Fleurs printanières +Maj du 30/04/2016

Démarré par orchis25, 21 Mars 2016, 18:25:25

« précédent - suivant »

jbfft

Bonsoir Orchis

:grin: Une très jolie série. J'aime particulièrement les tulipes, mais à mon avis, il faut faire attention avec les noirs qui font facilement des taches qui attirent l'œil, je parle de la deuxième image où il faudrait atténuer celle du haut.

Jacques

orchis25

Merci beaucoup Jacques pour ton commentaire et ton "sourire" encourageants.
Ta remarque concernant les taches noires est très judicieuse car je n'y avais pas prêté attention et maintenant elle me saute aux yeux.

gjacobs

Un rêve pour moi, les tulipes sauvages!

Sinon, la dernière est joli. Juste dommage pour le centrage.

Gauthier

Clic-Clac 51

Citation de: gjacobs le 25 Avril 2016, 09:29:07
Un rêve pour moi, les tulipes sauvages!
Sinon, la dernière est joli. Juste dommage pour le centrage.
Gauthier
Tout pareil, je n'aurais pas mieux dit
Denis

orchis25

Merci Gauthier et Denis pour votre sympathique passage.

Cojy

Une bien belle diversité printanière.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

orchis25

Merci Corine et J.Yves pour votre passage et votre commentaire encourageant.

Luc Patureau

Bonjour Orchis,

Une très jolie série, j'aime bien les anémones du début et les tulipes sauvages dans la MAJ.
Je trouve dans l'ensemble de ton fil, que la lumière est un rien terne, cela donne des images douces mais parfois un peu de peps est utile  :mrgreen: !
Pourquoi ne pas chercher un peu plus le contre-jour franc  et les transparences ....  :)

Cordialement,
Luc

orchis25

Merci beaucoup Luc pour ton passage et ton commentaire. Promis je vais essayer les contre-jours mais le matin je ne suis pas levée avec le soleil et le soir c'est le soleil qui boude...

orchis25

Une petite suite sous un petit rayon de soleil.
1.myosotis au milieu des herbes.

2.cardamine sous la rosée.

orchis25

Les premiers orchis mâles dans le sous-bois sous un soleil capricieux...
3.
4.

orchis25

Une derniére anémone...Pas encore de contre-jour pour Luc...Désolée!
5.
6.

gjacobs

Il faut faire honneur à ton pseudo: c'est la première orchis mâle ma préférée de cette mise à jour.

Pour les remarques: le myosotis est sympa, mais la lumière un poil forte dans le fond.

Le cadrage de la cardamine ainsi que la lumière ne m'emballent pas trop.

Le fond de la 4 est contient des coupures trop franches et contrastées qui détournent l'attention.

La dernière est sympa. Dommage que ta fleur soit un peu passée.

Gauthier

orchis25

Merci Gauthier pour tes commentaires toujours attendus et appréciés. Ton analyse est judicieuse et elle m'aide beaucoup à progresser. Oui" orchis" car je suis fan d'orchidées mais dans mon coin elles tardent un peu à fleurir.

jbfft

Bonjour Orchis

De jolies choses dans cette majoration, je rejoins dans les grandes lignes les remarques de Gauthier tout en étant moins sévère sur la dernière : l'état d'une fleur n'étant pas pour moi un critère purement photographique, cependant il faut être bien conscient de la chose pour que l'image raconte ce que l'on veut lui faire dire. Je sens un regard aiguisé et sensible mais il y a encore des hésitations de cadrage :wink: ça passera.

Jacques

Clic-Clac 51

Sympa l'Anémone...image 6. Mais ma préférence va a l'orchis N°3...douceur des teintes et la compo est plaisante, bien vu
Pour le reste, je rejoins Gauthier
Denis

orchis25

Merci à toi Jacques pour ton appréciation sur mes efforts pour parvenir à mieux maîtriser le cadrage et à toi Denis pour tes "arrêts sur images".

Luc Patureau

Je rejoins les remarques de Gauthier et Jacques !

Pour la cardamine de la deuxième de cette MAJ, si tu tentes un cadrage décalé, il faut quelque chose qui meuble esthétiquement le "vide" crée par le décalage, des flares marqués, des objets défocalisés organisés de manière harmonieuse , etc .... Ici, tu as des flares, mais tellement discrets que ça le le fait pas !!

Je trouve que l'anémone de la 5 est très réussie.

Cdt
Luc

orchis25

Merci beaucoup Luc pour ton passage et tes conseils toujours bienvenus.J'ai beaucoup à apprendre et grâce à vous tous qui prenez gentiment le temps de partager vos connaissances, j'espère progresser.

jp60

Une lumière globalement un peu terne, au final la deux est celle qui me plait le plus, avec ce contraste fort!

JP

orchis25

Merci JP pour ton passage et tes impressions. Oui le manque de soleil est la cause du côté un peu terne de mes pdv mais l'envie est trop grande....