Chevreuil d'août

Démarré par MMApl, 15 Février 2017, 20:29:56

« précédent - suivant »

MMApl

Un jeune chevreuil croisé dans la lumière d'une fin de journée du mois d'août. Pas craintif pour un sou, il me prenait visiblement pour un potentiel rival et défila de longues minutes devant moi (cabrioles et parades) avant que, m'ayant dépassé, je sois dans le vent et qu'il ne hume mon odeur. Et, oublieux de sa fierté, ne fuie à toute allure.

Vos retours, et autres remarques pour parfaire mes prises m'intéressent ;-)

PS:  La photo est légèrement croppée.

Brocard78

J'aime bien l'attitude interrogative du brocard :)

Anthony

Micka14

Comme le dit Anthony, l'attitude est sympa on dirait qu'il defile.

Lutea

Ben c'est plutôt une belle image !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

arnaud79

Oui, j'aime bien aussi son attitude, très chouette image!

Arnaud.

gjacobs

Rien à redire, c'est extra!

Gauthier

MMApl

Merci!
Toujours le même soir, et avec le même acteur, je l'avais attrapé dans deux autres poses intéressantes (même si la qualité est moindre). L'une encore de défi, et une seconde où il avait payé ses efforts.
(Pour la première, je me demande ce que vous pensez de l'essai de recadrage).

gjacobs

Le grain monte un peu trop sur cette dernière. Je préfère nettement la précédente.

Gauthier

MMApl

Merci pour la remarque. Et je suis d'accord avec toi, et je n'en comprends pas la raison. Les conditions étaient les mêmes et le PT a été similaire. Ce qui est encore plus bizarre, c'est que ce grain surgit surtout sur le fichier compressé à 140 Ko, sur le RAM, il est assez similaire à celui des deux autres photos. Si quelqu'un a une explication et des hypothèses de solution, je suis preneur  :grin: