de cannelle déposé délicatement sur une assiette. Pour moi, c'est une très belle photo.

Je suis de mon coté plutôt sceptique sur les brindilles. Ceici dit, c'est un bon enseignement: commencer sur place les images en laissant feuilles et brindilles puis épurer ensuite pour voir laquelle des photos te convient le mieux.

JP

dede45000

aller on continue

velouté de jacinthe

merci a vous

gjacobs

Très sympa avec ce bokeh! Je regrette juste la seconde fleur qui se superpose au sujet à l'arrière-plan.

Gauthier