Tenerife, El Teide

Démarré par jp60, 20 Février 2016, 15:49:14

« précédent - suivant »

jp60

Je reviens de Tenerife où j'ai passé un séjour en famille. Plages et balades le jour. Photographie la nuit, bref, des vacances crevantes!  :lol:

C'est contrasté comme île: béton sur la cote sud mais de la montagne splendide avec le volcan El Teide (sommet de l'Espagne avec ses plus de 3800 mètres!), une cote rocheuse qui peut être très belle, des forêts primaires que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de visiter...

Bref, voici quelques photos de nuit du volcan (c'est un spot apparemment très couru, pour la première fois j'ai rencontré des photographes la nuit, c'est presque gênant avec les frontales qui s'allument et qui gênent les voisins...

1 une mer de nuages, à cette saison, c'était toutes les nuits! Au loin l'île de La Palma

2 une vue sur les montagnes de la caldeira qui entourent le volcan

3 Les classiques Los Roques de Garcia

4

5

JP

Pize31

Bravo! très belle série!
Mes préférées sont la 1 et la 3, j'aime aussi la 4 avec ce morceau de lune dans l'angle...
Patrice

jbfft

Salut JP

Bien content de découvrir cette série. Les deux premières plantent bien le décor, la troisième est très belle :mrgreen: sur les dernières tu as oublié d'éteindre la lumière.

Jacques

dkeith

The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Muche

effectivement cela à dû être crevant entre famille la journée et photographie la nuit  :mrgreen:

Bien belle série nocturne entre pleine lune et voie lactée,
est-ce que tu as un crop/gros plan de la 1ère montrant l'horizon et la mer de nuage en direction de l'île de La Palma

j'aime bien la 2 pour ce plan large et son éclairage de plaine lune
et la compo de la 3 entre rocher et voie lactée, une de mes préférée  ))))
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

GUERIN

Effectivement c'est un très beau reportage que tu nous ramènes... Bravo c'est vraiment très joli!
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

jp60

Citation de: Muche le 21 Février 2016, 14:07:11

effectivement cela à dû être crevant entre famille la journée et photographie la nuit  :mrgreen:

Bien belle série nocturne entre pleine lune et voie lactée,
est-ce que tu as un crop/gros plan de la 1ère montrant l'horizon et la mer de nuage en direction de l'île de La Palma

j'aime bien la 2 pour ce plan large et son éclairage de plaine lune
et la compo de la 3 entre rocher et voie lactée, une de mes préférée  ))))

Comme ça?

1b

J'en profite pour remettre quelques images:

6 panoramiques de plusieurs photos au 24mmF1,4 Samyang. A droite, la lumière vient de l'hôtel situé à qq centaines de mètres...J'hésite vraiment à faire défiltrer mon boitier FF. Sur ces images, on distingue quelques nébuleuses qui seraient beaucoup plus présentes sans le filtre IR...

7 en horizontal

8 Et l'astro du séjour, mon endroit préféré du ciel: Orion  :grin: Monture astro de voyage, 135mmF2 Samyang (une tuerie cet objectif, à mon avis il dépasse le 100 macro L dès F2!), 104 poses d'1 min.

-Eric-

Salut JP, très belle série. Malheureusement pour la voie lactée la lune n'a pas du arranger les choses.

On y était en même temps. Je suis rentré hier soir. T'as pu voir la neige ?
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

Tu y étais quand??? Je suis rentré mercredi il n'y avait pas du tout de neige même sur le sommet! Il a beaucoup neigé?
Mince on aurait pu se faire une sortie nocturne, c'est bête! :grin:

Pour la voie lactée, elle est en effet atténué par la lune. Mais ça me permet de voir le paysage. J'ai fait quelques images après le coucher de lune, c'était moins intéressant.
Et puis la voie lactée est quand même plus belle en été quand le Scorpion est visible.

JP

-Eric-

J'y était depuis le 13 et je suis rentré cette nuit. Il a neigé jeudi et vendredi; j'ai quelques photos de loin car les accès étaient coupés dès 1200m !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jbfft

Salut JP

Ah, cette dernière!

