Fais pas la timide

Démarré par Sushi, 02 Mai 2016, 23:39:26

« précédent - suivant »

Sushi

On dirait que la pâquerette rosit, non ?

jbfft

Bonjour Sushi

:mrgreen: Où elle fait la gueule.  :wink: Une image bien sympa.

Jacques

gjacobs

Une scène sympa, mais sans plus pour moi.

Gauthier

orchis25

Le message qu'elle véhicule est sympa.Chacun peut l'interpréter à sa façon.

jp60

Citation de: gjacobs le 03 Mai 2016, 10:22:47
Une scène sympa, mais sans plus pour moi.

Gauthier

L'idée est très bonne en effet mais il aurait fallut faire autrement la réalisation. Les herbes sont trop présentes et le cadrage un peu trop serré. Il faudrait que les deux fleurs se détachent bien du fond. Tu as utilisé un télé? Sinon, en rajoutant un diffuseur, tu devrais pas mal estomper les herbes (lumière contrastée)

JP

jojo59

Oui effectivement pour le côté fun! par contre le premier plan est à mon avis un peu chargé !

José

Luc Patureau

Une scène marrante, mais techniquement je rejoins JP !

Cdt
luc

Sushi

Merci à tous pour vos conseils avisés.
Ceci dit, il s'agissait juste d'un clin d'œil sans prétention artistique (oui je sais Flore & Graphisme !).
Mais puisqu'on y est, j'ai une question : comment réussir une composition sympa avec deux sujets d'égale importance dans l'image ?
Si quelqu'un a un conseil...

jp60

Citation de: Sushi le 04 Mai 2016, 14:45:34
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Ceci dit, il s'agissait juste d'un clin d'œil sans prétention artistique (oui je sais Flore & Graphisme !).
Mais puisqu'on y est, j'ai une question : comment réussir une composition sympa avec deux sujets d'égale importance dans l'image ?
Si quelqu'un a un conseil...

Comme je l'ai dit plus haut, il faut arriver à détacher tes deux sujets du fond. Des herbes en premier plan peuvent permettre de flouter le bas de l'image, de même que l'usage d'un télé.
En terme de profondeur de champ, pas de problème car tes 2 fleurs sont sur le même plan. Pense aussi à ne pas "couper" la tige des fleurs comme c'est la cas ici.

JP