Oreille coupée... histoire de Genettes - essai N&B -MAJ du 6 février 2017

Démarré par temujin, 19 Mars 2016, 22:47:51

« précédent - suivant »

nicolas devillers

Espèce rarement photographiée ,bravo superbe travail .

Brocard78

Je me joins aux louanges, c'est top  uy8

Anthony

michelhibon

Superbe travail pour superbe animal  :mrgreen:
Michel

FOX1974

Du super boulot de naturaliste et photographe, bravo  :grin:

Pilbert

et bien c'est vraiment très bien !!! Bravo. C'est vraiment super d'identifier les individus...comme avec les lynx. Je trouve très intéressant le macking of. Chez moi la plus part de la faune n'aiment pas du tout les gros objets dans le paysage comme trépieds et appareil qui ne sont pas cachés. En tout cas je me réjouis de voire la suite !

temujin

salut à tous, et merci !
Oui Pilbert c'est effectivement super intéressant la photo-identification, cependant pour bien faire il faudrait pouvoir faire des photos ou vidéo en simultané et en opposition (une de chaque côté) pour avoir une cartographie gauche et droite des tâches et de la queue de tous les individus. C'est pour ça qu'à l'heure actuelle je n'ai "que" 6 individus différents qui fréquentent ce crottier et les satellites, mais en fait il y-en a probablement plus !
Pour ce qui est du camouflage du matos, des fois je crois qu'on anthropomorphise, y-a une histoire d'accoutumance pour certaines espèces car c'est un élément nouveau dans le paysage + l'odeur, mais les genettes n'hésitent pas venir dans mon poulailler par exemple et j'ai un crottier à moins de 50m de la maison !
Une photo pour le passage, les petits points blancs c'est pas du bruit numérique mais des flocons.

Matthieu

Nephrotome

Oui. Ca s'amadoue les genettes sauvages.
Quand j'etais en Afrique du sud elle venaient dans le camp sur la table du preau a la recherche de nourriture oubliee a 10m du feu de camp et des touristes autour. Elles raffolent entre autre des verres de jus de fruit.
(Malheureusement elles ne sont pas venues durant les 3j ou moi j'etais dans ce camp)

Outray

temujin

Salut,

Pour l'anecdote, mais hors sujet (j'espère que les modos vont pas bloquer mon fil pour ça  :mrgreen:) je vais pas ouvrir un fil dans la rubrique oiseaux juste pour ça.
Mais ce soir en relevant l'un des pièges photos, petite surprise au milieu des photos de Genettes (aucune de bonne) cette jolie Bécasse !?!?

Plutôt improbable sur un bout de falaise, comme quoi le piégeage photo révèle bien des surprises !

Matthieu

poissonrouge

Je suis très frustré, je ne vois pas les 1ères photos , Mais seulement les 3 dernières
Les photos de bécasses  : Extraordinaires   )))) )))) ))))  !!!! !!!!
Vivement la suite et que les premières re-deviennent visibles
Merci pour ce super Fil

Lutea

Woua déjà une bécasse au piège photo c'est pas tous les jours mais sur un crottier de genette au bord d'une falaise  :shock: :shock: :shock:
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

temujin

Mouaih, c'est l'effet "Hautes Corbières"  :mrgreen:
Si tu passes dans le coin lutea t'es le bienvenu, vu ton avatar tu sembles intéressé par les orchidées, je suis à moins d'un kilomètre du col des fourches  uy8

A+

Matthieu

daguet

Excellent cette visiteuse surprise.

Ces genettes sont exclusivement nocturne ou as tu des obs en journée? peut être pas sur le crottier mais sur d'autres lieux...

gjacobs

jojo59

Quand j'ai vu tes photos de genettes, je me suis dit: "c'est trop beau ! que du bonheur" et quand j'ai vu celles de cette bécasse, tellement discrète et rarement photographiée, vraiment, du joli travail avec une technique parfaitement maîtrisée.

José

Nephrotome

Mais non c'est pas hors sujet. C'est un crottier de mammifere apres tout.

Brocard78

Bien immortalisée cette visiteuse  uy8

Anthony

Supraboy

Superbes photo et le malins of est vraiment super, ça aide à comprendre !
Vivement la suite

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

temujin

Salut,

Avant d'autres images de Genettes, voici la proie, téméraire et peut être suicidaire quand on sait que le Mulot est LA proie de prédilection de la Genette avec plus de 75% de son régime alimentaire ici !
Les mulots trainent souvent sur les crottiers, ici très visiblement un Mulot sylvestre (même si assez franchement bicolore), mais pas de contact de Mulot à collier dans le secteur :

A+

Matthieu

Nephrotome

Remarque interessante.
A savoir cependant que des predateurs varies (renards, autours, etc.) chassent au loin sur leur territoire mais pas a la maison.
Aucune idee si ca vaut pour la genette. Si oui, le mulot jouit au contraire d'une place privilegiee.

D@niel

Bravo pour ce magnifique partage de belles images et de belles anecdotes !!!
Daniel

roboisdesbains

Quel super boulot et quel matos !

la bécasse en vol au piège avec cette qualité tient de l'inédit...  :shock:
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

bill

merothm

Bravo pour ces magnifiques photos!! C'est vraiment génial, et impressionnant, même si je connais pas du tout la genette!
Encore bravo
Max