Le merle d'eau

Démarré par pollux4, 19 Mars 2016, 11:34:16

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous!
Voici un oiseau que je n'ai découvert que hier, un oiseau très attachant et intéressant!
C'est pris aux Cascades du hérisson, ils sont plutôt habitués à l'homme, ces photos sont donc faites à l'approche, donc c'est pas très évident.

1: dans son milieu naturel:

2: contre jour horizontal:

3:contre jour vertical:

caracol

Bonjour

La une m'aurait bien plu avec ce cincle dans son environnement mais l'oiseau n'est pas net

Belle recherche sur les 2 autres photos  Sur la 2 la masse noire en bas est bien trop importante et sur la 3 le contre jour pas assez prononcé ,l'oiseau ne resort pas assez noir
Maintenant que tu connais le site ,tu vas pouvoir y retourner
Bonne  continuation

A+++++++++++++++++++                                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

jmsoulier

Bonjour,
Je n'ai pas bien compris ta dernière phrase....
Sinon, un site manifestement intéressant.
Amicalement JM

pollux4

Oups désolée  :mrgreen: phrase rectifiée^^

pollux4

Citation de: caracol le 19 Mars 2016, 12:18:46
                        Bonjour

La une m'aurait bien plu avec ce cincle dans son environnement mais l'oiseau n'est pas net

Belle recherche sur les 2 autres photos  Sur la 2 la masse noire en bas est bien trop importante et sur la 3 le contre jour pas assez prononcé ,l'oiseau ne resort pas assez noir
Maintenant que tu connais le site ,tu vas pouvoir y retourner
Bonne  continuation

C'est mieux comme ça?

A+++++++++++++++++++                                       Stéphane

gjacobs

Ouh, très originale et belle ambiance, la 3!

Gauthier

caty

pas beaucoup de différence entre les deux dernières... les deux sont aussi sympa ..la première est plus chaude ...  de toute façon on reconnait l'oiseau et sa silhouette est identifiable dès qu'il est dans l'eau !... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Julientou

Belle recherche sur ces deux derniéres, j'aime bien ce genre d'image.

J'aurais renforcé un peu le contraste, ou sous ex posé un peu plus à la pdv. Puis croppé un peu pour que le noir soit moins important sur l'image.

Amicalement

Julien

mb25

Tu as bien fait de sortir des sentiers battus et de proposer des images différentes.Bravo

Toutefois il n'est  pas necessaire de donner le lieu de prise de vue même si c'est un endroit connu et fréquenté par nombre de touristes. Cela devrait faire partie de la charte de benelux.
S'il vient quelques "photographes  animaliers " et que chacun tente une approche sur le cincle, le pauvre oiseau ne va pas passer un  après midi tranquille.
mb

orchis25

La 3 a ma préférence pour le contraste ombre et lumière et sa composition originale.

robert56

Des images originales avec de jolies ambiances: je trouve toutefois la zone noire trop importante!

Robert