sanglier du matin

Démarré par Jean-Phi, 11 Août 2006, 20:48:49

« précédent - suivant »

Jean-Phi

Bonjour à tous, me revoilà, malheureusement la profession d'hôtelier- restaurateur ne me laisse pas beaucoup de temps libre pour la chasse à l'image. Une petite sortie matinale, rien de tel pour se mettre en condition, surtout quand je fais quelques rencontres agréables. J'en profite pour rappeler la visite de Daniel Magnin dans notre galerie permanente le 19 août pour une expo sur le cincle plongeur réalisée en collaboration avec le magazine "chasseurs d'images". Il animera également une projection commentée, le tout étant accessible sur réservation même sans être client à l'hôtel . Page url pour plus d'infos :http://www.lesroses.be/exposition.htm A++  :o Jean-Phi

louarn ar mor

belle photo dommage que ce soit dans un champ d'épicea...
@+

Pudro

Bonjour Jean-Philippe,

J'espère que vous ferez "salle comble" avec Daniel !
Avis aux amateurs, les talents d'hôtes et de Chef de Jean-Phi valent le déplacement à Libin...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Gordh

Salut Jean-Philippe,

Cela me semble être un superbe programme ... Je te contacte pour une réservation, juste le temps de vérifier avec un ami.

Merci
Walter

Herschelle

épicéa ou pas, c'est une belle photo, il avait l'air bien tranquille ce sanglier, c'est mieux comme ça...

louarn ar mor

je ne voulait offenser personne avec les épicea mais pour moi c'est une catastrophe pour la faune et la flore de voir des "champs" d'épicea en dehors de sa limite de répatition naturelle. après c'est mon point vue et celui de nombreux naturalistes.
je voulait savoir si c'était une laie sur la photo?
@+

Nature maurenque

louarn ar armor a bien raison, les plantations d'épicéas, c'est pas terrible pour la nature (sauf là où il pousse naturellement bien sûr !).

Mais là, dans un contexte aussi sombre, la tête de la bête noire dans un rayon de soleil, c'est terrible !
C'est magnifier un animal que beaucoup trouvent moche, ou le haïssent en le croyant méchant, mais moi, j'adore cet aimal (vivant bien sûr, pas dans l'assiette !).

J'aime vraiment beaucoup cette photo qui restitue tellement bien les attitudes de ce beau mamifère !

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Jean-Phi

Merci pour les impressions positives sur ma petite dernière.  uy8   Bon, c'est vrai, c'est de l'épicéa mais bon, on ne choisit pas toujours le cadre NON? C'est bien une laie et "OUF" je n'avais pas de marcassins derrière moi.Pour l'anecdote j'ai été chargé une fois par une laie qui n'aimait pas les photographes. Et je n'ai même pas fait la photo du siècle. TROP PRET !  :sad: A+ Jean-Phi

François Dion

Bonjour,
jolie photo ... je pense reconnaitre l'endroit ...
Je viendrai voir l'exposition dans l'après-midi et j'en profiterai pour faire dédicacé un beau livre à Philippe Moës  8) !
Malheureusement je ne saurai pas être présent à la conférence.
Salutations, François.

DCr

Superbe!!
Je ne peux qu'encourager une visite chez Jean Phi! tout y est : un accueil chaleureux, de délicieux repas, le calme et ... de la photo! :grin:
A+
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"