problème de télécommande!!

Démarré par marcao, 03 Mars 2016, 14:41:47

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour à tous, de retour d'un petit séjour en Islande, je me suis retrouvé avec un problème inconnu. je possède deux boitiers 6D et 5 DM 2 avec deux télécommandes , une filaire canon et une sans fil Haenel. Il se trouve qu'aucune des deux n'a fonctionné sur aucun des deux boitiers!!. Y aurait il un réglage que j'aurai modifié et qui empêcherait qu'elles puissent fonctionner???.
merci de vos retours.
Nb heureusement que j'avais l'application sur mon iphone pour commander mon 6 D en wifi pour les aurores!!mais cela m'a bien embêté.

swkitt

Autant pour la télécommande sans fil, ce peut être un problème de pile (notamment dans le froid) mais la filaire Canon normalement elle doit déclencher dans toutes les conditions, quel que soit le mode enclenché...
Est ce que au moins elles essayaient de faire la MAP ou alors vraiment aucune réaction du boitier ?
Est ce que tu as refait des essais depuis ton retour ?
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Matys

Ellse fonctionnaient avant?
Effectivement étonnant pour le filaire...
Tu as testé tout les modes?

marcao

Bonjour, ma télécommande sans  fil est radio, donc pas forcément devant et non pas bloqué le bouton poussoir de la filaire. Je  suis rentré hier et pas eu le temps de re tester. Cela me paraît gros que les deux ne fonctionnent plus en même temps sur deux boîtiers. Je vais essayer de changer la pile de la sans fil. Pensez vous que réinitialiser le boîtier puisse résoudre ce problème ou bien il y un mode qui bloque ça?. Merci
La MAP ne se mettait pas route car en Manuel, il faut essayer en AF?.

swkitt

Y'a pas de mode qui bloque la filaire. A mon avis tu avais quelque chose qui empêchait les broches de faire contact, je ne vois pas d'autre option.

jejedudu

N'y a-t-il pas une fonction personnalisable qui donne priorité à la netteté et qui empêche le déclenchement s'il n'y a pas de point net détecté par le boîtier (ou en tout cas qui déclenche  quand un point net est trouvé...)? Il me semble avoir vu ça sur 1D2 ? Je ne sais plus.
Enfin, en MF, ça ne devrait rien causer...

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

swkitt

Citation de: jejedudu le 04 Mars 2016, 23:36:16
N'y a-t-il pas une fonction personnalisable qui donne priorité à la netteté et qui empêche le déclenchement s'il n'y a pas de point net détecté par le boîtier (ou en tout cas qui déclenche  quand un point net est trouvé...)? Il me semble avoir vu ça sur 1D2 ? Je ne sais plus.
Enfin, en MF, ça ne devrait rien causer...

Cordialement.

Jérôme

C'est pour ça que je demandais si l'appareil cherchait à faire la MAP, mais s'il était en MAP manuelle, cette fonction ne fait rien.

marcao

Bon petit retour après moults tests: ma filaire était bien morte, j'en avais une autre en stock achetée à Bièvres il y a un moment au cas où , la nouvelle fonctionnant sur les deux boîtiers me faisant dire que cela ne venait pas d'un réglage boîtier.
Pour la télécommande à distance et après avoir changé les deux batteries des deux parties de celle ci, rien. Lorsque je branche la partie télécommande en direct sur le boîtier, elle fonctionne, j'en déduis donc que cela vient de la partie récepteur avec certainement un faux contact au niveau de la prise.

Matys

Au moins ce ne sont pas les boîtiers  uy8

La filaire est sûrement facilement réparable quant au récepteur...? Il faut ouvrir aussi pour voir une éventuelle soudure cassée, un fil coupé, un composant cramé ou encore de l'oxydation...?

jejedudu

y'aurait pas un dip switch de choix de canal HF sur la télécommande ou sur le récepteur qui serait mal engagé ?

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

marcao

Non à priori cela se passe à l'intérieur mais je n'y connais rien et pas réparable dans les boutiques qui les vendent. J'y suis passé ce matin.