Débutant en matière de photographie !

Démarré par natural1010, 14 Mars 2016, 14:51:04

« précédent - suivant »

natural1010

Bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle Julien et j'ai 26 ans. J'adore les animaux depuis tout petit. Depuis des années, je regarde les magnifiques photos qui peuvent être prises par de vrais professionnels et j'ai récemment eu un déclic, je me suis dit "pourquoi pas moi ?" ! Je n'y connais pas grand chose en matière de photographie, mais je souhaiterai me lancer la dedans ! Je traverse donc les forums à la recherche de précieuses informations !
Tout d'abord selon vous, quel serait l'appareil photo idéal pour prendre des clichés des animaux ? Ou du moins quelles caractéristiques prendre en compte pour l'achat d'un appareil ?

Je vous remercie pour vos réponses !  :grin:

Matys

Bonjour et bienvenue Julien  :grin:

Je pense que tu es au bon endroit pour des conseils  8) :mrgreen:
Il va falloir nous en dire un peu (beaucoup) plus:
-Quel niveau de pratique as tu? (déjà utilisé du matos? as tu moyen de tester avec un proche/ami...)
-Que souhaite tu photographier? (et ne répond pas "tout"  :mrgreen:)
-As tu une idée du budget total que tu voudrais y consacrer? (sachant qu'on oublie souvent: sac, carte mémoire, trepied+tête, batterie supp, "tenue"...)

Pour débuter je dirais un boîtier reflex + zoom genre 200/500 ou 120-400 ou 70-300 ou encore 100-400 suivant les marques. Le tout en occasion.
C'est assez polyvalent pour se faire la main, voir plus!  8)

Matys

olivier82

Bonjour Julien,

Pas facile de répondre sans connaitre vraiment le budget que tu as ou que tu veux mettre(on se fait vite prendre au jeu de la dépense!!).

Effectivement, comme le dit Matys, pour débuter et sans faire exploser le compte en banque,le Sigma 120-400 est pas mal pour débuter et on le trouve à 400/450.
Le Canon 100-400 est un peu plus cher.
Et quel type de reflex également,à voir pour le montant.

Bonnes recherches et reflexions.

Olivier

bpol

bonjour Julien,

pour ton choix et surtout la marque de l'appareil, as tu un ami qui pratique la photo? car c'est parfois utile pour se prêter les objectifs ou tester

sinon tout a déjà été dit, quelle pratique et budget?

cheps

Tout le monde parle de matériel.  Pour commencer, une bonne paire de jumelles pour apprendre à connaître et observer la faune. Après il y a de très bonne combinaisons pour un budget de 2500 à 3000 € boîtier + 150-600 MM Tamron ou Sigma.  Je rappelle que 80 % de la photographie de ce genre c'est de l'observation à moins de faire de l'affût payant où tout est servi sur un plateau ou presque  (rien n'est jamais garantie ).

natural1010

Bonjour et merci pour vos réponses !

Oui j'ai un ami qui fait de la photo, je ne sais pas quel appareil il utilise mais je lui poserai la question. Concernant le budget, il est assez faible... Comme vous me l'avez signalé, je vais plutôt chercher les modèles d'appareils sur des sites d'occasion. C'est une bonne idée pour un premier appareil.
J'y avais pas pensé mais les jumelles aussi peuvent être un bon investissement ! Je vais me renseigner sur tout ça !