Canon 17-55 f2.8 ou Canon 17-40 f.4

Démarré par pixalgraph, 02 Mars 2016, 09:25:56

« précédent - suivant »

pixalgraph

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section (si je me suis trompée, je m'en excuse).
Je pars en Islande à la fin du mois et je compte louer un objectif, mais j'hésite entre le Canon 17-55mm f2.8 et le Canon 17-40 F4L (j'ai un canon 70D).

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses :).

Didier C

Bonjour,

Bon... je ne vais te répondre qu'en partie.
J'ai le 17-40 F4, et j'en suis très content, il offre un piqué fabuleux, est assez léger, et surement moins cher que le 2.8.
As-tu vraiment besoin de cette ouverture? vas-tu faire des photos d'aurores, par exemple?
As-tu besoin d'aller jusqu'à 55 mm? moi, j'ai un 'petit' mais excellent 50mm 1.8, qui me permet de m'en passer.
Si tu as besoin du 2.8, et des quelques mm de focale en plus, alors oui, mais c'est au prix d'un objectif (que je pense ) plus gros, plus lourd, plus cher.
Bonne reflexion,
Didier

kliklak

Bonjour.
Qui peut le plus peut le moins. Il s'agit de location donc peut-être que le prix varie beaucoup entre les deux. Si vous posez la question, c'est que la location est accessible ou sensoiblement identique pour les 2 modèles.
Dans la pratique, je choisirais le 17-55 pour le range et l'ouverture...
Il est un peu plus lourd que l'autre mais bon...

swkitt

Alors je vais te faire une réponse définitive de normand :mrgreen:

Si tu devais l'acheter, le 17-40 car il est évolutif et te permet de passer au FF.
Mais comme tu ne veux que le louer et que tu risques de croiser une aurore boréale, sans hésiter une seule seconde il faut prendre le f/2,8 !
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Ezylrib

Si tu restes sur petit capteur, le 17-55 est clairemenet un meilleur choix. Mais le 17-40 permet en effet de faire un excellent petit UGA si tu pars ensuite vers le FF. J'ai vendu mon 17-40 la semaine dernière à quelqu'un dans ton cas (actuellement au 70D et réfléchissant à un 6D).

Bonnes photos !
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

pixalgraph

Merci à tous pour vos réponses :).

La location ne se joue que sur quelques euros entre les deux objectifs.
Comme j'espère bien croiser une aurore boréale, je vais donc me décider pour le 17-55 :).

Encore merci !

Ezylrib

Bon choix ;) et n'oublies pas desactiver la stab ,)
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-