Oreille coupée... histoire de Genettes - essai N&B -MAJ du 6 février 2017

Démarré par temujin, 19 Mars 2016, 22:47:51

« précédent - suivant »

Lutea

R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Brocard78

Mardel

Un régal pour les yeux, ponctués de commentaires forts intéressants.

(Il serait intéressant de placer les flashes autrement pour avoir une lumière latérale ou carrément
en contre-jour...,juste pour avoir qq documents un éclairage moins présent)
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

temujin

Merci à tous, Mardel je suis tout à fait d'accord avec toi, j'y travaille  :mrgreen:
Sur la dernière photo par exemble le flash de contre jour ne s'est pas déclenché sur cette photo (mais sur les autres de la séries oui, dommage), il y-à trois flashs !

A+

Matthieu

herissonalunettes

Toujours de belles images!
tu as de la chance d'avoir cette vie autour de chez toi, mais tu te donnes sacrement les moyens d'en profiter!
merci de nous le faire partager!

tintin36

Magnifique reportage
Quel matériel et surtout quel travail
Un grand bravo
Didier

Mardel

Je suis un habitué du multiflash :mrgreen:
(voir mon post "sur les traces du colibri")
Je te signale  un flash qui cadre bien pour cette activité.
Il s'agit du Yongnuo 560, a seulement 60 euros sur Internet :o

temujin

Salut,

Effectivement Herissonalunettes, c'est une vraie chance d'avoir ces supers bestioles autour de chez moi. Ici pour cette dernière photo c'est à 25 m de la maison ! Mais il y-à aussi des côtés négatifs puisque par exemple cet arbre est aussi squatté par les chats de la maison (voir photo ci-dessous)  :?

Matthieu

temujin

Merci Mardel,

J'ai aussi plusieurs Yongnuo 560, mais leur gros problème c'est la mise en veille, du coup pour le multi-flash (j'ai trois pièges avec chacun trois flashs), j'utilise des flashs nikon ancienne génération (SB25 à SB28) qui ont le grand intérêt de pouvoir couper la mise en veille, le tout déclenché soit par radio (trigger) soit par liaison filaire. Chaque flash est alimenté par sa propre batterie au plomb 6V, ça permet d'avoir des autonomie de plusieurs semaines !
Les Yong-nuo je les garde pour du multi en open-flash pour des chiros en vol par exemple voir mon fil : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,174689.0.html

A+

Matthieu

Mardel

c'est curieux car mes flashes Yongnuo sont toujours en stand by... (4 ou 5h)
Ils sont déclenchés par la radiocommande Flash Wave3

gjacobs

Dans le jardin!? De mieux en mieux! Extra!

En Belgique, il y a une loi pour obliger la stérilisation de tous les chats domestiques pour éviter qu'ils ne pullulent.

Gauthier

temujin

Pas de telle loi en France, en tout cas ici il s'agit de nos chats et ils sont tous stérilisés, comme beaucoup de naturalistes je ne suis pas du tout un fan des chats, mais je suis paysan et c'est la seul parade efficace que l'on a pour gérer l'invasion de rats dans notre chèvrerie (hors de question de mettre du poison et le piégeage ne marche pas) !
Mais ça n'empêche pas la présence du Chat forestier juste devant la maison  :)

Matthieu

Lutea

Citation de: temujin le 16 Janvier 2017, 14:54:55
Pas de telle loi en France, en tout cas ici il s'agit de nos chats et ils sont tous stérilisés, comme beaucoup de naturalistes je ne suis pas du tout un fan des chats, mais je suis paysan et c'est la seul parade efficace que l'on a pour gérer l'invasion de rats dans notre chèvrerie (hors de question de mettre du poison et le piégeage ne marche pas) !

Oui les chats c'est très bien mais toujours les stériliser, et puis pas la peine d'acheter quand on voit le nombre d'abandons...

CitationMais ça n'empêche pas la présence du Chat forestier juste devant la maison  :)

Du silvestris des les Corbières, intéressant  8)
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

temujin

Salut Lutea, oui le chat sauvage est même assez bien présent localement dans les Hautes-Corbières !  uy8

Matthieu

arnaud79

pitou3145

UN GRAND MERCI POUR LE PARTAGE!!!!!!!!!
Les qualificatifs me manquent .......un tres gros boulot de passionné!!!!!
Celà est toujours tres agréable d'apprendre sur des especes que l'on ne voit que trres rarement voir, jamais!!!!!
Arrives tu à faire des observations à l'aube ou au crepuscule de ce tres curieux animal???

fred17165

david37

JacqueL

Un fil exceptionnel sur un animal qui n'en est pas moins, malgré tous ces problèmes de flash, je trouve les images de très bonnes factures et je m'en contenterais fort bien, et ne serait ce qu'apercevoir cette genette emblématique. Bravo et bonne continuation dans ta quête de "l'image".
Cordialement
jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

rich

Un grand bravo pour ton énorme boulot et pour le partage. De magnifiques photos
Merci
Richard

temujin

Merci à tous  :)
Pour David37, effectivement les Genettes sont presque exclusivement nocturnes. Pendant le rut surtout j'ai des contacts dès la tombée de la nuit (entre chien et loup) et à l'aube comme sur cette dernière :

Sinon les seules observations (pièges vidéos notamment) en plein jour (vers midi à chaque fois) le sont quand les Genettes viennent boire !!! (ça a déjà été noté ailleurs)

A+

Matthieu

david37

Merci pour ces informations temujin , je ne connaissais pas cette espèce

gjacobs

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!