Rotule pour le voyage - ball ?

Démarré par = Vianney Goma =, 14 Mars 2016, 12:53:00

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

Bonjour,

je pars prochainement en stage à l'étranger et je voulais m'équiper d'une rotule ball pour pouvoir supporter un 400 5.6 ou 70-200 2.8 et boitier grippé. Elle servirait aussi à faire du paysage et quelques affûts dans des conditions froides.
J'ai pas un gros budget et je suis assez pressé. J'ai trouvé d'occasion une benro B3, que pensez-vous de ce modèle ? Auriez vous des conseils à me donner sur d'autres rotules à moins de 100€ ?

Merci beaucoup en attendant vos réponses,
Amitiés
Vianney

Lutea

Salut Vianney, perso j'ai récemment acheté une rotule boule Manfrotto 486RC2 d'occas pour mon 300F/4 et c'est TOP !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

fredo19

Bonsoir
Moi je possède cette rotule  benro b3 j'en suis très content
Boitier plus grip et 300f4 plus tc ça marche sans problème
Fred

Ezylrib

Pour ton matériel, une benro B1 suffirait largement :) Surtout qu'il faut penser à mettre une attache sur ton 400, ton 70-200 et ton grip... or il y a souvent qu'une de fournie d'origine.

Perso j'ai eu cette rotule dans mes débuts... elle a tenu pendant près de 8 ans mon 300 2.8. Maintenant que je suis passé à plus gros (504HD), elle ne me sert que pour les flashs :)

Je m'en suis même servi pour mon 400 à une époque (je déconseille). Elle est donnée pour 12Kg... mais une limite raisonnable est le 300 2.8 selon moi

Exemple sur le terrain :
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

DocBinoc

J'ai une Benro V2, quasiment identique à la B3 avec un diamètre de 40mm contre 44mm pour la B3. Elle tient sans trop de problème une lunette de 80mm+5DIII. Avec un trépied carbone, c'est un setup parfait pour le voyage.