Jacques

jp60

Citation de: -Eric- le 21 Février 2016, 18:22:24
J'y était depuis le 13 et je suis rentré cette nuit. Il a neigé jeudi et vendredi; j'ai quelques photos de loin car les accès étaient coupés dès 1200m !

Oh j'aurais été malheureux si je n'avais pas pu passer du temps la haut!

JP

Primevère

gjacobs

Très belle série, comme d'habitude! J'aime particulièrement la 1, la 3 (***), la 7 (je n'ose imaginer le résultat défiltré, car je la trouve déjà très bien) ainsi que la dernière (vraiment impressionnant comme résultat pris de la terre, même si j'imagine bien pour celle-ci ce que le défiltrage pourrait apporter).

Gauthier

jp60

Citation de: gjacobs le 22 Février 2016, 14:24:22
Très belle série, comme d'habitude! J'aime particulièrement la 1, la 3 (***), la 7 (je n'ose imaginer le résultat défiltré, car je la trouve déjà très bien) ainsi que la dernière (vraiment impressionnant comme résultat pris de la terre, même si j'imagine bien pour celle-ci ce que le défiltrage pourrait apporter).

Gauthier

Merci Gauthier,

Les paysages sont faits avec un 6D classique. Pour l'astro, donc la dernière, c'est bien évidement fait avec un boitier défiltré (un EOS100D). Avec le filtre d'origine, il est impossible d'enregistrer avec autant de pêche les couleurs rouges de certaines nébuleuses (je crois qu'il supprime environ 90% de cette partie spectrale dans le rouge)
Pour le paysage nocturne l'EOS100D, boitier APS, est bien plus bruité que l'EOS6D. J'hésite à faire défiltrer 6D, mais j'ai peur de galérer pour la photo macro/proxi pour certaines teintes.

JP

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Ah, mince. Faut voir. Prends peut-être ton 100D défiltré en plus du 6D pour voir comment ça rend sur les images macro. En lumière naturelle, ce n'est pas dit que ça réagisse fort différemment. Bien que, c'est vrai que la saturation dans le rouge arrive déjà vite avec le filtre...

Bon, ben y'a plus qu'à vendre quelques clichés pour pouvoir investir dans un second boitier. Ce sera un bon exercice! :mrgreen:

Gauthier

-Eric-

Citation de: gjacobs le 23 Février 2016, 09:52:09

Bon, ben y'a plus qu'à vendre quelques clichés pour pouvoir investir dans un second boitier. Ce sera un bon exercice! :mrgreen:

Gauthier

Le Canon 60Da  uy8

jp60

Citation de: gjacobs le 23 Février 2016, 09:52:09
Ah, mince. Faut voir. Prends peut-être ton 100D défiltré en plus du 6D pour voir comment ça rend sur les images macro. En lumière naturelle, ce n'est pas dit que ça réagisse fort différemment. Bien que, c'est vrai que la saturation dans le rouge arrive déjà vite avec le filtre...

Gauthier

Dans le film sur les orchidées, j'avais fait qq séquences au 100D (pour les travelling avant utilisant l'AF hybride du boitier) Ce n'était pas choquant, différent des couleurs d'un appareil classique mais rien de choquant. Ce qui est pénible quand même, c'est qu'il faut passer par des balances des blancs personnalisées.

JP

jerome D

Superbe série !! Impressionnant même...

Clic-Clac 51

Bravo...une très belle série
Denis

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Spif

Comme d'habitude avec toi, c'est impeccable. Peut-être pas la série que je préfère de ton travail, mais c'est tout de même très abouti!
Chapeau bas!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Baussant

Outch y'a de la maîtrise  :shock:
La 06 est une tuerie !  rytyt
L' émotion nait de l' attente

Leslie

La 8 est enorme.
je ne comprends pas trop comment tu fais ton coup ?
avec un 135 mm ?  :shock: