Bouvreuil Pivoine

Démarré par nico-2, 24 Février 2016, 18:57:54

« précédent - suivant »

nico-2

Bonsoir à tous,

Je n'étais pas arrivé à les prendre en photo jusqu'à maintenant.  Je partage ces quelques photos de ces oiseaux qui sont tout en couleur.
Merci par avance de vos commentaires

timautin

Bonjour,

Les sujets sont un peu trop éloignés et l'arrière plan est trop chargé à mon goût.
Mais ce n'est pas forcément évident, le bouvreuil !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

mb25

C'est très moyen
Trop de branches, sujets éloignés.
cordialement
mb

nico-2

Bonjour,

Merci pour vos commentaires sans concession, au moins c'est clair et je m'y attendais un petit peu.
Trop de branches et sujet trop éloignés ? D'accord avec ces éléments mais malheureusement je ne choisis pas où je prends mes oiseaux :
Ces photos ont été réalisées sans affût et pas à proximité d'une mangeoire mais dans leur milieu naturel soit en pleine forêt.
Deux autres même si celles ci sont également dans le même environnement.
Merci à vous

rico7578

trop paumé dans les branchages au rendu brouillon à mon gout
un joli sujet (et il l'est !) ne suffit pas forcément pour faire une belle image à mon avis

mb25

Les bouvreuils aiment beaucoup les samares des érables. Lorsqu'ils  sont dans un erable  ils y restent quelques jours.

Tu peux mettre un affût et multiplier les vues  pour obtenir quelques images plus dégagées et plus proches sans les déranger.
mb

Fisher24

Pas évident à prendre en photo effectivement. Cependant j'aime bien la 3.
Perso, je ne les ai malheureusement jamais rencontré.
Lolo.
Matériel : 60D / Tamron 17-50 / Canon 50 f1,8 / Canon 100 macro USM / Canon 500 f4 IS I

Mon album photo : http://www.flickr.com/photos/fisher24/

dara

Déjà super de les avoir rencontré et faire des images dans leur milieu, j'aime bien
les trois dernières, une belle lumière et de belles couleurs, merci pour le partage.

dara

jmsoulier

Bonjour,
Les deux dernières sont plus réussies, l'oiseau ressortant davantage.  :grin: :grin:
Amicalement  JM

Pilule

Très jolie série dans l'environnement naturel d'un des plus jolis oiseaux de nos forêts.
On le voit malheureusement plus rarement actuellement.

Les branches ne me gênent pas ni la distance. C'est la nature.

Cordialement,

Philippe
Pilule

gjacobs

Les deux premières ne valent pas la peine d'être gardées, selon moi. Par contre, même si c'est encore un peu lointain et, allant de pair, dotées d'un fond un peu trop présent, les deux dernières sont sympa.

Gauthier

nico-2

Bonjour,
Merci pour tous vos commentaires, c'est vraiment sympa de commenter des photos qui sont pas terribles. Au moins vous passez et vous commentez ce qui va me permettre de progresser. Merci
Dans l'ordre :
Rico7578 : Merci pour ton commentaire. Désolé de ne pas avoir réussi à capter une belle image et d'avoir osé vous les présenter, je ne suis qu'un simple amateur et fait avec le matériel à ma disposition.
mb25 : Je ne pourrai pas mettre d'affût pour me rapprocher (d'ailleurs je ne suis pas trop pour l'affût mais bon ça c'est un autre débât) les bouvreuils se trouvaient à la cime des arbres soit à environ 30 mètres du sol. J'ai eu la chance de trouver un poste d'observation, certes éloigné, dommage dommage.
Fisher24: Merci, pour avoir vu des photos de toi, je crois que tu "chasses" des plus gros oiseaux et vu ce que j'ai vu, je crois que tu les captes parfaitement bien.
Dara : Merci de compatir
jmsoulier : Merci. Honoré de t'avoir sur un de mes posts. Vu les photos que tu réalises
Pilule : Merci de compatir également. Je pensais que ces photos, même si elles ne sont pas extraodirnaires j'en conviens, méritaient le partage
gjacobs : Merci pour ton commentaire. Désolé, à mon petit niveau, je ne peux pas me permettre d'envoyer les premières photos à la poubelle, Je suis déjà heureux de les avoir prises donc. Merci pour tes encouragements pour les deux dernières.
Merci pour vos commentaires qui vont me faire progresser, j'en suis sûr.
a+
Nico

jojo59

Courage Nico, ne soit pas découragé ! ton observation est déjà très bonne, certes les photos sont un peu encombrées, peut être ne possèdes tu pas le bon objo pour isoler d'avantage tes sujets ! le tout est d'être là et de vivre l'instant. A bientôt avec d'autres photos !

José

nico-2

Merci Jojo59.

Non t'inquiètes pas, je ne vais pas me décourager. Comme je le dis les commentaires et critiques font avancer.

Cependant et il est vrai que certains de ces commentaires me font penser que je n'aurai même pas dû proposer ces photos à la critique, c'est cela qui est le plus décevant car je pensais qu'elles étaient tout de même pas mal (au niveau netteté, proximité, couleurs, cadrage, ambiance générale) et qu'elles méritaient un partage. J'y réfléchirai à deux fois avant de poster.

Mon objectif est le sigma 150/500 mm et il était réglé sur une ouverture à f7.1 soit presque le maxi de ces capacités car à 400 mm ouverture à 6.3 maxi sur cet objectif. C'est sûr que l'oiseau n'est pas assez éloigné des branches pour que cela donne un joli bokeh mais comme je le disais je n'ai pas choisi mon lieu de prise de vue. Je ne suis pas dans un affût avec une mangeoire et des branches disposées par le photographe pour arriver à des supers résultats comme je peux en voir sur le net. Ce n'est pas ma philosophie de prise de vue mais chacun est libre de faire comme il veut.

Donc rien de grave, je vais continuer à me promener dans la forêt en espérant un jour pouvoir proposer le cliché idéal.
a+
Nico

Thadeus

bonjour

jolie série !

le fond est peu présent mais c'est son environnement

j'aime bien la dernière

amicalement

Thierry J

nico-2

Merci thadeus pour ton commentaire et de t'être arrêté
Allez une petite dernière vu de dos cette fois ci avec ce qu'il était entrain de déguster.
Merci à tous.
a+
Nico

lebegue

Bravo pour ces photos et le partage ...
Je rêve de croiser un jour cet oiseau ... surtout dans son milieu naturel (c'est important pour moi aussi).
Les photos sont très propres techniquement.
Comme tu l'as dit ce n'est certe pas le standard photogénique style mangeoire ou affut (payant ou pas).
Quelle belle émotion de croiser ces oiseaux et donc par conséquence ... de partager ces clichés.
Merci
Cordialement
Paul Lebegue
Cordialement

Paul Lebegue

Fisher24

Juste une petite réponse par rapport à tes remarques sur les affûts : attention, qui dit affût ne dit pas forcément mise en scène du photographe (avec nourrissage et disposition de perchoirs, ...etc).
Il m'arrive régulièrement d'affûter (souvent avec un simple filet de camouflage ou une cape camou) un secteur que je sais fréquenté par le sujet que je recherche, sans rien changer au "décor" (exemples : le cincle plongeur, la pie-grièche écorcheur, ...etc). Sans affût, pour certaines espèces, il est impossible de tirer des photos convenables.
Même si la billebaude est sympa (j'adore ça aussi), la pratique de l'affût amène aussi son lot d'émotions (et de situations inattendues).
Bref désolé pour le petit hors sujet.
En tout cas, persévère. J'ai fait mes armes pendant des années avec un sigma 120-400 et j'en ai tiré des photos très sympas ! Pas toujours besoin d'un matos high tech pour se faire plaisir.
Lolo.
P.S. : Je ne "chasse" pas que les rapaces. Toute la gente ailée m'intéresse ... mais plus généralement le monde animal même si je suis surtout ornitho.
Matériel : 60D / Tamron 17-50 / Canon 50 f1,8 / Canon 100 macro USM / Canon 500 f4 IS I

Mon album photo : http://www.flickr.com/photos/fisher24/

nico-2

Merci Paul pour ton message très réconfortant et j'espère que tu auras, toi aussi, l'occasion de les rencontrer ces superbes oiseaux. Ce jour là, j'ai eu la chance d'en voir plusieurs (voir la photo de la brochette de trois, deux males et une femelle) J'ai pu les observer au moins une demi heure mais ils étaient loin et je ne pouvais pas me rapprocher mais bon....

Fisher24, qu'on se comprenne bien je ne dis pas que l'affût : c'est le MAAAAL!!! et je suis bien conscient que : qui dit affut ne dit pas automatiquement nourrissage. Je dis juste que Affut + mangeoire + installation de branches pour que les oiseaux se posent là où on le veut, ce n'est pas ma tasse de thé. Qu'on me comprenne bien aussi, même si ce n'est pas ma tasse de thé, je ne dis pas non plus que c'est le MAAAAL !!!! A chacun sa passion et ça façon de voir les choses.

Tu n'es pas hors sujet puisque c'est moi qui évoque la chose. Merci d'avoir donner ton point de vue et les précisions concernant l'affut. Je suis d'accord avec toi sur le fait d'observer un lieu et se dire, tiens si je me plaçait là et si j'arrive à me planquer un peu plus c'est très intéressant. D'accord avec toi aussi sur le matos, mais bon des fois ça aide tout de même au niveau ouverture afin de ne pas trop monter dans les ISO ce qui dégrade réellement la qualité et le piqué des images.
Merci pour tes encouragements.
a+
Nico