Papillon au levé du soleil

Démarré par Alex-Lexmouth, 17 Mars 2016, 08:08:46

« précédent - suivant »

Alex-Lexmouth

Salut à tous !

Une photo de la saison dernière d'un papillon se réveillant à la chaleur d'un levée de soleil !

Pris pour une fois avec mon 24-70mm f2.8 L USM

Le lien en HD :  500 px

Le lien vers mon site : Alex-lexmouth Photographie - Macro

bpol

j'aime ce style de compo mais perso sur mon écran elle est un poil pâlotte et il y a un halo plus clair sur le bord gauche

gjacobs

Je suis un poil dérangé par le flare, mais je dois tout de même avouer que le résultat est quand même assez plaisant.

Gauthier

Alex-Lexmouth

@ bpol : Je ne vois pas pourquoi ce serait terne. Je l'ai visionner sur macbook, imac et tablette Samsung (écran HD 2.7k) et franchement je ne dirais pas que ce soit terne. Il y a certe un petit traitement vintage mais vraiment très léger.

@Gauthier : Pour le flare, j'ai une version sans, mais j'ai préféré avec, je trouve que cela apporte un +.

bpol

Citation de: Alex-Lexmouth le 17 Mars 2016, 10:55:47
@ bpol : Je ne vois pas pourquoi ce serait terne. Je l'ai visionner sur macbook, imac et tablette Samsung (écran HD 2.7k) et franchement je ne dirais pas que ce soit terne. Il y a certe un petit traitement vintage mais vraiment très léger.

@Gauthier : Pour le flare, j'ai une version sans, mais j'ai préféré avec, je trouve que cela apporte un +.

je n'ai pas dit "terne" mais pâlotte

mais j'apprécie beaucoup ta photo moi qui en fait beaucoup avec eux

ThomasDelahaye

simple et jolie azuré commun ! Jolie teinte !

Alex-Lexmouth

EDDY21

J'aime beaucoup la moitié gauche !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

orchis25

Une ambiance flamboyante pour ce papillon qui me plait bien.

jbfft

Bonsoir Alex

Les couleurs sont séduisantes, c'est net, mais j'ai un peu de mal, peut-être le cadrage?

Jacques

SLO

Citation de: jbfft le 17 Mars 2016, 20:27:27
Bonsoir Alex

Les couleurs sont séduisantes, c'est net, mais j'ai un peu de mal, peut-être le cadrage?

Jacques

J'ai le même ressenti que Jacques, j'aime beaucoup ce petit côté acidulé des couleurs mais je bloque sur le cadrage avec le papillon coincé à mi-hauteur. :wink:

Alex-Lexmouth

Il faudrait que je retaille pour monter un peu le papillon, il n'y a que ca comme solution, je ne peux pas le coller + vers le bas ca n'irait pas.

mikaeos

Belle ambiance avec une certaine douceur.
J'aime beaucoup

Flotographe

Une belle image avec de très jolies teintes.
Me suivre sur Facebook

Matys

Une image réussie à 100% pour moi  8)

Alex-Lexmouth

Luc Patureau

Une très jolie image qui me confirme dans la certitude que le contre-jour est une des plus belles manières de rendre hommage à ces merveilles ailées !!
C'est marrant de constater que l'on obtiens le même type d'ambiance "flareuse" avec un zoom haut de gamme (trop !) bourré de lentilles qu'avec un triplet ou une formule Tessar (4 lentilles en 3 groupes) dont la conception remonte à 100 ans !!

Cdt
Luc

Alex-Lexmouth

C'est pas faux Luc, bonne remarque !

digitalreflexe

j'aime la simplicité de ton image

Clic-Clac 51

Dommage de ne pas avoir élargi légèrement le cadrage pour nous faire plus profiter de cette belle lumière
Côté compo, j'aurais bien vu le lépidoptère plus haut dans l'image.
Ceci-dit, l'image reste bien agréable
Denis

jojo59

Cela fait plus de quatre fois que je reviens sur cette photo, j'ai du mal à me prononcer, quelque chose m'attire le côté naturaliste de  l'image peut être , et quelque chose me déplaît, peut être cette dominante orangée ?

José

dede45000

les couleurs sont très sympa, j'aurai tout de même pour ma part cadré un poils plus large pour une meilleure ambiance et j'aurai sans doute enlevé le flare qui domine trop le coté droit pour le reste chapeau bas

Cédric =)
5D mark2 - 100L 2.8 - 300L IS F4 - Sigma 50 1.4